Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Avec un wrap au lieu du tom , ce serait encore mieux (elle existe dans cette config en plus).

Dans ce style, une gratte qui me fait bien envie, c'est la Duesenberg Senior 52, plus abordable en terme de prix.
Acajou addict
In long tenon we trust
Skip17
  • Custom Top utilisateur
argh, la duesy 52 senior, elle me fait baver cette pelle
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est l'exclusivité du modèle qui prime je suppose.
Et on imagine qu'il y'a une selection des bois qui devrait être un peu "plus sélectionnée" (je m'exprime bien moi).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :

euh...pour une gratte qui a un micro et un sélecteur en moins, ils auraient pu faire un effort niveau prix, non ?

ben non, moins t'en mets, plus c'est rare, plus c'est cher!
NUFAN
mila LP Giby a écrit :
Avec un wrap au lieu du tom , ce serait encore mieux (elle existe dans cette config en plus).

T'es sûr?

Dans la série Custom 55, en LP Custom j'ai vu wrap + 1 HB et wrap + P90/A5 mais j'ai jamais vu wrap + 1 P90 ...
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Moi non plus.

alors là, chui tranquille!
lifsebcbien

PS: Celle avec un HB et wrap n'est pas une 55 mais 57
mila LP Giby
autant pour moi alors

Me semblait avoir vu ca chez Wildwood, mais donc une 57' avec HB probablement. Me fait vieux, ma vue baisse
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Skip17 a écrit :
argh, la duesy 52 senior, elle me fait baver cette pelle

Moi pour ma 2nde gratte j'hésitais pas mal depuis longtemps avec la duesenberg 49er avec son P90 et son HB en bridge (la config de rêve pour moi, le P90 en bridge, faut s'y habituer quand on vient d'un HB assez gras style comme mon Pearly Gates dans cette position... ), mais j'aurai au moins voulu en voir-essayer une en vrai pour voir la qualité, mais c'est chose très difficile voir impossible, même le mag de Tours, dealer officiel (en 2010 encore en tous cas) de la marque, n'en a aucune en stock (ce qui n'est pas normal pour Dues et qui ferai pas trop plaisir à Fred' guitar je pense...)
Finalement, j'ai été séduit par la "qualité" CS (je met volontairement des guillemets car la qualité semble très relative même au CS contrairement à ce qui se dit...je parle pas de la mienne qui est nickel elle ), le TVYellow que je trouve superbe, et le poids plume de la speciale (alors qu'une 49er ça doit peser autant qu'une LP normale à mon avis). D'ailleurs, faut que je pèse mes grattes pour voir, mais déjà ma strat en frêne est plus lourde que la LP c'est clair et net
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
PS: Celle avec un HB et wrap n'est pas une 55 mais 57

Ah oui c'est vrai, en 55 ça n'existait pas encore ...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai flingué quelques visses de réglages des pontets d'un t-o-m en voulant les remplacer par des rollers, quelqu'un sait où je peut en trouver (des visses) en pièce détachées?
NUFAN
ton!o a écrit :
j'ai flingué quelques visses de réglages des pontets d'un t-o-m en voulant les remplacer par des rollers, quelqu'un sait où je peut en trouver (des visses) en pièce détachées?

c'est quoi des rollers?
Essaye là peut-être: http://www.catalogue-fredguitar.com/
Appelle-les si jamais ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

j'me lasse pas , alors 2 autres nouvelles, dont une avec sa super sangle Couch qui en jette avec le TVY:

Désolé si je vous saoule, j'suis amoureux...
"Chérie, ça peut plus durer comme ça entre nous, tu dois faire chambre à part là"...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...