Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est que vous êtes comme Paulo, que vous ne sortez pas de votre gamme blues... Rien de bien méchant, juste, ne jugez pas ce que vous ne pouvez pas comprendre... Je suppose que vous n'écoutez ni jazz ni classique...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
soopajeanmi a écrit :
alezbreizh a écrit :

+1000
Perso, 5 mn de Vai ou Satch et je bute un chat !

Vai, Satch, c'est des mecs qui jouent sur Ibanez c'est ça ?? Tout est dit

"Pour faire du rock, il faut un stack 100W et des guitares mieux adaptées que les Gibson, comme les Ibanez JEM" (G.com)
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
numero27
milkyway77 a écrit :
C'est que vous êtes comme Paulo, que vous ne sortez pas de votre gamme blues... Rien de bien méchant, juste, ne jugez pas ce que vous ne pouvez pas comprendre... Je suppose que vous n'écoutez ni jazz ni classique...?

au contraire je trouve que ce sont Vai et satriani qui ont une vision de la musique étriquée qui se limite à la guitare et moi je trouve que trop de guitare tue la guitare, ces mecs sont juste des André Rieux qui ont choisi un autre instrument et ça me gave.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
franssoua
les ibanez, c'est ce qu'ils ont utlilisé pour faire la musique de super mario sur game boy nan?
Aubertignac
numero27 a écrit :
milkyway77 a écrit :

au contraire je trouve que ce sont Vai et satriani qui ont une vision de la musique étriquée qui se limite à la guitare et moi je trouve que trop de guitare tue la guitare, ces mecs sont juste des André Rieux qui ont choisi un autre instrument et ça me gave.

Le pire, ça reste ce gros branleur de Malmsteen.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
franssoua a écrit :
les ibanez, c'est ce qu'ils ont utlilisé pour faire la musique de super mario sur game boy nan?

Ibanez c'est pas un joueur de rugby ?

numero27 a écrit :
milkyway77 a écrit :
..... 'il qualifiait Steve Vai, Joe Satriani et consorts d'"astiqueurs de manche"...

ben en même temps c'est pas totalement infondé, c'est de la musique de guitariste pour guitariste, je serai incapable d'ecouter un de leur album en entier, il savent jouer mais au final tout n'est qu'un long solo de guitare interminable, très kitsch et d'un ennuie mortel.

c'est surtout que tout est écrit et enregistré phrase par phrase, refait le nombre de fois qu'il faut ect...
En tout cas Vaï c'est comme ça qu'il enregistre...
Mais bon il faut reconnaitre que c'est des clients quand même...
Pour ce qui est de P.Manoeuvre, demande à Marco Prince ce qu'il pense de ce mec...
Aubertignac
Je préfère Jimmy Page.

Aubertignac a écrit :
Je préfère Jimmy Page.

je ne suis pas un gros fan de rock mais pour aimer Led Zep ce n'est pas nécessaire, il suffit d'aimer la bonne musique...
soopajeanmi
Chacun ses gouts c'est vrai,

J'avoue que la main dans les cheveux de Vai me fait rire chaque fois que je revoie ce clip (impressionnant guitaristiquement c'est vrai):

Et que pour moi *le* rock ca reste et ca restera toujours:

&ob=av2e
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ptain, j'avais jamais capté que Vai avait des doigts de 20cm de long.

Sinon je crois que je déteste à peu près tout dans ce clip, entre autre:

-Sa guitare.
-Le son qu'il en sort.
-Son costard ridicule sans chemise en dessous.
-Ses manières.
-Son vibrato.
etc...

Et je tiens à recadrer ce sujet...avec ça:

Fastback '67
finyan
  • Custom Supra utilisateur
C'etait facile ca... C'est pratiquement impossible de trouver une video de Free ou ils n'ont pas une classe folle!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
alezbreizh
milkyway77 a écrit :

Sans doute devrais-tu t'abstenir de supposer.

Au delà de ça, il y a des choses que je m'attache à analyser et à comprendre et d'autres, et la musique en fait partie, que je me contente uniquement de ressentir. Mais ça, c'est chacun son truc n'est-ce pas. Savoir que Satch (ou son poisson pilote peroxydé à lunettes) ont enfilé 14 transitions de gammes en 8 mesures et se baladent comme des malades entre du ionien du myxo ou tout ce que tu veux d'autre, franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
CooKieS a écrit :
Ptain, j'avais jamais capté que Vai avait des doigts de 20cm de long.

Sinon je crois que je déteste à peu près tout dans ce clip, entre autre:

-Sa guitare.
-Le son qu'il en sort.
-Son costard ridicule sans chemise en dessous.
-Ses manières.
-Son vibrato.
etc...

Comme tu ne l'as pas relevé, je me permets de compléter...

- son torse tellement glabre qu'en comparaison, Ken c'est Démis Roussos,
- les petits regards qu'il envoie aux fans des premiers rangs, genre :"t'as vu c'que je viens de te coller là ? Nan mais tu l'as vu la rafale de triple croches ? T'es pas sur le cul ?..."

Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...