Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La table n'est pas percée et perso je préfère sans pickguard
2005 Gibson Les Paul Standard - Desert Burst
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
niaboc79 a écrit :

Quelle belle idée que de ne pas percer la table.

Des infos ?
copernic304
soopajeanmi a écrit :
copernic304 a écrit :

Je pense aussi bien sur que les classic sont weight relieved...

Toutes les Les Paul depuis le debut des annees 90 sont "weight relieved" a part les Historics. Gibson a ete oblige de faire ce choix vu la lourdeur de l'acajou disponible en grande quantite, sinon les standards peseraient toutes plus de 5kg. La recherche de bois plus legers est specifique aux Historic, les plus legers allant sur les R9, puis sur les R8, puis sur les autres R*

Ok merci ! Et quant au placement des classic dans la gamme les paul par rapport aux actuelles std, tradi ? C'est au meme niveau, ou un peu au dessus ?
lifsebcbien
même niveau, micros différents, profil de manche différent.
BBG a écrit :
niaboc79 a écrit :

Quelle belle idée que de ne pas percer la table.

Des infos ?

Aucune idée, je suis le troisième propriétaire de la guitare et le second n'avait déjà pas reçu le pickguard.

Est ce que habituellement les trous de fixation sont pré forés?
2005 Gibson Les Paul Standard - Desert Burst
lifsebcbien
Non pas sur les modèles où le pickguard n'est pas monté.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
C'est marrant les gouts différents avec ou sans pickguard:
Perso, si c'est une plain top, c'est sans Pg, mais une Gold top, c'est avec
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :

A l'époque où les clients demandaient des tables AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ( ) sur les Historic, le PG était souvent livré mais non monté, et la table non percée... Ce qui est une aberration historique sur une Historic
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Skip17 a écrit :
C'est marrant les gouts différents avec ou sans pickguard:
Perso, si c'est une plain top, c'est sans Pg, mais une Gold top, c'est avec

Moi c'est (presque) toujours AVEC un PG, ça fait plus "roots". Sans PG, ça fait PRS.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

melodymaker
Aubertignac a écrit :
lifsebcbien a écrit :

A l'époque où les clients demandaient des tables AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ( ) sur les Historic, le PG était souvent livré mais non monté, et la table non percée... Ce qui est une aberration historique sur une Historic

Tu te trompes, c'est AAAAA comme les andouillettes , et puis tout le monde n'est pas un Ayatollah de l'historiquement correct comme toi au point d'aller fileter le préperçage du PG d'une CC pour qu'elle ressemble à la vraie
Aubertignac
Bah 2 trous de PG non filetés, c'est débile.

Ou bien tu perces pas. Ou bien si tu perces, tu vas jusqu'au bout.

Je ne suis pas un Ayatollah de l'historiquement correct, mais cette CC était tellement bonne que je voulais en profiter pleinement (en particulier de toute la richesse de la position intermédiaire avec les 2V et 2T).

C'est pourquoi je l'ai remontée en R9 "standard".

Pour les sons façon Peter Green / Gary Moore, mes PG Blues sont montés sur une autre de mes Gibson Les Paul ceci dit.

Aubertignac
Et puis ça déchire du slip une R9 avec un pickgard

Aubertignac

Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...