Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
Charasx a écrit :
salut a tous, j'ai remarqué un truc bizarre sur ma LP... quand je met le switch de micro au milieu bah j'ai que le volume du micro manche qui marche... genre quand je le met a 0 j'ai aucun son x) c'est normal ou c'est un défaut de la guitare? (je précise que le son est différent de la position manche ou chevalet hein? xD)

normalement les 2 volumes fonctionnent mais il suffit d'en mettre 1 des 2 a zero pour que le son se coupe sur les 2 micros.....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ce que j'ai compris c'est qu'en mettant le volume du micro chevalet a zero, il y a toujours du son, seul le volume du micro manche coupe le son.
Charasx
  • Special Total utilisateur
oui c'est que le micro manche qui coupe le son (je vais re-verifier et je vous re-dit xD)

edit : put*in les gars je suis un gros boulet je m'en veux et tout xD j'avais confondu le tone du manche et le volume du chevalet MDR désolé x) je crois qu'il faut encore que je m'habitue a avoir des boutons sur ma guitare
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça dépend du câblage au niveau des pots de volume ...
le standard, c'est qu'effectivement en position milieu, chaque micro coupe le son si on met son pot à 0.
Mais on peut avoir un câblage avec le micro chevalet ou manche "maitre" en position milieu, ou bien les 2 volumes indépendants.
Charasx
  • Special Total utilisateur
bah moi c'est standard xD quand je baisse un volume sa coupe les 2 micros... j'avais juste confondu le tone manche avec le volume chevalet xD (j'ai édité mon post précédent lol)
charlotounga
sinon les gars , les micros ultimes (pour moi en tout cas) le the origin 57 de chez SP custom sur ma LP standard, ...légèrement sombre, mais avec une dynamique et un grain de fou (tellement dynamique que meme sur le canal gros saturax de ton ampli, si tu attaques doucement t'as un son clair!! et si tu bastonnes, la disto déboule d'un coup, avec toutes les nuances intermédiaires possibles, c'est vraiment les doigts qui font le son quoi...par contre ca demande un certain temps d'adaptation)
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
tant mieux pour toi GT

tu peux faire gronder le Marshall maintenant

La Les Paul flanqué a travers le JCM 800 =cocktail détonnant
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
millenofx77 a écrit :
Hetwhite a écrit :
Un The Mule?

le c57 est à mon sens meilleur, le mule en chevalet est assez lisse, manque de grain.
en neck il est tres bien par contre

Je confirme le mule en neck est nickel...ma R9 est montée en BK black dog en chevalet et mule en neck un trés bon compromis entre les 2 .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

BOPAPA30
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
tant mieux pour toi GT

et avec ça au moins, tu couvres les bruits de kalachnikov.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
tant mieux pour toi GT

et avec ça au moins, tu couvres les bruits de kalachnikov.

.

Ça c'est clair....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

lifsebcbien
Oui, et un peu chère du fait des marques qu'elle a au dos.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Merci
Tu vois des marques au dos?
C'est le carrelage en reflet je pense??

Non lol, il y a des marques de coups de ceinture.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Pour une pelle de 36 ans, elle est plutôt en bon état, il y a une usure au dos typique d'une boucle de ceinture, et plus de fret binding, mais c'est plutôt normal, elle a été joué et c'est tant mieux.

pour moi elle est correcte, un peu chère pour une norlin, faudrait demander une photo de la tranche et une meilleure du dos du manche
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
No One
  • Custom Total utilisateur
Ca m'énerve les mecs qui mettent "mint" pour une guitare qui certes est en bon état, mais pas mint.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...