Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 11 Sep 2011, 23:52
Mais vous mentez, je le sais, les cartons Gibson sont faits à la main, par des américains, des vrais, dans le Tennessee, avec du papier recyclé écologique biodégradable importé légalement, comme depuis 60 ans !

Au passage :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
Bah c'est le carton qui est Made in China, fait pour Gibson.

C'est logique, ça serait bien la seule boite à faire ses cartons à 5000 km de ses usines, surement des économies d'échelles, au prix du cartons le transport c'est que dalle

Et puis depuis quand les emballages sont estampillés de leur lieu de production ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Jolies photos BBG,
J'en mettrais de nouvelles bientôt ou tu sais
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Nuyo a écrit :
Jolies photos BBG,

Merci !
Ca fait un moment en effet que l'on ne t'a pas vu ! Les belles photos de belles japonaises, ça manque là bas.
(Pour la deuxième, je me suis un peu basé sur les tiennes )
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
BBG a écrit :
Nuyo a écrit :
Jolies photos BBG,

Merci !
Ca fait un moment en effet que l'on ne t'a pas vu ! Les belles photos de belles japonaises, ça manque là bas.
(Pour la deuxième, je me suis un peu basé sur les tiennes )

C'est trop d'honneur, j'essayerai d'être a la hauteur, avec le prochaine shoot. J'ai la guitoune, mais il me manque deux trois pièces que j'ai commandé (en transit actuellement a Washington DC). Présentation week end prochain

Et Bob J. m'a dit :

charlotounga
Nuyo a écrit :
Fenson66 a écrit :
Bah c'est le carton qui est Made in China, fait pour Gibson.

C'est logique, ça serait bien la seule boite à faire ses cartons à 5000 km de ses usines, surement des économies d'échelles, au prix du cartons le transport c'est que dalle

Et puis depuis quand les emballages sont estampillés de leur lieu de production ?

les emballages sont etiquetés depuis qu'il existe un organisme qu'on appelle la douane?
Et j'imagine que si ils font "leurs cartons"(ou plutot leurs guitares, en partie ou entière? j'en sais rien) à 5000km de leurs usines...c'est parceque la bas la main d'oeuvre est moins chère: ça s'appelle la délocalisation
bref, rien d'improbable quoi. Encore une fois, c'est pas pour polémiquer je fais juste part de ce que j'ai vu, un témoignage, et yaura la photo a l'appui pour les incrédules (que j'aurais été moi même si je n'avais pas constaté les faits...)
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Dans l'industrie, on fait ses emballages, par sous-traitance, au plus près du lieu de production, des fabriques de cartons il y en a dans toutes les grandes villes.
Faut que l'on m'explique l’intérêt de faire ses emballages en chine, de les faire voyager 5000 km, alors que localement, on peut le faire pour moins cher.

Je veux pas faire de polémique, il y en a déjà assez.
Le lieu de production, n'a pas pour moi une grande importance.
Je préfèrerai plus parler de la qualité des dernières production, de la finition, des essences de touches "spéciales", et des tests que j'ai pu faire sur des Gibs bien moyenne.

Mais apparemment, il ne faut pas en parler.

Sur ce bonne nuit et à demain pour les photos
Et Bob J. m'a dit :

M. Hyde a écrit :
neo, Silverfox, perso je suis totalement jaloux, elles sont magnifiques vos grattes !!

Merci !
melodymaker
Plus rien ne m'étonne quand tu vois que la housse tissus basique d'un 57 deluxe handwired à 1800 boules neuf est fièrement estampillée Made in China
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BBG a écrit :

je sais pas pourquoi mais je la trouve super celle-là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
charlotounga a écrit :
je vous poste la photo dès que je l'ai recupérée (surement d'ici demain)

bon tu sais que ta photo va faire le tour du monde et risque de tomber dans les mains des concurrents de Gibson qui vont rajouter ça au dossier des bois importés, je pense que Gibson n'a plus que qq semaines à vivre, vite une R8!!!! ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
voilà ce que j'ai sur le carton de mon dernier MM ...

en fait je pense que ton carton est une contrefaçon
Moufley
Salut !

Les 1954 Custom et 1955 Custom ont quoi de différentes mis à part leur finition et les mécaniques ?
NUFAN
les mécaniques je crois pas, c'est surtout le manche qui diffère. Je ne pense pas que la R5 soit dispo en VOS, Neo, SilverFox?
lifsebcbien
Les mécaniques sont les mêmes, ça dépend du millésime de la 54. Il y avait également des 54 gloss. Ce qui diffère donc c'est le profil du manche.
Moufley a écrit :
Salut !

Les 1954 Custom et 1955 Custom ont quoi de différentes mis à part leur finition et les mécaniques ?

Salut,

Le profil de manche dit 'Soft Shouldered 55' qui est totalement addictif. Les luthiers du Custom Shop ont sélectionné un manche original de 1955 au galbe hors normes et l'ont modélisé dans les moindres détails. Sa profondeur est celle du 'Standard Rounded' des manches de la phase mid-50s, différant de ceux-ci par des bordures légèremment arrondies et offrant une prise en main extrêmement confortable.

J'ai également observé des mécas Grover sur certaines Custom '54.

Une différence de poids assez conséquente ( acajou massifs toutes les 2 ) entre la C'54 d'un pote ( avec un bigsby certes) : 4,6kg , alors que ma C'55 fait dans le fitness : 3,7kg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...