Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Hetwhite a écrit :
Je cherche un peu le micro "ultime" (et je vous entends rigoler...)!!
Nan ma les paul custom est ma gratte de coeur et j'aimerais pouvoir jouer un bon blues mais pouvoir faire aussi du RATM, QOTSA, Hinder...

Oui effectivement je pensais au c57+ et non au c57!!
Le AY me fait un peu peur parce que j'ai peur qu'il ai une bosse medium aïgue vraiment trop forte!!

Je crains qu'il n'y ait pas de mics "ultime". Peut etre de compromis, mais tout est ensuite affaire d'oreille et de gout.
Regarde du côté des Toneriders (rocksong par exemple) aussi, qui selon moi, savent sonner "moderne" tout en restant "vintage" dans le grain, malgré une pointe d'agressivité. Mais en manche, pour le blues, ca passe pépére.
Acajou addict
In long tenon we trust
Hetwhite
Je me doute qu'il n'y en a pas d'ultime!!
Par contre même si on en parle en bien sur les custom, je n'arrive pas à me faire au 498t!
Tonerider j'ai pas essayé ni même penser à essayer!
Peut-être plus dur à trouver en occaz...A voir.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oups doublon
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Hetwhite: et le Pearly Gates sur LP t'en as pensé quoi? Parce que j'ai ça sur une strat frêne et je trouve ça terrible comme son moi, donc c'est juste pour savoir avec une autre lutherie ce que t'en as pensé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hetwhite
Je l'avais déjà essayé sur d'autres grattes!
Et sur la LP, il faut dire que je l'ai bien aimé.Mais par contre son nom devient évident sur une LP!!
BOPAPA30
Hetwhite a écrit :
Bon je continue mes test de mic chevalet sur ma les paul custom!!
J'ai déjà essayé :
-498T
-VHII Bareknuckle
-490T
-Pearly Gates
et je me tate a essayé le C57 en chevalet!!
Vous avez déjà un c57 sur les paul custom?Ca donne quoi?

le 57 ou le 57+ vont se rapprocher du Pearly gates à mon avis.

Hetwhite a écrit :
Je cherche un peu le micro "ultime" (et je vous entends rigoler...)!!
Nan ma les paul custom est ma gratte de coeur et j'aimerais pouvoir jouer un bon blues mais pouvoir faire aussi du RATM, QOTSA, Hinder...

Mais j'ai pas tout compris....... ... il y a bien 2 micros sur ton LP ?

Donc pour le blues, je mettrai un Hepcat Humbucker PAF 59 en manche,

et pourquoi pas un Bareknuckle tout bête en chevalet pour le reste.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Un knuckle "the Mule" en chevalet si tu veux mais attention de prendre un mule "aigu" bien sur.

...perso, en chevalet, je resterai sur un VHII beauuucoup moins "vintage" que The Mule, et donc un PAF59 de chez Hepcat pour le neck.
( http://www.hepcatpickups.com/H(...).html )

... pouvoir donc, passer du blues en neck au drive qui envoie du précis .

autre chose importante par ailleur, les cables, pots et condos; qui influencent pas mal le son... mais NUFAN pourra te conseiller mieux que moi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hetwhite
Ok merci pour tes conseils!!
En fait en neck j'ai un 490R et je le trouve super bon!!
Avec le 498t j'adore la position intermediaire mais si je veux envoyer avec un peu plus de gain sur le chevalet seul c'est trop aigu je trouve!!
En tout cas merci de tes conseils, je vais regarder ca!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
Hetwhite a écrit :
Un The Mule?

le c57 est à mon sens meilleur, le mule en chevalet est assez lisse, manque de grain.
en neck il est tres bien par contre

marrant, je constate le contraire.. le C57 manque de grain pour moi, au contraire le Mule a un boulet monstre.
arnaud.ret
moi pareil que millenofx, je l'ai trouve vraiment plat , avec un cruel manque de caractere, comme pas mal de bare knuckle en fait, je trouve le 57 vraiment plus interessant, surtout sur une custom.
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut a tous, j'ai remarqué un truc bizarre sur ma LP... quand je met le switch de micro au milieu bah j'ai que le volume du micro manche qui marche... genre quand je le met a 0 j'ai aucun son x) c'est normal ou c'est un défaut de la guitare? (je précise que le son est différent de la position manche ou chevalet hein? xD)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est bizarre... comme si la lamelle de toggle switch coté chevalet était tordue et ne faisait pas contact lorsque le switch est en position centrale..

t'as bien un changement de son en passant de la position manche a la position centrale ?
le potar de volume du micro chevalet fonctionne lorsque le micro est tout seul ?
zut_flute_crote
Charasx a écrit :
salut a tous, j'ai remarqué un truc bizarre sur ma LP... quand je met le switch de micro au milieu bah j'ai que le volume du micro manche qui marche... genre quand je le met a 0 j'ai aucun son x) c'est normal ou c'est un défaut de la guitare? (je précise que le son est différent de la position manche ou chevalet hein? xD)

normalement les 2 volumes fonctionnent mais il suffit d'en mettre 1 des 2 a zero pour que le son se coupe sur les 2 micros.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...