Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
BBG a écrit :
C'est quoi cette histoire de "1971 ça sent le caca" ?
Encore une super blagounette ?

nan BBG, d'après le vendeur les 71 enterrent tout ce qui bougent.
Pas que je pense qu'il ait tort ou raison, mais la façon de le dire est juste pas crédible.
meringue
On ne vit pas dans le même monde que Richard Gere...Bordel, la 335 à 4'10''
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Merci Ton!o.
Je n'avais pas compris, à la vue des messages précédents si 71' était vraiment une sale année pour je-ne-sais-quelle-raison ou si on riait de son annonce.

Ils sont vraiment lourds ces mecs.
Ce que je ne supporte pas, ce sont ces guignols qui ajoutent toujours un "les connaisseurs le savent" ou "les connaisseurs comprendront".
Bande de blaireaux.

(voir ma signature, un bon vainqueur lui aussi)
ton!o
Nan mais ça c'est l'esprit dark g.com
Donc pour ceux qui débarquent :
Dans l'ordre décroissant de qualité :
1) les LP pré 68
2) 90's
3) post 2000

les 69-87 (Norlin de daube, ou Norlin top qualität) se placent au feeling soit avant le 2), soit après le 3)
ton!o
Si mais justement, le meilleur c'est quand il y a des posts comme ceux du vendeur qui eux sont bien au premier :calotte:
GOLD TOP
Ben vaut mieux prendre ma R8
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :

Surtout qu'on dirait qu'elle sort du case pour la 1ère fois sur tes photos, sans rire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
faut suivre la vente du père Gere par curiosité, c'est en octobre... ça va vite grimper à mon avis...
un JTM45 sinon rien...
GOLD TOP
jerem37 a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Surtout qu'on dirait qu'elle sort du case pour la 1ère fois sur tes photos, sans rire

C'est clair
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Koolkat
Perso je trouve çà super marrant, personne en voulait de ces LP des 70's quand j'ai commencé à jouer, les strats 70's pareil.
Et de manière amusante quand les originales ont atteint des prix défiant l'imagination, le touchage de nouille a fait que ces bouses sont devenues géniales Vintage et Collector j'en passe et des meilleures
Et maintenant c'est au tour des japonaises, les US devenant aussi trop chères pour le commun des gens.
Délire comme la spéculation et la branlette ont transformé ces merdes en instruments géniaux.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
soopajeanmi
Koolkat a écrit :
Perso je trouve çà super marrant, personne en voulait de ces LP des 70's quand j'ai commencé à jouer, les strats 70's pareil.

Il y a eu un article interessant cette année dans Guitar & Bass sur les fender des 70's. Les mecs expliquaient que très factuellement la plupart des fender de ces années-la etaient des bouses qui n'avaient *rien* à voir avec celle faite 10 ans plus tôt. Le prix actuel qu'atteignent ces guitares les laissaient perplexe.

Il est clair qu'aussi bien Fender que Gibson sont entré au début des 70's dans un mode industriel et d'amélioration de la rentabilité qui a failli mener les 2 marques à leur perte au milieu des années 80. Est-ce que les instruments produits durant cette période valent ceux produits avant ou après, globalement je ne le pense pas même si on peut quand même trouver de très bons instruments de cette période.

Personnellement je trouve que les instruments produits par les 2 marques en ce moment sont au top, et que les 2 marques ont compris ou sont leurs vrais forces et quels sont les éléments qui font d'une bonne gratte une bonne gratte...
bigfilesystème
c'est la rareté qui fait grimper les prix...

les pelles qu'on trouve pas terribles aujourd'hui... vaudront la peau des fesse en 2080...
un JTM45 sinon rien...
soopajeanmi
bigfilesystème a écrit :
c'est la rareté qui fait grimper les prix...

les pelles qu'on trouve pas terribles aujourd'hui... vaudront la peau des fesse en 2080...

Sauf que la production actuelle est bien plus importante qu'avant. Rien ne dit que les grattes actuelles seront "rares" dans 40 ans. On n'a jamais produit et vendu autant de grattes qu'aujourd'hui.
bigfilesystème
... c'est pas faux... cela s'appliquera aux prods plus restreintes...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...