Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah, OK, d'occase.. Je comprends mieux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
Bon, y a un peu de boulot, la touche est sèche, l'action un peu haute, les cordes sont lessivées, et elle a pris un peu la poussière.
Très attachante cette guitare. Je retrouve les sensations de mon ancienne Studio, ce côté root et raw, minimaliste mais séduisant. Niveau son, c'est très bien, rocailleux. Il nous ont fait quelque chose de bien pour le prix chez Gibson. Par contre, la peinture s'use rapidement. Root quoi !
Tu devrais en essayer une Nufan
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
Le réglage du micro bridge est chiant qd même pour ceux qui aiment une action haute et la peinture qui se barre rapidement sur le goldtop est problématique perso
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut pas hésiter à utiliser de la mousse, des ressorts, sortir les plots ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Tiens Mila, à l'occase tu pourras la peser ta gratte?

ces histoires de chambered, je me prononce pas sur le son j'ai jamais essayé, mais ça rajoute du travail, donc j'aimerais bien savoir combien elle pèserait en plus la gratte si on touchait pas au corps? en %, des avis?

A moins qu'ils fassent ça que pour le son
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Root et raw, moins moelleuse mais plus mordante, c'est aussi ce que je ressens avec ma Tribute with HB, c'est sans doute voulu... Ou c'est les 5mm de moins... (?)

Mousse + ressots,ça doit le faire pour réhausser le P90 bridge...

(A propos, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu d'entretoises Allparts pour Dogear, jamais servi, à céder à vil prix... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
Bon, j'ai nettoyé la guitare, et fait quelques modifs. Il ne manque qu'un PG noir 3 plis, et ce sera tout (j'hésite sur le choix des boutons de potard encore ). Une mini 54' en somme

Allez, un petit aperçu (peu de bonne lumière ce soir, désolé) :

Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
mila LP Giby a écrit :
Bon, j'ai nettoyé la guitare, et fait quelques modifs. Il ne manque qu'un PG noir 3 plis, et ce sera tout (j'hésite sur le choix des boutons de potard encore ). Une mini 54' en somme

des speed knob!

perso je verrais bien soit des top hat black insert silver ou alors des dome chrome comme j'ai mis sur mon melo, ça existe en "push on" aussi pour les pots split shaft.
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

des speed knob!

perso je verrais bien soit des top hat black insert silver ou alors des dome chrome comme j'ai mis sur mon melo, ça existe en "push on" aussi pour les pots split shaft.

Je vais peut être laisser deux speeds knobs et mettre deux Top Hat silver

Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
mila LP Giby a écrit :

Je vais peut être laisser deux speeds knobs et mettre deux Top Hat silver

Mets 2 bell knobs, tu feras ton Peter Black!
Aubertignac
Mila : belle pelle

Sinon en effet, je me tâte pour prendre cette pelle que j'ai bien aimé (comme quoi je ne suis pas si fermé que certains le prétendent sur leur forum d'intégristes... Bref.)

650 euros, belle finition, agréable à jouer, et de bonnes vibrations... Le prix semble intéressant ?

Photos prises rapidement depuis un téléphone... Désolé pour la qualité...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La vache, ils arrachent pour la R8 à 3200€...
A titre de comparo, le mag de mon coin (que j'affectionne pas plus que ça je précise, trop "commercial") dont j'ai mis le lien de la Jeff beck plus haut, a apparemment une R8 en stock (bon OK c'est en Tobacco, pas forcément ce qui est le plus prisé mais moins répandu aussi justement ), à 2800€:
http://www.musicstock.com/1032(...).html
Bon, je suis pas sûr que ce soit parmi les mags qui ont (apparemment) les "perles" de chez Gibson comme justement certaines enseignes parisiennes ou encore mieux les sites US et autres que vous avez cité qq pages auparavant (wildwood, dave's, j'en passe et des meilleurs etc, et j'ai déjà tâté là-bas de la Trad plutôt bof et une SG classic pas mal quand même, donc mitigé ), mais bon, ça s'essaye (ou se renvoie sous 7 jours ) pour justement être sûr de tomber sur une pelle qui a le truc en plus, et franchement 400€ d'écart c'est quand même beaucoup je trouve...
A ces prix là, je prends celle de GT direct moi, même si j'aime pas trop le Cherry...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Nufan :

Donc nouveau prix pour des R8 : 3200€
R9 : 5000€

En revanche il y a une superbe R7 Deluxe à 2500€, j'hésite.

La R7 Deluxe poutre à tous les niveaux
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Quand je pense qu'une standard se vendait pas loin de 2800€ quand j'ai pris la mienne en 2004 (pas payée à ce prix.. jlai chopée à l'étranger..), je me dis que malgré la hausse on est pas encore trop mal..
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Nufan :

Donc nouveau prix pour des R8 : 3200€
R9 : 5000€

En revanche il y a une superbe R7 Deluxe à 2500€, j'hésite.

La R7 Deluxe poutre à tous les niveaux

Quelles différences avec une R7 "pas deluxe"
Désolé, j'suis pas chez Gibson depuis longtemps, j'apprends au fur et à mesure les z'amis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...