Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
M. Hyde a écrit :
Bon courage Goldtop, tu dois passer des moments difficiles

merci M.hyde
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
No One
  • Custom Total utilisateur
Je pense que quand on fréquente un temps soit peu ce forum on a automatiquement une pensée pour le seul forumeur de Côte d'Ivoire à la vue des infos internationales du moment...
Keep on rockin' GT
Suck my duck !

Mes ventes...
melodymaker
Bon courage à toi GT

darkjp a écrit :
plus ça va et plus je me dis que ma les paul en humbucker va... se faire défoncer pour coller des P90s.
C'était ce que je voulais à l'origine. Et finalement, j'ai craqué pour une les paul en hum... mais l'appel du Bigsby et du P90/mini-hum est trop fort.

Pour ça, tu as le P90 format HB qui rentre plugg and play dans un ring de HB. Si c'est pour du mini HB, fouille sur Ebay, on trouve des rings taille HB, avec une découpe pour mini HB
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il n'y pas un seul p90 format hum qui sonne comme un P90, même moyen de gamme. A part le phat cat, j'ai dû ... tout essayer !
melodymaker
darkjp a écrit :
il n'y pas un seul p90 format hum qui sonne comme un P90, même moyen de gamme. A part le phat cat, j'ai dû ... tout essayer !

Le pb dans ton histoire, c'est comment tu rebouche, si ta pelle est un GT, ou noire, pas de soucis, le luthier te remet du bois, et repeint, mais si c'est un flammed top, on verra automatiquement les bout de boit.

Bref, vu les prix des R6, si le GT ne te refroidi pas, autant vendre ta pelle, plutôt que de la dévaluer avec des modifs irréversible.

P.S. : jette un oeil sur le P90 format HB de chez Dues
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
Bon courage à toi GT

darkjp a écrit :
plus ça va et plus je me dis que ma les paul en humbucker va... se faire défoncer pour coller des P90s.
C'était ce que je voulais à l'origine. Et finalement, j'ai craqué pour une les paul en hum... mais l'appel du Bigsby et du P90/mini-hum est trop fort.

Pour ça, tu as le P90 format HB qui rentre plugg and play dans un ring de HB. Si c'est pour du mini HB, fouille sur Ebay, on trouve des rings taille HB, avec une découpe pour mini HB

Tiens, ça m'amène à m'demander pour mon autre gratte (juste comme ça pour l'instant...)
J'ai un HB en manche, un SD 59', mais sans les caches type gibson, on voit les 2 bobines côte à côte. A 1ère vue comme ça d'après vous, est ce que c'est la même taille de "trou" dans la plaque et la cavité aussi, que pour un HB avec capot métal? Est-ce que ça rentrerai sur les même vis de fixation que le 59' (j'ai jamais démonté mon pickguard, je laisse ça à mon luthier, riez pas )
@darkjp: niveau dimensions, je sais pas, mais à voir d'extèrieur comme ça, y'a le domino DP90 de chez duesenberg (qui a très bonne presse) qui semble être vraiment très proche d'un HB en taille (et en plus il est beau comme PU)...
EDIT: merde, grillé par melodymaker
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GOLD TOP
No One a écrit :
Je pense que quand on fréquente un temps soit peu ce forum on a automatiquement une pensée pour le seul forumeur de Côte d'Ivoire à la vue des infos internationales du moment...
Keep on rockin' GT

Merci pour ton soutien mon ami...oui je dis ami parce que nous fréquentons le même forum et la même passion
Merci a toi aussi Polux...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP a écrit :
J'espère que tout va rentrer le plus rapidement possible...et que je puisses me remettre tranquillement a la gratte...et essayé de penser a ma prochaine Les Paul et a améliorer mon matos ...

On te le souhaite de tout cœur mon ami
Courage

Mon ex LP Special de '93 micros P100
( Je préfère quand même le grain des P90 )
darkjp
  • Custom Top utilisateur
melodymaker a écrit :
darkjp a écrit :

Le pb dans ton histoire, c'est comment tu rebouche, si ta pelle est un GT, ou noire, pas de soucis, le luthier te remet du bois, et repeint, mais si c'est un flammed top, on verra automatiquement les bout de boit.

Bref, vu les prix des R6, si le GT ne te refroidi pas, autant vendre ta pelle, plutôt que de la dévaluer avec des modifs irréversible.

P.S. : jette un oeil sur le P90 format HB de chez Dues

le domino... mouaih. C'est pas mal, mais c'est pas un P90. Elle est ebony... je pense à tout. Le seul problème c'est qu'elle sonne grave (sinon, je ne l'aurais pas acheté) et comme à chaque fois que j'achète une bonn elutherie pour faire des expériences et je ne les fais jamais (ben oui, puisqu'elle sonne aussi comme ça...).
jerem37
darkjp a écrit :
[le domino... mouaih. C'est pas mal, mais c'est pas un P90.

Heu...ben si, c'est un vrai P90 je pense. C'est juste qu'il n'est pas "soapbar ou "dogear" mais c'est tout je pense...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'en sais rien, ce que je peux te dire c'est que pour moi il sonne plus hum que P90.
melodymaker
jerem37 a écrit :
darkjp a écrit :
[le domino... mouaih. C'est pas mal, mais c'est pas un P90.

Heu...ben si, c'est un vrai P90 je pense. C'est juste qu'il n'est pas "soapbar ou "dogear" mais c'est tout je pense...

ça ne peut pas être un vrai, dans le sens où pour rentrer au format HB, la bobine se doit d'être plus courte, et elle est il me semble un peu plus large, donc le rendu sonore n'est pas exactement le même

Sinon, à ta place DarkJP, vire ta LP, et prends une R6, car certes la LP poutre, mais si tu la transforme, elle va sacrément perdre de valeur.
neozecat
charlotounga a écrit :
Petite précision historique: gibson continuait contre vents et marée a faire du P90 alors que le grand public voulais le son des humbuckers des 1eres lespaul... du coup ils ont changé leur fusil d'epaule, mais ils leur restait sur les bras des tonnes de corps de lespaul avec des défonces de P90 pré percées...Du coup ya un ptit malin qui a dit: "on va pas jeter les corps pré-percés , mais plutot leur adapter des minihumbuckers qui puissent tenir dans les defonces" et le mini humbucker était né !

Tu as oublié une partie de l'histoire.
Gibson avec l'acquisition d'Epiphone (createur du mini H) s'est retrouvé avec un stock considérable de mini hum et ils ont decidé d'en écoulé une partie sur les LP.
Les mini H qui équipé les LP n'etaient autre que des PU Epiphone.
charlotounga
neozecat a écrit :
charlotounga a écrit :
Petite précision historique: gibson continuait contre vents et marée a faire du P90 alors que le grand public voulais le son des humbuckers des 1eres lespaul... du coup ils ont changé leur fusil d'epaule, mais ils leur restait sur les bras des tonnes de corps de lespaul avec des défonces de P90 pré percées...Du coup ya un ptit malin qui a dit: "on va pas jeter les corps pré-percés , mais plutot leur adapter des minihumbuckers qui puissent tenir dans les defonces" et le mini humbucker était né !

Tu as oublié une partie de l'histoire.
Gibson avec l'acquisition d'Epiphone (createur du mini H) s'est retrouvé avec un stock considérable de mini hum et ils ont decidé d'en écoulé une partie sur les LP.
Les mini H qui équipé les LP n'etaient autre que des PU Epiphone.

bien vu! je savais qu'epiphone était à l'origine du truc, mais j'ignorais que les miniHB montés sur les gibby étaient des épiphones! merci pour la précision
jerem37
Salut à tous,

bon ça y est depuis ce matin j'ai un peu plus de légitimité sur ce topic
Voici donc ma belle, va falloir se serrer la ceinture qq temps, mais je pense que ça valait le coup:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...