Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Euh ... comment ça peut être splittable un P90, c'est un single coil
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mila LP Giby
Fenson66 a écrit :

C'est pas un réel split je suppose...Sur ma Duesenberg, sur un P90 unique, j'ai trois positions selon la brillance souhaitée (un peu comme si tu passais d'un neck vers un manche). Je pense que c'est plutôt dans cet esprit qu'il faut entre le split micro.
Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
Sonata75 a écrit :
au niveau des touches, avec des incrustations hyper précises. Les finitions sont superbes.

En branchant quelques unes, les sonorités sont au rendez vous.

Si c'est Cédric de Broc qui joue, là c'est géant, lui sait vraiment envoyer.

Si il y a encore quelques gars à douter de la qualité Gibson, je les invite à venir à Nimes, ça vaut le détour.

T'es complétement à contre courant de ceux qui affirment que la qualité est en baisse. Ce qui ne se vérifie absolument pas sur le terrain, quand on joue les guitares. Bref +1 avec ton post, tu as tout à fait raison !

Après on peut toujours me dire que l'avis de celui qui trouve la finition raté ne vaut pas plus que l'avis de celui qui trouve la finition réussie.

Sauf qu'en général, au contraire du premier, le second peut prouver ses dires.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
La qualité ne se résume pas à la qualité de finition...
Il y a autre chose,forcément!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
milkyway77 a écrit :
La qualité ne se résume pas à la qualité de finition...
Il y a autre chose,forcément!

Tout à fait, mais en général c'est toujours la dessus que la marque est critiquée.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
strati02
si elle sont attendues au tournant, c'est par ce que ce sont de superbes guitares et que l'on en veut toujours plus, il faut bien leurs trouver un défaut
que ce soit fender ou gibson pour ne citer qu'elles, généralement la qualité est toujours au rendez vous.
Maxcreed
Ne pas oublier aussi qu'un bon réglage est crucial.

Et ça passe obligatoirement par la case luthier en ce qui me concerne après l'achat d'une guitare.

Par contre c'est vrai que ces dernières années j'ai constaté une baisse de qualité concernant souvent des SG...
Et également concernant les étuis.

Je finirais ce post par une requête : personne n'a une Les Paul à donner ? M'en ferais bien une deuxième moi !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :

page 25

http://www.sp-custom.com/catal(...)0.pdf
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
NUFAN a écrit :
Fenson66 a écrit :

page 25

Ok ! Je connaissais pas, mais je me demande quand même comment c'est possible, techniquement parlant ! (un schéma de l'architecture d'un tel micro sous la main peut être ?)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
Fenson66 a écrit :
NUFAN a écrit :
Fenson66 a écrit :

page 25

Ok ! Je connaissais pas, mais je me demande quand même comment c'est possible, techniquement parlant ! (un schéma de l'architecture d'un tel micro sous la main peut être ?)

non désolé, moi le P90 c'est entier que je l'aime

Contacte Bongo ou pose la question sur le topic SP Custom.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est expliqué dans le PDF

le bobinage est réduit en split.. donc ce micro est bobiné 2 fois avec donc 4 fils en sortie. si tu bridges , t'as un P90 normal. splitté, un P90 light
NUFAN
grégourio a écrit :
splitter un p90, c'est choquant.

j'ai vu des trucs beaucoup plus choquant mais c'est pareil, si ça existe c'est qu'il y a de la demande ...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

Bref,
je trouve cela intéressant. Une bonne idée en tout cas.
On a le droit à vraiment pas mal de trucs sympas ces derniers temps chez Gibson.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :

(...) Et également concernant les étuis.

Ils sont fabriqués par TKL, pas par Gibson. perso, jles trouve pas dégueu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...