Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
PaUlRiCaRd a écrit :
Salut!

J'aurais juste une question, est-ce qu'un luthier peut faire une planif sans faire sauter le binding sur les frettes?

Merci

Tu confonds planif des frettes, qui planifiera le biding en même temps que les frettes, et planif de touche, qui n'est par contre pas possible
PaUlRiCaRd
melodymaker a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Salut!

J'aurais juste une question, est-ce qu'un luthier peut faire une planif sans faire sauter le binding sur les frettes?

Merci

Tu confonds planif des frettes, qui planifiera le biding en même temps que les frettes, et planif de touche, qui n'est par contre pas possible

Non non, je parlais bien de planif des frettes mais vu qu'il faut poncer, je ne savais pas si l'epaisseur de binding qu'il y a sur les frettes survivrait à sa.
Enfin j'me comprend quoi
melodymaker
PaUlRiCaRd a écrit :
Non non, je parlais bien de planif des frettes mais vu qu'il faut poncer, je ne savais pas si l'epaisseur de binding qu'il y a sur les frettes survivrait à sa.
Enfin j'me comprend quoi

Si ça y survivra, maintenant une planif c'est là pour enlever qq dixièmes, pas plus. Ce qui est clair, c'est que si tu fais 3 planif sur ta pelle, lorsque que tu refretteras, il y a de forte chance que tes frettes soient plus haute que le binding, mais cela ce rattrape en limant un peu le bout des frettes.

Sinon, pour en revenir au BB 1&2, j'ai testé sur une R9, ces PU sont pour moi, et resteront indigne d'une pelle CS, c'est mal défini, ça manque de dynamique. De simples seymour pearly gates font mieux.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
melodymaker a écrit :

Sinon, pour en revenir au BB 1&2, j'ai testé sur une R9, ces PU sont pour moi, et resteront indigne d'une pelle CS, c'est mal défini, ça manque de dynamique. De simples seymour pearly gates font mieux.

jte rassure, ils ne sont pas plus dignes d'une pelle standard...
melodymaker
remayz a écrit :
melodymaker a écrit :

On est d'accord , mais ça fait encore plus tache sur une pelle à 4000 comme une R9

Pour l'anecdote, j'avais essayé un LP std en 2002, j'avais en tête le son d'une studio, et bien quand j'ai vu comment ça sonnait avec les BB, et le prix de 2800 euros affiché à l'époque, et bien je l'ai vite reposé
Milksnake
Quelques photos de la mienne, Custom Shop R0 ebony V.O.S. :

TakeItSlow
Bonjour,

Ayant vendu ma Std Red Wine, voilà celle qui est venue la remplacer.
Arrivée aujourd'hui même:

Une photo prise par Mark Mark, puisqu'elle vient de chez lui...

Il s'agit d'une petite R0 de 2010 en sunrise teaburst, équipée de... BB1 et 2.
Visiblement, vous ne les aimez pas ces micros, non?
Pour le look (puisque je ne connais pas les spécificités), même si ce n'est pas dans l'immédiat, que pensez vous des Seymour Slash, par rapport aux BB1 et 2 ou d'autres humbuckers?

A +
bigfilesystème
remayz a écrit :
melodymaker a écrit :

les gouts et les couleurs... bon j'ai pas testé le BB2 puisqu'il était pas d'origine sur la R8 que j'ai... mais le BB1 m'a paru très bon, ça m'a pas empêché de le virer ... il me tarde de tester les classic57... dans mon imaginaire j'ai du mal à croire que Gibson ferait des mauvais PAF, se serait le monde à l'envers... mais je suis persuadé aussi qu'on peut trouver mieux en boutique...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
remayz a écrit :
melodymaker a écrit :

les gouts et les couleurs... bon j'ai pas testé le BB2 puisqu'il était pas d'origine sur la R8 que j'ai... mais le BB1 m'a paru très bon, ça m'a pas empêché de le virer ... il me tarde de tester les classic57... dans mon imaginaire j'ai du mal à croire que Gibson ferait des mauvais PAF, se serait le monde à l'envers... mais je suis persuadé aussi qu'on peut trouver mieux en boutique...

Franchement, les 490/498 donnaient beaucoup mieux je trouve que les BB
bigfilesystème
... et puis j'ai du mal à croire que tous les Bonamassa et compagnie qui jouent sur Gibson, changent leurs micros... on peut pas dire qu'ils ont un son de naze...

mais peut-être qu'ils se font des trucs sur mesure après tout...
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pas une seule pelle de ces gars là est de série.. même les micros sont parfois fabriqués sur mesure.
melodymaker a écrit :
bigfilesystème a écrit :
remayz a écrit :
melodymaker a écrit :

Franchement, les 490/498 donnaient beaucoup mieux je trouve que les BB

Je préfère largement le couple 490R/498T au BB...Moins fadasses, c'est du velours en manche, du tranchant en chevalet, mais bon personnellement je préfère des P-90 dans ce cas (SD... BK) !
slash992
ptite question , dans les '80, c'etaient des dot ou des inlays ?
de plus la touche etait en quoi?

MERCI
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
slash992 a écrit :
ptite question , dans les '80, c'etaient des dot ou des inlays ?
de plus la touche etait en quoi?

MERCI

quoi ça une tele ? une studio ? une standard
quel modèle ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
redtommy
un studio , je crois ...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pour la touche, du bois ...

palissandre
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...