Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouaip

Pour le reste... STD neuve = R8 d'occase... A choisir je prends une R8

https://www.guitariste.com/for(...)95959

:rs:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouaip

Bah c'est vrai :shy:
Ou alors le mec il se prend une Studio, un blues junior et hop.

Tout à fait d'accord :bien:
Blues Junior
C'est quand même autre chose que certains amplis... :nelson:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouaip

Blues Junior

Genr les amplis qui fuzz comme une ruche ou qui ont une dynamique de bulot anémié ?
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouaip

Blues Junior

Genr les amplis qui fuzz comme une ruche ou qui ont une dynamique de bulot anémié ?

Oui, ceux au nom d'un agrume :cyp:

No One
  • Custom Total utilisateur
Pourquoi les émoticones n'apparaissent plus genre ou :nelson: ???

Ah merde, c'est pas le bon site
Suck my duck !

Mes ventes...
Skate Rock
Merci pour ta réponse BBG mais serait il possible d'avoir quelques explications ?

J'aimerais faire ce montage moi même, cependant je n'y connais absolument rien en électronique (je sais souder, c'est déjà sa)

Est il possible, avec le montage actuel, d'effectuer un montage hors phase ?

Si non, comment refaire un montage "original" ?
(Autrement dit, comment virer le PCB, comment enlever les fils micro de leur branchement en plastique, ...)

Je reposte la photo au cas ou :

Agent_Gibs
Skate Rock a écrit :
Merci pour ta réponse BBG mais serait il possible d'avoir quelques explications ?

J'aimerais faire ce montage moi même, cependant je n'y connais absolument rien en électronique (je sais souder, c'est déjà sa)

Est il possible, avec le montage actuel, d'effectuer un montage hors phase ?

Si non, comment refaire un montage "original" ?
(Autrement dit, comment virer le PCB, comment enlever les fils micro de leur branchement en plastique, ...)

Je reposte la photo au cas ou :

Allo ?

Agent_Gibs a écrit :

Skate Rock : normalement le hors phase, c'est l'aimant dans le micro qui est retourné.

mais je me demande si juste en inversant les fils noir et vert du micro neck ca ne fait pas la même chose, c'est un peu à ca que sert le push pull.
Skate Rock
ah pardon je n'avais pas vu cette réponse.

Oui il y a bien deux possibilités pour mettre un micro hors phase.
Soit en inversant l'aimant du micro, soit de manière électronique en touchant aux fils du micro.

Es-tu sur qu'en inversant ces deux fils du micro manche j'obtienne un montage hors phase ? Aucun danger pour mon micro ?
Comment inverser ces fils ? (comment les sortir de la cosse ?)
Aubertignac
De l'expérience que j'en ai, l'inversion de phase "électrique" ne donne pas tout à fait le même résultat que l'inversion de phase "magnétique".

Je mets des guillemets car je ne suis pas certain que les termes soit rigoureusement exacts.

Skate Rock
Oui, c'est surement vrai.
Comme je ne tiens pas a modifier mon micro, je préfère rester ds le domaine du réversible
Agent_Gibs
Skate Rock : la modif au niveau de l'aimant est réversible et prend 5 minutes.

Pour sortir les cable de la cosse, malheureusement il n'y a aucune solution (j'ai deja essayé sur une LP Studio Worn machin là d'un pote) et c'est impossible.

Sur Conrad ces cosses existe, je vais essayer de te retrouver ca.

edit : c'est pas Conrad mais il s'agit bien de ces cosses (ne pas prendre en compte l'image générique avec 3 sorties) : http://de.mouser.com/ProductDe(...)3d%3d

edit 2 : en fait ce n'est pas Conrad, mais Radio Spares : http://radiospares-fr.rs-onlin(...)0&y=0
Skate Rock
Mon micro a un capot et comme je ne connais pas la manip je préfère changer l’électronique...
Au pire, si la sonorité me plais, je serais toujours a temps de modifier le micro mais bon ...
(Une question au passage, on est bien d'accord que ce type de modif, que ce soit inverser l'aimant ou les fils, ne modifie le sont que lorsque le switch est en position centrale et pas en position micro manche ?)

Pour l'inversion des deux fils noir et vert, quelqu'un pour confirmer ?
Aucun dangers pour le micro ?

Si j'ai bien compris, il faut casser la cosse, sortir les fils et les mettre dans une cosse neuve. Mais comment on les fait rentrer dans cette cosse ?
Une cosse doit pouvoir se trouver dans un magasin d’électronique non ?
milkyway77
Mouais... En récupérant un vulgaire câble audio d'ordi (celui qui reliait le lecteur optique à la CM, dans le temps), on dispose d'au moins 6 cosses, suffit de les désencliqueter de leur support. Après, c'est juste deux soudures à faire.
Sinon, il y a la solution de faire sauter les détrompeurs sur la cosse mâle des fils de micros, avec un cutter.
Cela dit, comme Aubertignac l'a mentionné, l'inversion de phase électrique donnera un résulta bien plus radical que l'inversion de phase magnétique d'un des deux micros.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Agent_Gibs
Skate Rock a écrit :
Mon micro a un capot et comme je ne connais pas la manip je préfère changer l’électronique...
Fer à souder, et virer le capot, ca prend 30 secondes.

Skate Rock a écrit :
Pour l'inversion des deux fils noir et vert, quelqu'un pour confirmer ?
Aucun dangers pour le micro ?
C'est exactement ce que fait un switch ou un push pull
Que veut tu qu'il arrive à ton micro ?
C'est un aimant, un bout de plastoc et du fil de cuivre.

Skate Rock a écrit :

Une cosse doit pouvoir se trouver dans un magasin d’électronique non ?
Oui surement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...