Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Skate Rock a écrit :
Mon micro a un capot et comme je ne connais pas la manip je préfère changer l’électronique...
Fer à souder, et virer le capot, ca prend 30 secondes.

Skate Rock a écrit :
Pour l'inversion des deux fils noir et vert, quelqu'un pour confirmer ?
Aucun dangers pour le micro ?
C'est exactement ce que fait un switch ou un push pull
Que veut tu qu'il arrive à ton micro ?
C'est un aimant, un bout de plastoc et du fil de cuivre.

Skate Rock a écrit :

Une cosse doit pouvoir se trouver dans un magasin d’électronique non ?
Oui surement.
Skate Rock
milkyway77 a écrit :

Sinon, il y a la solution de faire sauter les détrompeurs sur la cosse mâle des fils de micros, avec un cutter.

Peux tu expliquer stp ?
Agent_Gibs
milkyway77 : j'ai déja eu ces cosses entre les mains et il s'agit de cosse à usage unique, c'est impossible de rentrer quoique ce soit dedans (et encore moins un cutter ).
Et à 0,8 € la cosse, c'est vraiment vouloir s'em... pour pas grand chose.
Skate Rock
J'ai bien compris ce que tu as dis et qu'il faut la changer.
J'ai posté cette photo pour confirmer ça :

Agent_Gibs a écrit :
milkyway77 : j'ai déja eu ces cosses entre les mains et il s'agit de cosse à usage unique, c'est impossible de rentrer quoique ce soit dedans (et encore moins un cutter ).
Et à 0,8 € la cosse, c'est vraiment vouloir s'em... pour pas grand chose.

Bref, merci pour vos réponses
milkyway77
Bah, y a même pas besoin de changer quoi que ce soit, vu que ce qu'il y a d'un côté de la cosse, c'est un gros clip, suffit d'inverser le sens de la cosse mâle, ça tiendra sans clip, c'est tout.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigfilesystème
j'avais inversé une fois, je m'étais planté dans mes soudures... ben c'est trop radical pour moi... j'aime pô du tout... par contre retourner l'aimant peux être plus subtil surement...
un JTM45 sinon rien...
Agent_Gibs
milkyway77 a écrit :
Bah, y a même pas besoin de changer quoi que ce soit, vu que ce qu'il y a d'un côté de la cosse, c'est un gros clip, suffit d'inverser le sens de la cosse mâle, ça tiendra sans clip, c'est tout.

ce sont des cosses qui ont un sens de pose, elles ne sont pas carrées.
Skate Rock
En fait, il suffit d'arrondir l'angle d'un côté avec un cutter et ça fonctionne.

Edit : en fait, non ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas de son ...
milkyway77
Skate Rock a écrit :
milkyway77 a écrit :

Sinon, il y a la solution de faire sauter les détrompeurs sur la cosse mâle des fils de micros, avec un cutter.

Peux tu expliquer stp ?

Je m'ai gouré, c'est avec une aiguille ou une épingle qu'on fait sauter le cran de la cosse dans son support.
Les cosses informatiques sont moins protégées, pas comme celles employées par Gibson.
En fait, ce tuyau sert surtout à ceux qui veulent changer de micros sans changer le PCB, ça permet d'équiper des micros standard de cosses compatibles avec le PCB Gibson.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Skate Rock a écrit :
Impossible, si tu regarde bien, un coin de la prise est chanfreinée.

Ah oui, exact, et évidemment, il y a un chanfrein correspondant dans l'une des cavités de cosses femelles...
Bon, ben reste plus qu'à extraire les cosses de leur support!

Rectification: il suffit de tailler le même chanfrein sur l'autre cosse, à l'opposé, au cutter, cette fois-ci.
Aubertignac
Et sinon :

1) virer le tout

2)
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
C'est joliment soudé et présenté, on sent le travail de pro!
Ça vient d'où?
Aubertignac
Ebay.

Agent Gibs et moi avons déjà commandé chez lui, c'est super pro et de la haute qualité

http://shop.ebay.fr/strat100/m(...)p3686
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
OK, merci, et comment on sait s'il faut du long ou du short shaft? Pour remplacer un PCB, par exemple?
Est-ce que le kit est fourni avec 8 écrous de façon à régler finement le dépassement des potards?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...