Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Another Man a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
Another Man a écrit :

Pas vraiment LP du coup...

Et oui Nufan...ça existe
J'voulais rien dire au début, mais c'est plus fort que moi
J'ai déjà eu sur un topic un gars qui m'a sorti ce genre de truc en parlant des Special notamment, et ça a le don de m'agacer (ou de me faire rire selon l'humeur ).
Comme si les LP qui n'ont pas de tables en érable seraient des "sous-LP" (désolé Messieurs, virer vos Custom, c'est pas des vrais LP )
Mais bon Another Man, perso je préfère 1000fois une "pas vraiment LP", full acajou certes, mais de qualité bien choisie qui pèse léger sans trous, avec long tenon et tout, qu'un modèle "vraiment LP" avec une table érable mais une lutherie de moins bonne qualité...
Désolé, c'est pas que j'veux que ça parte en débat stérile et débile, mais franchement, lire ça, c'est un peu navrant je trouve...

Euh... Faut pas s'emballer, je disais ça juste par provoque, évidemment que ce sont des vraies LP, ça coule de source...Enfin bon, sur le net le sarcasme/ironie ne passe pas.

Salut,

bon, on va te laisser le bénéfice du doute parce qu'on est pas comme ça ici
Si si, le sarcasme-ironie ça peut passer (même si je te le concède internet est chiant pour ça, on ne perçoit pas le "ton" des propos), mais il faut utiliser les "émoticônes" qui permettent justement d'illustrer un peu les propos. Genre, tu aurai écrit wink entre 2 ":", ben ça fait un clin d'oeil , ou lol avec les :, ça fait ça .
Ca sert à ça
Cela dit, j'ai réagi perso parce que j'aime pas ce genre de remarque, mais tu as vu qu'après c'est plus parti dans le chambrage de tes propos que dans l'hostilité pure et dure...C'est un topic cool ici l'ami
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
T'as une big apple !
Sympa ça

Salut Auber,

oui, merci Tu connais un peu
Encore une pelle clairement mésestimée
On m'en parle pas trop de cette pelle bizarement, pourtant honnêtement c'est vraiment une super gratte, un peu moins de "mojo" que ma Special, mais elle a quand même son "truc à elle" et est vraiment à l'aise dans pas mal de registres avec ses splits d'origine, et honnêtement, tu verrais comment ça a le son le Pearly Gates Plus en bridge, un truc de dingue, c'est gras et tranchant en même temps, des harmoniques supers, j'me prends pour le Reverend chez moi avec mon Orange tu vois
Et même en répète mon soliste qui n'aime pas les strat (il est très PRS ) a encore été obligé de reconnaitre y'a pas très longtemps qu'elle envoie grave et qu'elle a le son
Et ça lui arrache de le dire pourtant...
Désolé du HS, mais après qq mois en mode LP Special à donf, je l'ai repris cette semaine, et ce fût un réel plaisir (et puis elle et moi on se connait de puis 10ans, donc les repères sont là )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour,

Est-ce qu'il existe des Gibson Méxicaine, moins chères que les Gibson USA (comme chez Fender) ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
nope.. sinon y'a Epiphone
toutes les gibson sont faites aux USA
Non toutes les gibsons sont produites aux USA, mais il existe des séries économiques.
Sinon il y a des productions asiatiques (Chine et indonésie) sous la marque epiphone.
remayz a écrit :
nope.. sinon y'a Epiphone
toutes les gibson sont faites aux USA
Bien merci, mais je veux une Gibson.
kiff71 a écrit :
Non toutes les gibsons sont produites aux USA, mais il existe des séries économiques.
Sinon il y a des productions asiatiques (Chine et indonésie) sous la marque epiphone.
Ah ca m'intéresse ca les séries économiques, il y a quoi comme modèle ?
J'aime la Les Paul, mon rêve.
Il y en a des tonnes...Notamment les séries "Faded"
Vas voir sur thomann ou Musicstore, tape Gibson sélectionne moins de 1000€ au niveau du prix(c'est au dessus de 500€)
Les finitions sont plus "cheap".
Sinon l'occaz c'est bien aussi..
Bonne chasse !!
kiff71 a écrit :
Il y en a des tonnes...Notamment les séries "Faded"
Vas voir sur thomann ou Musicstore, tape Gibson sélectionne moins de 1000€ au niveau du prix(c'est au dessus de 500€)
Les finitions sont plus "cheap".
Sinon l'occaz c'est bien aussi..
Bonne chasse !!
Ah oui pas idiot ca l'occasion.
Je fais ca avec les voitures, je trouve des supers trucs pas très cher.
Merci.
GOLD TOP
Le gros troll ah ah ah ah
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
"Trollin' in the park, watchin' winter turn to spring reverb" (well known tune)
Sympa l'accueil ici..... je comprend mieux pourquoi les gens se tournent vers d'autres marques, on vient demander un conseil et on se fait insulter, heureusement il y a des gens sympa comme kiff71 et remayz.
Maxcreed
Pas sur que ça te soit destiné Sergent.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
franssoua
à sergent garcia:

les Les Paul faded de Gibson sont fabriquées aux US et ont vraiment un son excellent (si tu as un ampli à lampe c'est encore mieux). Bien entendu à ce prix tu auras une finition plus sobre, mais qui a son charme, notamment le manche très agréable car peu verni. En plus il y a plusieurs choix de micros il me semble qu'elles existent en humbuckers (burstbucker pros) ou P90. certaines sont full acajou d'autres ont une table érable, bref cette gamme est une excellente affaire pour moi!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...