Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :

(...) Et également concernant les étuis.

Ils sont fabriqués par TKL, pas par Gibson. perso, jles trouve pas dégueu.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ils sont louuuuuuuuurds...
Par contre, je sens ma guitare en sécurité une fois à l'intérieur. Là par contre, rien à redire.
Fenson66
Citation:
Ils sont louuuuuuuuurds...

T'as jamais eu de Fender Hardshell toi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
(Un ami trimballait toujours le sien. Je me foutais bien de lui d'ailleurs )
Une housse bien rembourrée et on en parle plus.

Tien, comment vous baladez vos Les Paul vous ?
Sonata75 a écrit :

Entièrement d'accord, hier j'étais chez Broc'n'roll à Nîmes, j'ai passé une partie de la journée à admirer les Gibson,

J'ai pu constater de belles améliorations, entres autres au niveau des touches, avec des incrustations hyper précises. Les finitions sont superbes.

En branchant quelques unes, les sonorités sont au rendez vous.

Si c'est Cédric de Broc qui joue, là c'est géant, lui sait vraiment envoyer.

Si il y a encore quelques gars à douter de la qualité Gibson, je les invite à venir à Nimes, ça vaut le détour.

Quelques clichés de Broc'n'Roll coté Gibson

strati02
moralité, il n'est pas nécessaire d'aller à l'église pour connaitre le paradis
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
8O ...

Et des supers modèles "rares" à foison...
Ils devraient vraiment se faire un site internet correct.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
BBG a écrit :
(Un ami trimballait toujours le sien. Je me foutais bien de lui d'ailleurs )
Une housse bien rembourrée et on en parle plus.

Tien, comment vous baladez vos Les Paul vous ?

En housse, l'étui original, en plus d'être un peu naze (la gratte se baladait dedans) était vraiment trop abimé, j'ai acheté un étui en abs thomann à 45 euros et ça va trèèès bien ! Mais la gratte pèse déjà une âne mort, donc hors tournée je la balade en housse sur le dos.

Je gase sur les jolis housses et les jolis étuis plus que sur les grattes maintenant mais je me sens pas de mettre des ronds dedans non plus héhéhé.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bigfilesystème
jamais se trimballer un étuis Gibson, surtout custom shop, en concert... c'est le meilleur moyen d'attirer les convoitises... la gratte reste en backstage pas mal de temps entre l'arrivée pour la balance, l'attente à la buvette , le repas avant concert, etc... à moins de se la trimballer toujours avec soi... mais pas super pratique avec un verre à la main toute l'après midi...

mon conseil... un étui souple le plus pourris possible...
un JTM45 sinon rien...
Fenson66
Et à défaut de te faire tirer ta Les Paul tu la retrouves avec la tête cassée !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kent Frusciante
Soit je gardais toujours la mienne avec moi, soit elle restait dans la voiture (s'il faisait pas trop chaud) sous un tissus noir (on voyait même pas qu'il y avait quelque chose dans la voiture), soit dans la "loge" fermant à clef et je gardais la clef => 20 concerts, j'ai jamais eu de problèmes.

Effectivement on ne met pas une Gibson dans un étuis souple 8 chances sur 10 de voir la tête cassée. L'achat éventuellement d'un case type thoman ou autres why not... mais tout dépend des scènes. Perso quand on en venait à balancer, il y avait toujours du monde à regarder (des gens de l'organisation lors des fêtes et rassemblement, des gens de passage dans les bars... bref tout connaisseur passant là à ce moment repère ta gratte... après même si elle est dans un étuis en gros marqué THON, il saura ce qu'il y a dedans donc... mieux vaut tout simplement faire attention.

De toute façon avant un concert et après le concert je ne pensais qu'à ma guitare!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai trouvé ce document complet à propos du câblage vintage/moderne.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pearlygates59
Aubertignac a écrit :
Sonata75 a écrit :
au niveau des touches, avec des incrustations hyper précises. Les finitions sont superbes.

En branchant quelques unes, les sonorités sont au rendez vous.

Si c'est Cédric de Broc qui joue, là c'est géant, lui sait vraiment envoyer.

Si il y a encore quelques gars à douter de la qualité Gibson, je les invite à venir à Nimes, ça vaut le détour.

T'es complétement à contre courant de ceux qui affirment que la qualité est en baisse. Ce qui ne se vérifie absolument pas sur le terrain, quand on joue les guitares. Bref +1 avec ton post, tu as tout à fait raison !

Après on peut toujours me dire que l'avis de celui qui trouve la finition raté ne vaut pas plus que l'avis de celui qui trouve la finition réussie.

Sauf qu'en général, au contraire du premier, le second peut prouver ses dires.

Le truc c'est que beaucoup de personnes qui disent que les Gibson récentes sont moins bien que les anciennes, font référence au fait que pas mal des Gibson récentes sont chambered, perso je n’en ai jamais testé donc je pourrais pas dire, mais d’après ce qu’on m’a dit ces chambered sonnent plutôt bien.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
soopajeanmi
Pearlygates59 a écrit :

Le truc c'est que beaucoup de personnes qui disent que les Gibson récentes sont moins bien que les anciennes, font référence au fait que pas mal des Gibson récentes sont chambered, perso je n’en ai jamais testé donc je pourrais pas dire, mais d’après ce qu’on m’a dit ces chambered sonnent plutôt bien.

Ben relativement peu de Les Paul sont "chambered", par contre la grande majorité est "weight relieved" c'est à dire "facon gruyere". C'est le cas depuis le début des années 80.

Perso je pense que les "Historic" sont une avancée majeure de Gibson, et que si on s'interesse aux qualités sonores, celles des 2 dernières années sont particulièrement consistantes. Mais la fabrication même des Gibson, avec nettement plus d'étapes manuelles que chez Fender, fait que certaines sonnent mieux que d'autres, en dépit de leur année de fabrication. Disons que les Historiques récentes sont particulièrement soignées.
mila LP Giby
En tout cas je n'ai rien a reprocher à mon R8 si ce n'est qu'elle est fille unique et que j'aurai tant aimé avoir des jumeaux, des triplés, ou plus.......
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...