Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

j'me lasse pas , alors 2 autres nouvelles, dont une avec sa super sangle Couch qui en jette avec le TVY:

Désolé si je vous saoule, j'suis amoureux...
"Chérie, ça peut plus durer comme ça entre nous, tu dois faire chambre à part là"...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :
Salut,

j'me lasse pas , alors 2 autres nouvelles, dont une avec sa super sangle Couch qui en jette avec le TVY:

"Chérie, ça peut plus durer comme ça entre nous, tu dois faire chambre à part là"...

Superbe ! Félicitations
jerem37
Silverfox a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

Superbe ! Félicitations

Merci beaucoup Silverfox

Sinon les gars, une question certainement déjà posée (dsl ) : sur vos LP, vous êtes plutôt 10-46 ou 11-49?
Ayant un diapason fender sur ma strat, le 10-46 va nickel et évite bien la frise avec une action réglée plutôt standard-basse pour une strat, mais sur un plus court comme le Gibson, le 10-46 pourtant monté d'origine ne risque-t-il pas d'être un peu trop "mou" au ressenti et générer de la frise si je veux régler bien bas l'action?
Le luthier m'a conseillé dans un 1er temps de laisser le 10-46 d'origine pour m'habituer déjà à la gratte, au manche etc par rapport à la strat, mais il m'a dit que le 11-49 allait au top sur les LP et ne fera qu'améliorer éventuellement le sustain déjà très présent de la gratte (ce qui est très alléchant bien sûr hein ).
Z'en pensez quoi de tout ça?
mila LP Giby
Moi j'en pense que mes doigts ont choisi sur certaines LP du 10-46 et sur d'autres du 9-46. Qu'il faut essayer plusieurs tirants pour sentir celui avec lequel on est le plus à l'aise en fonction de son jeu et son style de zique.
Sur un manche 60', le 10-46 me convient bien. sur un manche 50', je suis plus à l'aise en 9-46. Le 11-52 me ruine les doigts sur des parties avec beaucoup de bends.
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
Bon ben merci de cette réponse déjà
Donc je fais bien d'appréhender d'abord le 10-46 et de voir avec le recul, c'est la bonne démarche alors.
mila LP Giby
il y a les partisans de forts tirants et les partisans de tirants plus faible. Pour du rock bien gras et puissant, c'est vrai qu'un tirant costaud permet d'être plus stable dans la justesse. J'avais des soucis de justesse en 9-46 par exemple, avec une tendance à "tirer" la corde. Mais ca permet aussi d'affiner son jeu.
Acajou addict
In long tenon we trust
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le 10-46 sur un diapason gibson, ça fait spaghetti pour moi.. je suis monté jusqu'au 10-52 et c'est pile ce dont j'ai besoin.
bends faciles, mais gros sustain, et pas de pitch bend dans les grosses attaques (surtout le mi grave..)
jerem37
Ouais tu veux dire qu'un tirant plus gros permet de mieux nuancer son jeu, ou tu veux dire qu'avec un light faut retenir sas attaques? (ou tu voulais dire les 2 )
mila LP Giby
Disons, qu'en ce qui me concerne, un tirant plus light m'a obligé a être plus précis dans mon jeu pour ne pas "vriller" la corde et sonner juste. Jouer plus en finesse en quelque sorte. Sur des tirants plus lourds, j'avais moins de problème de justesse. Pour les bends, c'est une autre histoire (de travail et de force dans les doigts).
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
allez hop, deux photos des mes LP :

Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
@remayz: c'est vrai que les tirants "hybrides" style 9-46 pour les adeptes, ou 10-49 ou 10-52 ça permet d'avoir l'effet que tu dis si on ne bends que les 3 non filées (ce qui doit être la majorité des cas je te l'accorde).
jerem37
@mila: superbe le rendu brillant du goldtop (qu'on croierai presque crème) et le brillant du sunburst sur la 1ère
La table de la sunburst sur la 2ème est jolie.
(je parle pas de la custom, j'aime pas les guitares noires en général, ni l'accastillage doré je sais... )
mila LP Giby a écrit :

Jolie photo mila !

Toutefois avec la Custom j'aurais mis des potiknobs dorés...

Ou :

mila LP Giby
Ils le sont mon ami, mais je ne sais pas pourquoi , ils ne ressortent jamais en photo
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :

Miam miam..et cette classic sluurrrrp
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...