Gibson Les Paul Brigade

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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui le vernis est différent...et pas sur qu'il n'y ait pas encore de pb au ML.
Moi ça me fait rire les mecs qui te parlent du vernis trop épais, que ça laisse pas respirer le bois...mdr, putain mais virez tout et vous verrez que le pb ne venait pas du vernis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808


Ça vient p-e de l'érable ?

Ok je sors
slowhand73
NUFAN a écrit :
oui le vernis est différent...et pas sur qu'il n'y ait pas encore de pb au ML.
Moi ça me fait rire les mecs qui te parlent du vernis trop épais, que ça laisse pas respirer le bois...mdr, putain mais virez tout et vous verrez que le pb ne venait pas du vernis

J'ai moins trainé sur les topics Gibson que Fender, mais en effet, ce genre de discussion est toujours plein de paradoxes. Il y a l'épaisseur du vernis, les différentes formules de "nitro" et puis le nitro vs polyurethane vs ...
Et pourtant il y a plein de personnes et d'exemples de guitares avec les mauvais vernis qui sonneraient du feu de dieu ...

Et d'un autre coté, on dit qu'il faut essayer, comparer, qu'il n'y a pas deux guitares d'une même série qui sonnent pareil ... et pourtant elles ont toutes le même hardware, le même vernis et les mêmes micros. Et du coup, comme c'est si disparate, est-ce que deux guitares de séries et specs différentes ne pourraient pas sonner très proche l'une de l'autre ...
Du coup, il reste quoi pour choisir ?

Mais je trouve que ça reste des questions intéressantes, et que si on a le choix, autant se tourner vers les "specs" qui sur le papiers cochent toutes les cases (vernis qui va bien, bons micros etc.). Mais ce n'est pas un gage de garantie de résultat.
Conclusion :
- soit on peut essayer avant d'acheter et on fait confiance à ses oreilles (et ses yeux, ça compte aussi).
- soit en VPC, on tente sa chance, en essayant de viser juste quitte à revendre ou retourner l'instrument si c'est possible

J'enfonce certainement des portes ouvertes ...
slash2808
Slow je crois que tu es le seul qui peut comprendre les questions incessantes qui trottent dans ma tête


Je te rejoins sur bien des points surtout que tout est question d'alchimies en électrique...

Nos chaînes sont longues voire très longues avec tellement d'éléments influents...

Perso, je trouve les tests en magasins ont aussi leurs lacunes .... Par exemple très souvent 1 seul modèle du modèle qu'on désire donc on doit procéder de mémoire avec d'autres modèles testés dans d'autres magasins... Souvent mal réglées et jouées sur du matos différent de celui de la maison ....
Perso au fil du temps, je suis devenu adepte de la vpc et vu le peu de déboires que j'ai eu , pour l'instant je reste confiant Au final ma plus grande hantise c'est de tomber sur un instrument fabuleux mais super moche .... ( mais vraiment moche .... Repoussant quoi )
slowhand73


slash2808 a écrit :
Perso, je trouve les tests en magasins ont aussi leurs lacunes .... Par exemple très souvent 1 seul modèle du modèle qu'on désire donc on doit procéder de mémoire avec d'autres modèles testés dans d'autres magasins... Souvent mal réglées et jouées sur du matos différent de celui de la maison ....

Très bons points.
J'ajouterai que ma petite expérience, c'est qu'une fois rentré à la maison, ça sonne plus du tout comme dans le magasin ou le vendeur particulier
(guitare, pédale, ampli ...).

Oui, on a bien vu que tu pratiquais beaucoup la VPC et leur politique de retour Je l'ai fait pour des petits trucs. Et de toute façon, je n'achète plus de guitares neuves, donc ça règle la question pour moi.
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Très belle cette Goldtop 54 Doc, félicitations. C'est une gratte qui me taraude pas mal également. Avais-tu à un moment comparé en terme sonore à une 56 avec un Tom?


C'est évidemment très subjectif mais j'ai toujours trouvé que le mariage P90+wraparound était supérieur (= plus à mon goût) que P90+tom - plus de sustain, plus de dynamique, plus de résonance. Raison pour laquelle ça a toujours été la R4 dont je rêvais.



Ok, merci pour ce retour, va falloir que je me penche dessus
slash2808
slowhand73 a écrit :


leur politique de retour


Je n'ai effectué que très peu de retours c'est plus fort que moi j'ai toujours envie de les garder... J'ai gardé des modèles dont je n'avais pas besoin/envie... J'ai gardé des grattes que j'ai commandé en double ou en triple au delà de la période de retour ...
Je pense que si tt le monde achetait comme moi , les magasins seraient riches


si tu as bonne mémoire la R9 que le vendeur m'a refilé alors que j'ai explicitement exclu le Bolivian Rw lors de la phase de prévente en plus d'un morceau de binding manquant et une Slash soi-disant AAA qui ne méritait meme pas un A tant sa table était proche d'une plaintop ( je n'ai pas joué la moindre note dessus )
Finalement la seule qui soit retournée car les noces se sont mal placées c'est SG 61 VOS retournée juste parce que la couleur ne me plaisait pas et que le son m'avait pas fait décollé touchée pourtant à vil prix 2999 TTC

c'est tout je pense
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ma LP spécial DC de 2006.
Guitare simple et directe et increvable; je la préfère à la Telecaster dans le genre guitare à tout jouer tout Terrain et « populaire »…
Ici un « hoochie coochie man » du vieux Muddy
Fait chaud, bourbon on the rocks !!!!

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ma LP spécial DC de 2006.
Guitare simple et directe et increvable; je la préfère à la Telecaster dans le genre guitare à tout jouer tout Terrain et « populaire »…
Ici un « hoochie coochie man » du vieux Muddy
Fais chaud !!!!

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
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Doug_Watson
Comme t'as double posté, j'ai lancé les deux vidéos en même temps avec un tout petit décalage, c'est super comme effet !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
slash2808
La tendance est aux doublons et triplons en ce moment sur le site
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Gonefull a écrit :
Nufan, généralement le problème se situe entre la guitare et le médiator...

y en a un qui suit c'est bien
hier je suis allé voir un pote...il jouait sur une vielle Aria, repeinte à la bombe à 2€ de chez Action, bon y avait du SP Custom en micro...mais putain je confirme
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #55109
  • Publié par
    Cav
    le
Et voilà, j’ai trouvé la dernière pièce manquante à ma collection.
Une studio de 1987.
Ça fait une moment que je cherchais une LP de cette année là. Histoire d’en avoir une vieille comme moi
Mais vu que tout le monde se touche au niveau des prix des Standard à cause de Slash, je suis parti sur une Studio.

Je l’ai achetée sans micros et y mis des BKP Mississippi Queen qui sonne super bien et vont bien avec son look épuré.

Bref, une chouette petite LP, pas dommage et qui a des heures de vol au compteur.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jim Morrison
Avec ces micros ça a vraiment de la gueule
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...