soopajeanmi a écrit :
ike06100 a écrit :
allez rebelote avec les années gibson!! moi je dis que 1958 était pas mal , mais je préfere le 69
allez continuez, je prépare la grille de l'euro million et on partage!
Chacun son avis sur le sujet, mais les Gibson et Fender des années 70 et 80 sont quand même pas leurs meilleures années. Il y a 15 ans personne n'en voulait de ces grattes. Ca n'empèche pas de trouver des modèles de ces années la plutot bien, mais la recherche de la meilleure qualité (de fabrication et de sonorité) n'était pas l'objectif principal de Gibson et Fender dans ces années-là (cf. l'article que j'ai posté il y a quelques pages sur le contexte lors de la création du Custom Shop Gibson).
Perso je trouve qu'à moins d'avoir les moyens d'acheter une gratte des 60's (ce qui est devenu quasi impossible vu les prix), les grattes produites chez Gibson et Fender depuis le milieu des années 90 sont un meilleur choix. Et celles produites depuis ces 5 dernières années sont particulièrement bien. On a aujourd'hui une connaissance de la lutherie et résultant d'une analyse des modèles qui "sonnent" (les strat serie L, les Les Paul de la fin des années 50, etc) qu'on n'avait pas dans les années 70 et 80.
Entièrement d'accord, hier j'étais chez Broc'n'roll à Nîmes, j'ai passé une partie de la journée à admirer les Gibson,
J'ai pu constater de belles améliorations, entres autres au niveau des touches, avec des incrustations hyper précises. Les finitions sont superbes.
En branchant quelques unes, les sonorités sont au rendez vous.
Si c'est Cédric de Broc qui joue, là c'est géant, lui sait vraiment envoyer.
Si il y a encore quelques gars à douter de la qualité Gibson, je les invite à venir à Nimes, ça vaut le détour.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.