Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
... c'est pas faux... cela s'appliquera aux prods plus restreintes...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
hey les mecs, dans 40 ans ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
20th Century Boy
soopajeanmi a écrit :

Il est clair qu'aussi bien Fender que Gibson sont entré au début des 70's dans un mode industriel et d'amélioration de la rentabilité qui a failli mener les 2 marques à leur perte au milieu des années 80...
Heureusement, tout ça c'est du passé! :paupiet: :fion:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Moi je l'aime bien ma sale The Paul 1978 :cassoulet: :artengo:
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
hey les mecs, dans 40 ans ...

... je ne pourrais plus jouer debout
un JTM45 sinon rien...
franssoua
Salut les gars, je voudrais savoir si il y a une différence notable entre une paire de burstbuckers pro (mes micros actuels) et une paire de 57'?

je voudrais avoir un son qui s'approche de celui de snowy white! (bon j'ai pas sa gold top...)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
bigfilesystème a écrit :
... c'est pas faux... cela s'appliquera aux prods plus restreintes...

Je pense à Fender qui sort très très très souvent des minis-production de 40 exemplaires de master-mega-team-la-mienne-est-plus-grosse-builder à 6.000 boules. Je doute que ce genre de production soient valorisées. Le nombre de séries étant tellement élevé que le principe de "limité" y perd toute sa valeur.
Krameraddict
Pour avoir une idée (une indication plutôt) de ce que pourrait être le marché des Les Paul des 2000's dans 40 ans, il suffira d'observer ce qu'il advient des Les Paul des 90's.

D'ailleurs, on remarque que les prix des LP des 90's augmentent tranquillement alors que la production de l'époque était elle aussi industrielle, quoi qu'on en dise.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
numero27
>Franssousa

les BBpro, sont plus clairs, plus droits et plus agressifs que les 57, cela est du a l'utilisation d'aimants alnico5 au lieu d es alnico2 sur les 57.(attention c'est relatif hein !) ils donnent l'impression d'être plus modernes (ce qui n'est pas le cas puisque des micros similaires etaient fabriqués dès les années 50)

A part ça j'ai croisé une studio baritone dans une boutique, impressionant l'engin, on dirait une basse, pas eu le temps d'essayer mais ça me dirait bien.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Désolé c'est juste pour le delire

En meme temps avec cfe beau mois d'octobre .....

sympa la tof dans les pieds
Et surtout, joli sens artistique: faire venir le chat blanc, pour contraster avec le noir de la gratte et rappeler la bobine blanche du HB bridge, c'est bien vu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
La guitare aussi est pour ta conso perso ?

Belle custom en tout cas !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut la compagnie,

sympa la tof dans les pieds
Et surtout, joli sens artistique: faire venir le chat blanc, pour contraster avec le noir de la gratte et rappeler la bobine blanche du HB bridge, c'est bien vu

Meme pas fait exprès pour le minou ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...