Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franssoua
à sergent garcia:

les Les Paul faded de Gibson sont fabriquées aux US et ont vraiment un son excellent (si tu as un ampli à lampe c'est encore mieux). Bien entendu à ce prix tu auras une finition plus sobre, mais qui a son charme, notamment le manche très agréable car peu verni. En plus il y a plusieurs choix de micros il me semble qu'elles existent en humbuckers (burstbucker pros) ou P90. certaines sont full acajou d'autres ont une table érable, bref cette gamme est une excellente affaire pour moi!
Another Man
Ma p'tite LP montée en P90 :

(j'en ferai une en couleur lorsqu'il y aura plus de soleil !)

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
franssoua a écrit :
à sergent garcia:

les Les Paul faded de Gibson sont fabriquées aux US et ont vraiment un son excellent (si tu as un ampli à lampe c'est encore mieux). Bien entendu à ce prix tu auras une finition plus sobre, mais qui a son charme, notamment le manche très agréable car peu verni. En plus il y a plusieurs choix de micros il me semble qu'elles existent en humbuckers (burstbucker pros) ou P90. certaines sont full acajou d'autres ont une table érable, bref cette gamme est une excellente affaire pour moi!

Y'a du bon, mais en général c'est pas foufou non plus hein .
vincentvince
Bonjour à tous

J'ai un souci avec le sélecteur de ma LP. En fait, il y a du jeu lorsque je change de micro.

J'ai voulu y remédier en démontant la petite plaquette de protection, afin de tenir convenablement à l'intérieur en revissant mais rien n'y fait; j'ai dévissé complètement la partie extérieure, puis je veux la revisser en tenant la partie intérieure, mais le pas de vis ne pas jusqu'au bout, et c'est maintenant pis que mieux ... pourtant la manoeuvre ne me paraît pas compliquée.

Où ai je pu foirer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PISS and LAUGH
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Elle est dans un sale état...
Je n'apprécie pas particulièrement le fait de me mettre des échardes dans les mains lors de slide .

Vincentvince : je ne comprends pas bien, peut être qu'une ou deux photos aideraient ?
vincentvince
Voici la photo

Le sélecteur est "dévissé"; quand je veux changer de micro ca tourne dans tous les sens.

J'ai donc tout démonté y compris à l'arrière, et ensuite, impossible de revisser à fonds, ce qui fait que c'est encore pire qu'avant.. donc ça se voit très mal sur la photo mais il y a facilement 1 mm de jeu entre la vis et la caisse.....

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
PISS and LAUGH
GOLD TOP
Another Man a écrit :

Tu l'aimes hein

En plus ce son qu'elle a .....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Another Man
GOLD TOP a écrit :
Another Man a écrit :

Tu l'aimes hein

En plus ce son qu'elle a .....

Salut toi !

Merci pour elle, plus je la joue, plus les répètes passent et plus je trouve qu'elle sonne...Enfin ça doit être psychologique ou alors j'ai appris à mieux l'apprivoiser...Et ces P-90

Mais tu es loin d'être en reste côté Gibson LP

Celle-ci je la garde, c'est ma première LP. Ma prochaine sera une R8, reste plus qu'à mettre des sioux de côté...
Aubertignac
neozecat a écrit :
Ghost Rider a écrit :
nouveau modèle :

Collectors Choice #2 1959 Les Paul "Goldie"

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

S'il y a des intéressés :

Dans l'absolu, elle est sublime !
Mais objectivement, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus par rapport à une R9 standard...
Y'aurait quand même eu des '59 plus emblématiques à sortir que celle ci, m'enfin...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Pearlygates59
Hello tout le monde

Pourquoi certaines Gibson les paul classic ont un numero de série à 5 chiffres et d'autres à 6 chiffres ?

J'en ai une avec le numero de série 53463 et une autre avec le numero de série 021800, pouvez vous me dire de quelle années elles sont ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
lifsebcbien
Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005

Donc pour ta 53463 = 1995 et ta 021800 = 2002

edit : grillé par lifsebcbien
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...