Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
allez hop, deux photos des mes LP :

Miam miam..et cette classic sluurrrrp
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby a écrit :
Ils le sont mon ami, mais je ne sais pas pourquoi , ils ne ressortent jamais en photo

Ah je me disais bien que t'avais bon goût !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
@remayz: c'est vrai que les tirants "hybrides" style 9-46 pour les adeptes, ou 10-49 ou 10-52 ça permet d'avoir l'effet que tu dis si on ne bends que les 3 non filées (ce qui doit être la majorité des cas je te l'accorde).

Pareil, étant plutôt gros tirants je me déchirais les doigts sur du 11 52, puis j'ai trouvé du 10-52 qui me va parfaitement : de la souplesse pour tirer les aigues et du costaud pour attaquer les graves .
Mais on ne les trouve pas partout ces tirants hybrides, j'ai mis quelques années à les découvrir.
You can kiss my axe !
lostever
Par contre, passer d'un tirant 10-46 à un 11-52 nécessite un réglage de manche non ? Et quid d'un jeu 10-49 ? Je pense pas que ce soit nécessaire si ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Par contre, passer d'un tirant 10-46 à un 11-52 nécessite un réglage de manche non ? Et quid d'un jeu 10-49 ? Je pense pas que ce soit nécessaire si ?

Du 10-46 au 10-49 ça devrait pas bouger.
Le 11-52 y a des chances qu'il faille retendre un peu. Je vais le tenter sur ma Jr prochainement d'ailleurs, je trouve le 10-46 vraiment trop léger (mais j'ai l'habitude d'un 10-52 sur un diapason de Tele aussi).
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Samu15 a écrit :
lostever a écrit :

Du 10-46 au 10-49 ça devrait pas bouger.
Le 11-52 y a des chances qu'il faille retendre un peu. Je vais le tenter sur ma Jr prochainement d'ailleurs, je trouve le 10-46 vraiment trop léger (mais j'ai l'habitude d'un 10-52 sur un diapason de Tele aussi).

Salut,

apparemment si, un tout petit peu certes vu la très légère différence de taille entre ceux que tu cites, mais quand même si on veut être précis (creux du manche et justesse dixit luthier)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut a tous! j'ai enfin eu ma LP (le 1er avril :p) elle est fantastique c'est une trad et pour décrire le son bah... "led zepp" xD par contre j'ai un petit problème... je peux pas mettre les photos parce que je suis en plein emménagement et le câble doit se balader quelque part dans un carton... il y aurait pas quelqu'un qui as une astuce pour faire sans? xD (impatient de la montrer j'avoue :p)
mila LP Giby
Charasx a écrit :
salut a tous! j'ai enfin eu ma LP (le 1er avril :p) elle est fantastique c'est une trad et pour décrire le son bah... "led zepp" xD par contre j'ai un petit problème... je peux pas mettre les photos parce que je suis en plein emménagement et le câble doit se balader quelque part dans un carton... il y aurait pas quelqu'un qui as une astuce pour faire sans? xD (impatient de la montrer j'avoue :p)

T'as pas un lecteur carte dans l'UC ?
Sinon, si t'as une webcam, tu peux prendre des tofs avec ou une mini vidéo.
Acajou addict
In long tenon we trust
Charasx
bah c'est un ordi portable... et ya qu'un lecteur sd et le format de ma carte c'est micro sd... sinon oui a la cam mais la qualité sera pourrie
mila LP Giby
Charasx a écrit :
bah c'est un ordi portable... et ya qu'un lecteur sd et le format de ma carte c'est micro sd... sinon oui a la cam mais la qualité sera pourrie

Fais en deja une avec la cam
Acajou addict
In long tenon we trust
Charasx
Bon alors voila les photos faites a la webcam... c'est sale xD en plus on dirai que c'est une gauchère mais non non m'enfin j'irai acheter un petit adaptateur quand ma mère se motivera a m’emmener pour mettre des photos correctes :p

Charasx
tant que j'y pense... quand je referme le case il y a le "cordon" qui reste a l’extérieur (je sais pas si je me fais bien comprendre xD) quelqu'un aurait une astuce pour lui "donner le pli" pour qu'il reste a l’intérieur quand je ferme le case?
Koolkat
Salut, toutes les micro SD sont vendus avec un adaptateur pour les mettre dnas des slots SD

Pour "prendre le pli" dnas le bon sens du cordon qui retient le couvercle un scotch de bureau classique collé bien tendu côté intérieur obligera à se plier dans ce sens,, après quelques jours d'ouvre/ferme le tissu aura pris le pli.

Pour en revenir aux tirants, je regrette beaucoup de jouer tout le temps en 9 42 car contrairement aux costauds des doigts qui peuvent jouer sur du light, je suis incapable de jouer sur plus gros moi, du coup malgré le gros manche je reste un petit tireur, au grand dam de ces dames.
avec du 10 46 j'arrive à peine à bend d'un ton pas plus et encore c'est laborieux
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Krameraddict
Salut à tous !

Une petite photo de ma Les Paul faite à la lumière du jour

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Carlo Von LP
Très jolie la table!

C'est quel modèle?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...