melodymaker a écrit :
Bon courage à toi GT
darkjp a écrit :
plus ça va et plus je me dis que ma les paul en humbucker va... se faire défoncer pour coller des P90s.
C'était ce que je voulais à l'origine. Et finalement, j'ai craqué pour une les paul en hum... mais l'appel du Bigsby et du P90/mini-hum est trop fort.
Pour ça, tu as le P90 format HB qui rentre plugg and play dans un ring de HB. Si c'est pour du mini HB, fouille sur Ebay, on trouve des rings taille HB, avec une découpe pour mini HB
Tiens, ça m'amène à m'demander pour mon autre gratte (juste comme ça pour l'instant...)
J'ai un HB en manche, un SD 59', mais sans les caches type gibson, on voit les 2 bobines côte à côte. A 1ère vue comme ça d'après vous, est ce que c'est la même taille de "trou" dans la plaque et la cavité aussi, que pour un HB avec capot métal? Est-ce que ça rentrerai sur les même vis de fixation que le 59' (j'ai jamais démonté mon pickguard, je laisse ça à mon luthier, riez pas
)
@darkjp: niveau dimensions, je sais pas, mais à voir d'extèrieur comme ça, y'a le domino DP90 de chez duesenberg (qui a très bonne presse) qui semble être vraiment très proche d'un HB en taille (et en plus il est beau comme PU)...
EDIT: merde, grillé par melodymaker
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---