Koolkat a écrit :
Perso je trouve çà super marrant, personne en voulait de ces LP des 70's quand j'ai commencé à jouer, les strats 70's pareil.
Il y a eu un article interessant cette année dans Guitar & Bass sur les fender des 70's. Les mecs expliquaient que très factuellement la plupart des fender de ces années-la etaient des bouses qui n'avaient *rien* à voir avec celle faite 10 ans plus tôt. Le prix actuel qu'atteignent ces guitares les laissaient perplexe.
Il est clair qu'aussi bien Fender que Gibson sont entré au début des 70's dans un mode industriel et d'amélioration de la rentabilité qui a failli mener les 2 marques à leur perte au milieu des années 80. Est-ce que les instruments produits durant cette période valent ceux produits avant ou après, globalement je ne le pense pas même si on peut quand même trouver de très bons instruments de cette période.
Personnellement je trouve que les instruments produits par les 2 marques en ce moment sont au top, et que les 2 marques ont compris ou sont leurs vrais forces et quels sont les éléments qui font d'une bonne gratte une bonne gratte...