Bonjour,
Savez-vous s’il y a eu des modifications de spécificité de vernis chez Gibson ces dernières années? Je crois me rappeler par exemple qu’au début du Murphy Lab il y a eu des vernis qui ne tenaient vraiment pas et que cela a été corrigé par la suite. Du coup, serait-il possible que les propriétés des vernis aient changé? Peut être y a-t-il différents vernis entre la gamme standard, Custom shop, Murphy Lab qui sait?
crepetou a écrit :
Outmax a écrit :
Ah je crois que je l'ai vu passer celle là ! Très belle, tu la placerai à quel niveau comparé à des Gibson ?
le vernis Gibson de debut 2000 avec pleins de plastifiant ca ne vit pas, ca ne bouge pas dans le temps... la guitare est comme neuve au bout de 20 ans !
20ans, cela ne bougera peut être jamais d’ailleurs. Même ma Lp std qui va fêter ses 30ans a son vernis qui reste impeccable, à peine patiné malgré les centaines d’heures de répétitions et de nombreux concerts, c’est triste ????. A côté de cela, ma strat Ri62 qui a 10ans de moins et qui est bien moins jouée a déjà son vernis qui part derrière le manche laissant le bois devenir gris ????.