Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi a écrit :
Jamais cru que je lirais des mecs se prendre le choux sur un carton. Excellent.
Tout est possible sur le forum Guitariste.com.
hello, à part çà, petite question à ceux qui en ont l'experience: si je baisse le stop bar, est ce que les cordes cassent plus facilement sur le tun o matic?? merci
alezbreizh
ike06100 a écrit :
hello, à part çà, petite question à ceux qui en ont l'experience: si je baisse le stop bar, est ce que les cordes cassent plus facilement sur le tun o matic?? merci

Non. Sauf si dans le même temps tu t'amuses à monter le tun o matic pour obtenir le pire angle possible
Et encore, à part pour les deux plus fines, je ne suis pas certain que ça fasse grand chose.
Le ban c'est moche.
Fenson66
alezbreizh a écrit :
ike06100 a écrit :

Non. Sauf si dans le même temps tu t'amuses à monter le tun o matic pour obtenir le pire angle possible
Et encore, à part pour les deux plus fines, je ne suis pas certain que ça fasse grand chose.

Ca dépend aussi du TOM ! Tu peux régler le SB plus bas sur un ABR1 que sur un Nashville. Le Nash étant plus large , à un moment les cordes touchent l'arrière du TOM et c'est pas bon.
Mais tu dois surtout regarder l'angle au niveau du pontet, si il est trop petit tu risque de casser de la corde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
accessoirement, plus le stop bar est bas, plus les pontets vont s'user vite.
Oui ils vont mettre un demi siècle en utilisation concert pour être un peu usé.
ok merci.En effet sur les strats le point fragile c'est le contact de la corde dans l'orifice du pontet. Je suppose également que si la corde est trop pliée sur le bord posterieur du TOM elle va peter.
je laisse le réglage d'origine, merci
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai défoncé les miens en 4 ans.. mais j'ai une attaque de bûcheron.

Edit : si tu veux plaquer ton stop bar a la table, tu peux monter tes cordes en wraparound dessus. ça te laisse un angle un peu plus "standard".
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Contre la casse de corde, monte les cordes en wraparound ( à l'envers dans le stopbar, puis sur le TOM ), ça marche bien.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Outmax a écrit :
Contre la casse de corde, monte les cordes en wraparound ( à l'envers dans le stopbar, puis sur le TOM ), ça marche bien.

+1
Vous essayez de faire croire à qui, après vous êtes tripoter la tige pendant 50 pages à propos d'un emballage en carton, que vous jouez vos guitares au point de casser les cordes ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah put...20 pages pour toutes ces conn....
J'ai vraiment rien râté...
Comme l'a dit Seb, si on revenait aux grattes? J'avais une question intéressante (du moins pour moi ), laissée sans réponse...

jerem37 a écrit :
Pour illustrer ma question ci dessus:
remayz a écrit :
un peu moins cher, et en france : http://stores.ebay.fr/Guitars-(...).m322

Le gars vend aussi des "West Cap" et des "Cornell Dubillier", en 200V et 600V respectivement (mais plus cher que des K40Y9 russes). Aucune différence entre ces marques/voltage? Si oui, autant prendre le moins cher non?
Vos conseils avisés sont bienvenus

Bon, Cornell Dubilier ça cause plus que West Cap c'est sûr, mais est ce que ça veut dire "mieux"? Je dirai non, mais en plus cette différence de voltage max me laisse perplexe (ça jouerai que sur la taille du condo?)
Merci d'avance les z'amis

PS: @lifsebcbien: t'en es où de ton côté pour mon envoi?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
Pearlygates59 a écrit :
Moi je cherche une Gibson les paul custom alpine white si vous connaissez qqun qui en vends une à un prix correct faite moi signe merci

Une Ivoire ici :
http://www.zikinf.com/annonces(...)65091
Le gars la vends 1500 je crois...Une autre, mais la tête a été réparée...
Je te tiens au jus si ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...