Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Bon, c'est avec regrets que je vends ma LP standard faded avec bigsby, condo PIO et potards CTS.... ça se passe dans ma signature... pour la première fois depuis longtemps, je suis fauché (trop GASé sur du vintage )

Merci de votre attention (mais je garde ma LP classic custom P90 )

....

Ben à peine que je t'ai upper ton topic qu'il est déjà cloturé...
Déjà vendue ou gagné par le regret
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
jerem37 a écrit :
wagins00 a écrit :
Bon, c'est avec regrets que je vends ma LP standard faded avec bigsby, condo PIO et potards CTS.... ça se passe dans ma signature... pour la première fois depuis longtemps, je suis fauché (trop GASé sur du vintage )

Merci de votre attention (mais je garde ma LP classic custom P90 )

....

Ben à peine que je t'ai upper ton topic qu'il est déjà cloturé...
Déjà vendue ou gagné par le regret

Non, j'ai pas comprsi, je t'ai répondu, et je me suis apperçu ensuite que le topic était cloturé, alors que je n'ai rien fais ...

J'en ai créé un autre du coup, et le lien de ma signature est à jour
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut a tous :p voila des photos plus acceptables de ma belle

au fait je tien a remercier toutes les personnes qui se plaignent du poids des LP en disant qu'elles pèsent une tonne parce que du coup quand j'ai essayé la mienne je l'ai trouvé légère (je m'attendais a bien pire en fait mdr)
jerem37
Jolie LP Trad, belle couleur, bref félicitations
Charasx
héhé merci =) en 1ère guitare en + (enfin 1ère électrique... j'avais une folk avant que je joue plus trop depuis l'arrivée de la gibson :p)
mila LP Giby
Belle Gibson

Les Trad sont de bonnes guitares et vraiment bien finies.
Acajou addict
In long tenon we trust
Charasx a écrit :
héhé merci =) en 1ère guitare en + (enfin 1ère électrique... j'avais une folk avant que je joue plus trop depuis l'arrivée de la gibson :p)

Eh bien, pour une première électrique t'as fait fort Félicitations !
Belle gratte, belle table !
Carlo Von LP
Très jolie ta guitare! Je suis certain qu'elle le sera encore plus lorsque l’accastillage commencera à ternir un peu pour lui donner un petit côté vintage!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Charasx
ouais^^ ça va mettre combien de temps d'après vous?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça dépend de l'acidité de ta sueur..

pour moi ça prend 1 ou 2 jours a tout casser.. pour d'autres, ça mettra des mois ^^
Charasx
faudrait que je transpire de la main droite alors d'hab la gauche transpire et la droite reste au sec
LPStones
Citation:
au fait je tien a remercier toutes les personnes qui se plaignent du poids des LP en disant qu'elles pèsent une tonne parce que du coup quand j'ai essayé la mienne je l'ai trouvé légère (je m'attendais a bien pire en fait mdr)

ceci dit, ça reste une swissed cheese ! donc y'a quand même du poids en moins par rapport à d'autres !

mais si tu y tiens tu peux te prendre une sangle bien étroite (histoire que ça rentre plus dans les chairs ) et jouer quelques heures debout tu vas voir si c'est pas lourd

en tout cas super gratte tu risques de pas la lacher avant très longtemps
Charasx
haha non j’avoue que j'ai quand même pris une sangle bien large xD mais on sait jamais si un jour je m'en prend une étroite et qu'il me vient le délire de la mettre sur la LP... lol
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
remayz a écrit :

pour moi ça prend 1 ou 2 jours a tout casser.. pour d'autres, ça mettra des mois ^^

En 2 jours tu ternis l'accastillage?!
Tu sues de l'acide chlorhydrique?^^

Moi j'aurais beau jouer 20 ans sur une guitare je transpire tellement pas des mains qu'elle aura pas bougée d'un poil
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
owiowi a écrit :

Moi j'aurais beau jouer 20 ans sur une guitare je transpire tellement pas des mains qu'elle aura pas bougée d'un poil

Tant mieux pour toi alors, et tes cordes doivent te dire merci (moi y'a que les Elixir qui me résistent, je testerai les Ernie Ball coated sur la LP si je passe en 11-48, ce que je pense faire plus tard, vu que le 10-46 sur le diapason Gibson c'est un peu mou et ça frise un poil trop facilement quand on veut jouer action basse comme moi... )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
owiowi a écrit :
remayz a écrit :

En 2 jours tu ternis l'accastillage?!
Tu sues de l'acide chlorhydrique?^^

en général, mes cordes restent brillantes une journée.. ça se ternit très vite. elles sont clairement rouillées en 2 mois si je ne les change pas avant (mais elles ne sonnent plus depuis longtemps a ce rythme).

L'accastillage ? mes capots de micros sont piqués par l'oxydation, le stop bar est gris/blanc..

j'ai réussi a le rendre brillant une fois, avec du bégom alu.. ça m'a pris 2 heures ^^ du coup, je laisse oxydé :p

A coté de ça, l'autre guitariste du groupe a gardé les mêmes cordes 2 ans.. et elles brillaient encore.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...