Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
CooKieS a écrit :
Ptain, j'avais jamais capté que Vai avait des doigts de 20cm de long.

Sinon je crois que je déteste à peu près tout dans ce clip, entre autre:

-Sa guitare.
-Le son qu'il en sort.
-Son costard ridicule sans chemise en dessous.
-Ses manières.
-Son vibrato.
etc...

Comme tu ne l'as pas relevé, je me permets de compléter...

- son torse tellement glabre qu'en comparaison, Ken c'est Démis Roussos,
- les petits regards qu'il envoie aux fans des premiers rangs, genre :"t'as vu c'que je viens de te coller là ? Nan mais tu l'as vu la rafale de triple croches ? T'es pas sur le cul ?..."

Le ban c'est moche.
mila LP Giby
CooKieS a écrit :
Ptain, j'avais jamais capté que Vai avait des doigts de 20cm de long.

Le pouce
Acajou addict
In long tenon we trust
Sonata75
milkyway77 a écrit :
Manœuvre, même pas il a touché à une guitare de sa vie, il donne plutôt dans la batterie, je crois...
Non, c'est de P. P. dont je parle, et que l'autre a cité.

Tu as raison. Manoeuvre, il m'a toujours fait marrer, ce mec qui en dit beaucoup plus qu'il en sait, mais bon, il se la pète pas qu'un peu, cela dit, il peut, il est issu de la très haute bourgeoisie Française, son papounet était ministre de De Gaulle, lui a été élevé chez les jésuites, a reçu presque tous les sacrements de la catholie, à part ça, c'est un rocker_animateur .... Il en fait son métier, pas con le mec.. Paul Personne, il est bien gentil, mais bon, Steve Vai... vous comparez quoi les gars, des canards et des lapins ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
franssoua
Steve Vai n'a rien inventé, la preuve:

merci la France
Sonata75
franssoua a écrit :

merci la France

Tu écoutes ça ?? Je connaissais pas, si il faut venir sur G.com pour trouver ce genre de truc, eh bien dis donc..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
franssoua
c'est le top du top, surtout les parties guitares
Sonata75
franssoua a écrit :
c'est le top du top, surtout les parties guitares

Les Paul ? (pt être les débuts de P Pesonne) hihi..

mon avis, c'est ni Vai, ni Satriani.
Fenson66
franssoua a écrit :

merci la France

Le premier a avoir appliqué le concept de l'air guitar
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
numero27 a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'est que vous êtes comme Paulo, que vous ne sortez pas de votre gamme blues... Rien de bien méchant, juste, ne jugez pas ce que vous ne pouvez pas comprendre... Je suppose que vous n'écoutez ni jazz ni classique...?

au contraire je trouve que ce sont Vai et satriani qui ont une vision de la musique étriquée qui se limite à la guitare et moi je trouve que trop de guitare tue la guitare, ces mecs sont juste des André Rieux qui ont choisi un autre instrument et ça me gave.

Intéressante, la comparaison avec André Rieux, c'est vrai que, vu de l'extérieur, il y a de ça...
Et je suis d'accord pour dire que Malmsteen, outre son titre de champion du monde des gammes brisées, est un gros con prétentieux et suffisant.

Après, ce sont des types qui connaissent la musique, l'harmonie, etc... Et qui composent, ce que ne fait pas le bon André.
Est-ce qu'ils mettent leur virtuosité au service de la musique ou l'inverse, chacun aura sa propre opinion selon qu'il aime ou pas.
Et j'attends toujours que notre Paulo national nous sorte ne serait-ce que 5 secondes d'astiquage de manche, pour prouver qu'il ne parle pas sans savoir.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
franssoua a écrit :
Steve Vai n'a rien inventé (...)

Parce que Paulo ou Manoeuvre, oui?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bah contrairement à Manoeuvre, dont la BD préférée serait "Tintin au Congo", Vaï est, parait il, un mec ouvert, un peu barré, d'une grande gentillesse et très "pince sans rire".
En plus il fait du miel qu'il envoie aux gens qu'il connait.
Autant sa musique n'est pas ma tasse de thé autant le bonhomme gagnerait à être connu.
mila LP Giby
kiff71 a écrit :
Bah contrairement à Manoeuvre, dont la BD préférée serait "Tintin au Congo",

C'est ma BD préférée. Excellente BD, que je recommande. A suivre, "Tintin chez les Grecs" ou il sauve le système capitaliste puis s'en mord les doigts dans "Tintin chez les olives, Haddock picole " , suivi de "Tintin en Chine, Haddock picole " ou il découvre une usine suspecte ou une marque américaine ferait fabriquer en douce des guitares pourtant vendus sous une célebres marque US (Tokard ?)
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
kiff71 a écrit :
Bah contrairement à Manoeuvre, dont la BD préférée serait "Tintin au Congo",

C'est ma BD préférée. Excellente BD, que je recommande. A suivre, "Tintin chez les Grecs" ou il sauve le système capitaliste puis s'en mord les doigts dans "Tintin chez les olives, Haddock picole " , suivi de "Tintin en Chine, Haddock picole " ou il découvre une usine suspecte ou une marque américaine ferait fabriquer en douce des guitares pourtant vendus sous une célebres marque US (Tokard ?)

Excellent
P Personne passe à Tours samedi prochain, il se pourrait que j'y aille avec un pote assez fan ancien ingé son qui l'a déjà sonorisé....Je verrai bien, moi je connais un peu mais sans plus, ça me permettra de voir ce que ça donne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
alezbreizh a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'est que vous êtes comme Paulo, que vous ne sortez pas de votre gamme blues... Rien de bien méchant, juste, ne jugez pas ce que vous ne pouvez pas comprendre... Je suppose que vous n'écoutez ni jazz ni classique...?

Sans doute devrais-tu t'abstenir de supposer.

Au delà de ça, il y a des choses que je m'attache à analyser et à comprendre et d'autres, et la musique en fait partie, que je me contente uniquement de ressentir. Mais ça, c'est chacun son truc n'est-ce pas. Savoir que Satch (ou son poisson pilote peroxydé à lunettes) ont enfilé 14 transitions de gammes en 8 mesures et se baladent comme des malades entre du ionien du myxo ou tout ce que tu veux d'autre, franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Amen
milkyway77
alezbreizh a écrit :
milkyway77 a écrit :

Sans doute devrais-tu t'abstenir de supposer.

Au delà de ça, il y a des choses que je m'attache à analyser et à comprendre et d'autres, et la musique en fait partie, que je me contente uniquement de ressentir. Mais ça, c'est chacun son truc n'est-ce pas. Savoir que Satch (ou son poisson pilote peroxydé à lunettes) ont enfilé 14 transitions de gammes en 8 mesures et se baladent comme des malades entre du ionien du myxo ou tout ce que tu veux d'autre, franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Marrant comme tu dis tout et son contraire en deux phrases et un post...
Si tu te contentais d'écouter, de ressentir ce genre de musique aussi, au lieu de l'analyser...?
Ou alors, c'est que tu n'y es pas sensible et comme tu t'y emm**des, tu la décortique...?
Dommage que ce débat soit hors sujet, il est intéressant et mériterait un topic dédié sous d'autres cieux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...