Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pour la touche, du bois ...

palissandre
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
slash992
oui c'etait bien une studio !

merci et pour les reperes?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
si c'est une studio, c'est des dots dans les 80'
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
redtommy
la table en erable flammee joue t elle sur le son, distinctement, par rapport a une table en erable non flammee?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Non, pas plus que la teinte
Et Bob J. m'a dit :

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Et les guitares flammées brûlent plus vite.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
stupissic
Bonjour, j'ai une question: l'érable ondé peut-il provoquer des interférences?
Merci.

melodymaker
stupissic a écrit :
Bonjour, j'ai une question: l'érable ondé peut-il provoquer des interférences?
Merci.

oui, à 2580 hz
gawaine
Nuyo a écrit :
Non, pas plus que la teinte

En fait d'après Mark Knopfler, les tables plain top diffusent le son de manière plus homogène que les flammées...
melodymaker
Il y a effectivement un schema comme cela dans beauty of the burst où dans les PT, les ondes de la table se propagent pour part dans la même direction, et à angle droit, de celles du corps, alors que dans les FT, les ondes de la table croiseraient celles du corps à 45°.

Mais bon, encore faudrait il avoir des LP rigoureusement identique pour pouvoir comparer, or 2 morceaux d'acajou ne sonnant jamais exactement pareil, dur dur de se faire une idée
Milksnake
Excusez-moi mais sur ce coup, vous allez un peu loin... Une différence audible entre une table en érable ondé et un plain top classique, je n'y crois pas vraiment là...

Et par ailleurs je trouve les Burstbuckers (1 & 2) très bons, aucune envie de changer les miens. J'ai peut être des oreilles en carton...
bigfilesystème
Milksnake a écrit :

Et par ailleurs je trouve les Burstbuckers (1 & 2) très bons, aucune envie de changer les miens. J'ai peut être des oreilles en carton...

ah ben je suis pas le seul... et je me demandais aussi si j'avais pas des oreilles en carton aussi... j'avais tellement le doute que j'ai posté sur le forum us de Bonamassa... comme il répond de temps en temps, j'espérais secrètement un retour de sa part (hihi)... ça aurait était trop beau, j'ai eu seulement des retours de ses disciples qui m'ont dit qu'il jouait sur sa signature gibbie avec les mic stock (BB2 et 3)... toutes ses pelles sont stock dont une utilisé en concert acheté sur Ebay ( Joe dit que c'est la seule acheté par correspondance), une 355 tdc de 72...

marrant que même les plus grands achètent à l'aveugle...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
marrant que même les plus grands achètent à l'aveugle...

Qu'est ce qu'il s'en cogne, de une il a les moyens de se planter, et de 2, même si la pelle est une merguez, rien que le fait qu'il ait joué dessus, et mis une petite signature fait qu'il serait largement rentré dans ses frais à la revente
bigfilesystème
mouais je sais pas si c'est le genre de la maison...

je t'invite à aller lire tous ses post sur son forum ou il est actif... il fait partager son expérience matos, sur ses pelles, ses réglages amp lors de ses concerts, et plein d'autre expérience gear (c'est un fondu de matos)...

franchement je le vois pas débarqué sur son forum pour dire "hey guys, j'ai une pelle à vendre, je l'ai signé au dos!"
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...