Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Si un sélecteur et deux micros c'est trop compliqué à gérer tu peux prendre ça

en tout amitié
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Bad Monkey
Greeno a écrit :
Je suis desole mais je ne vois toujours pas pourquoi il y a ces deux termes...

Je pense que je vais rester sur mes deux debuts d'explication:

- ces deux mots ont 6 lettres, donc la meme longueur un fois ecrits, ce qui est esthetique

- l'utilisation frequente des mots de 6 lettres dans le monde de la guitare

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Greeno a écrit :

- l'utilisation frequente des mots de 6 lettres dans le monde de la guitare

comme dans Greeno ...
Bad Monkey
Comme dans Gibson, Fender... c'est un complot Massonico-Sioniste et des Illuminati reunis!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bigfilesystème
moi j'ai planté mes branchements cet aprem à l'heure de l'apéro et j'ai le lead en rhythm
un JTM45 sinon rien...
blackstorm90
Je viens poser ma question,qui n'en est pas vraiment une aux connaisseurs de LP :

Y'a que moi que ça frappe que le " radius des cordes " créé par le ToM ( les cordes du mileu sont plus hautes donc ) soit assez important que sur d'autres guitare genre strat' ou autres ( avec d'autres types de chevalets ) ?

J'ai une Ibanez ARX dont le cordier est quasi plat,et quand je prend ma LP ( qui possède pourtant une touche assez plate ),même si les cordes sont plus basses que sur L'iba',j'ai toujours l'impression de devoir lever les doigts un peu plus,c'est une sensation assez ... déconcertante !

Quelqu'un saurez me comprendre et m'expliquer pourquoi ? Je précise qu'il s'agit d'une Epiphone Custom Prophecy EX.
NUFAN
Les cordes sur le TOM suivent le radius du manche, il se peut que certains pontets doivent être limés, si trop profond, à changer ...
blackstorm90
NUFAN a écrit :
Les cordes sur le TOM suivent le radius du manche, il se peut que certains pontets doivent être limés, si trop profond, à changer ...

Sauf que dans mon cas j'ai une touche plate ( ou en tout cas quasi plate ) donc la courbure donnée aux cordes se remarque quand on commence à jouer ... Après c'est pas super dramatique,de là à aller limer les gorges des pontets ... Si la guitare a été conçue ainsi ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
Cette "Special" blonde avé le bois visible en dessous, c'est l'une des gratte que je kiffe le plus toutes catégories confondues, elle donne vraiment envie de jouer.

Salut,

c'est vrai qu'elle est superbe comme ça, moi j'adore en tous cas (et c'est vrai que cette odeur à chaque ouverture de case, c'est enivrant )
Bon, je débarque un peu là.
Sur la LP je sais pas, c'est bien trop tôt hein, mais sur ma strat, le micro manche SD 59' pour les cleans ou très léger crunch et les solos bien smooth (mais comme je joue pour ainsi dire que de la rythmique ben c'est rare quoi ), le Pearly Gates en bridge pour les crunchs, disto et tout le reste sauf les cleans quoi, et l'intermédiaire en clean aussi et pour le reste, idem que le bridge, suivant qu'il faille avoir un peu moins de tranchant-plus de gras que le bridge seul.

Il y a quelque chose que j'avais pas eu le temps de dire l'autre jour quand posté mes piètres photos et qui me tient à coeur:
je tiens tout simplement mais très très sincèrement à remercier ici lostever pour s'être bien intéressé à ma quête, Doc Loco pour ses conseils et infos sur les SG classic et les LP, et surtout, surtout, Nufan, un mec super sans qui je n'aurai très certainement pas cette gratte là aujourd'hui
Alors merci encore Nufan pour ton aide, tes conseils, tes réponses etc sur cette affaire. Merci.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
charlotounga
Nuyo a écrit :
Si un sélecteur et deux micros c'est trop compliqué à gérer tu peux prendre ça

en tout amitié

WAOUH! c'est quoi cette guitare? c'est quel modèle?!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Centrale Guitars à Pigalle, y'a une Les Paul Custom Junior en vitrine...à faire bander un Fenderien .

(quoi mon vocabulaire ?)

jugejackson
BBG a écrit :
Centrale Guitars à Pigalle, y'a une Les Paul Custom Junior en vitrine...à faire bender un Fenderien .

(quoi mon vocabulaire ?)

Orthographe plutôt ?
NUFAN
jerem37 a écrit :
numero27 a écrit :
Cette "Special" blonde avé le bois visible en dessous, c'est l'une des gratte que je kiffe le plus toutes catégories confondues, elle donne vraiment envie de jouer.

Salut,

c'est vrai qu'elle est superbe comme ça, moi j'adore en tous cas (et c'est vrai que cette odeur à chaque ouverture de case, c'est enivrant )
Bon, je débarque un peu là.
Sur la LP je sais pas, c'est bien trop tôt hein, mais sur ma strat, le micro manche SD 59' pour les cleans ou très léger crunch et les solos bien smooth (mais comme je joue pour ainsi dire que de la rythmique ben c'est rare quoi ), le Pearly Gates en bridge pour les crunchs, disto et tout le reste sauf les cleans quoi, et l'intermédiaire en clean aussi et pour le reste, idem que le bridge, suivant qu'il faille avoir un peu moins de tranchant-plus de gras que le bridge seul.

Il y a quelque chose que j'avais pas eu le temps de dire l'autre jour quand posté mes piètres photos et qui me tient à coeur:
je tiens tout simplement mais très très sincèrement à remercier ici lostever pour s'être bien intéressé à ma quête, Doc Loco pour ses conseils et infos sur les SG classic et les LP, et surtout, surtout, Nufan, un mec super sans qui je n'aurai très certainement pas cette gratte là aujourd'hui
Alors merci encore Nufan pour ton aide, tes conseils, tes réponses etc sur cette affaire. Merci.

de rien, l'essentiel c'est que tu sois content aujourd'hui!

ça m'a permis d'essayer des Special et d'apprendre des trucs.
C'est une de mes LP préférées, t'as de la chance que je ne te l'ai pas piqué!
charlotounga
BBG a écrit :
Centrale Guitars à Pigalle, y'a une Les Paul Custom Junior en vitrine...à faire bander un Fenderien .

(quoi mon vocabulaire ?)

@ozolli: merci ! belle découverte!
sinon ca coute combien cet engin là en france?
la black beauty est vraiment incroyable!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...