Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005

Donc pour ta 53463 = 1995 et ta 021800 = 2002

edit : grillé par lifsebcbien
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Aubertignac
J'adore les Classic
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Pearlygates59
Moi aussi j'ai eu un peu de tout : standard, custom, class 5, elegant, studio, traditional, BFG et ce sont les classic que je prefere

un super manche et des micros céramiques qui envoi du gros !
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Aubertignac
Ah, perso sur les Classic j'aime tout sauf les micros

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

copernic304
Hello,

J'aurais besoin d'une info sur les chevalets gibson... J'ai vu récemment un cehvalet de type cordier, comme celui ci :

Comment marche t il ?

La partie qui retient les cordes a l'air d'etre vissée sur la table. Si c'est le cas, à quoi peux bien servir la partie arriere ?

Ou bien, cette partie n'est pas vissée sur la table et le cordier "trapeze" sert à régler l'intonation ? Dans ce cas, ce n'est pas trop galère pour changer les cordes à l'usage ?
Aubertignac
Pearlygates59 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ah, perso sur les Classic j'aime tout sauf les micros

ah bon tu as mis quoi comme micro à la place ?

J'ai jamais eu de Classic, mais vu que c'est une guitare qui reprend pas mal des specs d'une Les Paul 1960, j'aurais mis des PAF dessus, comme sur les "vraies" de 1960.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
copernic304 a écrit :
Hello,

J'aurais besoin d'une info sur les chevalets gibson... J'ai vu récemment un cehvalet de type cordier, comme celui ci :

Comment marche t il ?

La partie qui retient les cordes a l'air d'etre vissée sur la table. Si c'est le cas, à quoi peux bien servir la partie arriere ?

Ou bien, cette partie n'est pas vissée sur la table et le cordier "trapeze" sert à régler l'intonation ? Dans ce cas, ce n'est pas trop galère pour changer les cordes à l'usage ?

je ne suis pas un expert (d'autres se chargeront de répondre de façon plus complète), mais je pense que ces chevalets ont été abandonnés par Gibson (en 1952-53 de mémoire) car ils présentaient des soucis de règlages d'intonation et de justesse.
Ca fait joli mais je ne sais pas si ces défauts ont été corrigés depuis
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui le wrap est apparu en 53. A priori c'était la misère ce trapèze (réglage/confort), même sur le modèle 52 Tribute sorti ces dernières années, la pièce n'est pas identique à l'originale...
En fait c'est LP qui a fait le design de cette pièce mais les cordes devaient être montées comme sur un wrap, mais suite à un pb de design au niveau de l'angle manche/corps, l'action était tellement haute qu'il a fallu faire le wrap par dessous ... voilà en gros ce que j'ai lu sur le LP guitar book de T. Bacon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Oui, de l'aveu même de Les Paul, la première guitare était loupée. Plus que le soucis du cordier, c'était surtout qu'ils n'avaient pas suffisamment incliné le manche (ce qui a été corrigé sur les 52 Tribute, qui du coup sont jouables même avec le fameux cordier).

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
copernic304 a écrit :
Hello,

Comment marche t il ?

Je ne sais pas si tu as vu ce chevalet sur la tribute 52 à vendre sur leboncoin mais c'est une arnaque...au cas où.
Fastback '67
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pourtant elle a l'air vrai http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
et le s/n est correct
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
Elle est sûrement vraie, et ce n'est pas le même chevalet, celle de LBC a un stopbar adapté et utilisé en WO.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...