Gibson Les Paul Brigade

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Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux savoir quoi? qu'un P90 c'est vachement mieux qu'un HB?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Naaaa

Mais je me demande où irait ma préférence en cas de comparaison la plus proche possible ( même mics, réglages etc etc ) entre une guitare avec full acajou avec une table en érable ... ( Que ce soit avec des doubles ou des P-90 d'ailleurs)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai déjà répondu il me semble, mais je sais plus sur quel daubic
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Jamais croisé ce topic .... En même temps si on y dit de la daube ...

Pour ma part quand j'y repense toutes mes grattes en P-90 sont full acajou sauf ma DC 2019 qui elle a un manche en erable. Je n'ai joué que 2 standard 50's en P-90 en boutique .
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Très belle cette Goldtop 54 Doc, félicitations. C'est une gratte qui me taraude pas mal également. Avais-tu à un moment comparé en terme sonore à une 56 avec un Tom?


C'est évidemment très subjectif mais j'ai toujours trouvé que le mariage P90+wraparound était supérieur (= plus à mon goût) que P90+tom - plus de sustain, plus de dynamique, plus de résonance. Raison pour laquelle ça a toujours été la R4 dont je rêvais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :




Gold Loco
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :
Jamais croisé ce topic .... En même temps si on y dit de la daube ...

pourtant c'est à toi que j'ai répondu...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Allé ?


Alors p-e je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris ce que je voulais dire ....
L'incidence d'une table en érable je la connais mais je pense être incapable de dire dans quelle proportion ça joue , qu'est-ce que je préfère et aussi serais-je capable de différencier les 2 BB à l'aveugle ?


Et je viens de me rendre compte d'une chose hhhh
J'ai essayé une véritable LP 54 ....
j'étais parti à Venise acheter une guitare et ..... Miracle :









Je sais : le moment aurait dû être inoubliable mais soyez indulgents , w-e très arrosé
slash2808
Et pour le forumeur qui demandait après guitar point , je pense qu'elle appartient au CEO Simon désormais ....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand y a que ça de différent...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Oui mais je sais pas dans quel proportion cette différence est significative...
C'est pour ça que dans mon cas une telle comparaison pourrait être chouette
crepetou
Moi j'avoue préférer à mon jeu les Gibson en P90, je n'ai d'ailleurs plus que deux LP burst en HB et 2 type special / 2 type junior.

Après sur une Gibson a Corps plus fin (SG) ou ES j'aime bien les humbucker. Sur une Burst c'est trop puissant-trop plein partout pour moi / mon style jeu.

Et le wraparound j'adore ce chevalet, simple mais tellement vivant.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :
Oui mais je sais pas dans quel proportion cette différence est significative...
C'est pour ça que dans mon cas une telle comparaison pourrait être chouette

une fois que t'as mis les bouchons et que le batteur envoie le pâté...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
je ne suis jamais en situation de groupe Au pire des BT à volume déraisonnable
Tu vas dire je le fais exprès, que j'ai toujours quelques chose à redire

Blague à part, je m'attendais à ce que l'apport de l'érable soit flagrant ...

J'ai exactement le même questionnement pour ma DC et son manche en érable ... Trop envie de comparer avec une full acajou mais là je parierais sur une différence très très flagrante . Quand on voit l'influence du son du manche sur le rendu final entre des 57/58 bien charnus et des grattes au manche plus fin ....
Kent Frusciante
Bonjour,

Savez-vous s’il y a eu des modifications de spécificité de vernis chez Gibson ces dernières années? Je crois me rappeler par exemple qu’au début du Murphy Lab il y a eu des vernis qui ne tenaient vraiment pas et que cela a été corrigé par la suite. Du coup, serait-il possible que les propriétés des vernis aient changé? Peut être y a-t-il différents vernis entre la gamme standard, Custom shop, Murphy Lab qui sait?

crepetou a écrit :
Outmax a écrit :
Ah je crois que je l'ai vu passer celle là ! Très belle, tu la placerai à quel niveau comparé à des Gibson ?

le vernis Gibson de debut 2000 avec pleins de plastifiant ca ne vit pas, ca ne bouge pas dans le temps... la guitare est comme neuve au bout de 20 ans !


20ans, cela ne bougera peut être jamais d’ailleurs. Même ma Lp std qui va fêter ses 30ans a son vernis qui reste impeccable, à peine patiné malgré les centaines d’heures de répétitions et de nombreux concerts, c’est triste ????. A côté de cela, ma strat Ri62 qui a 10ans de moins et qui est bien moins jouée a déjà son vernis qui part derrière le manche laissant le bois devenir gris ????.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui le vernis est différent...et pas sur qu'il n'y ait pas encore de pb au ML.
Moi ça me fait rire les mecs qui te parlent du vernis trop épais, que ça laisse pas respirer le bois...mdr, putain mais virez tout et vous verrez que le pb ne venait pas du vernis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...