Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si c'est parti comme des petits pains, ils vont en demander d'autres ...

sinon nouvelle Studio Swirl avec aussi la touche en obéché:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Quelqu'un se rappelle du nom de la LP dont les micros étaient interchangeables par le dos? Merci.
lifsebcbien
lifsebcbien a écrit :
Quelqu'un se rappelle du nom de la LP dont les micros étaient interchangeables par le dos? Merci.

gibson les paul push tone, j'ai trouvé.
milkyway77
Une petite Jr 58 refin, ça te dirait...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Atta, je fais quelques tofs et je poste...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77

milkyway77
Bien sûr, j'ai et je fournis toutes les pièces d'origine, et le micro, au choix, le Gibson, un Tonerider Hot ou ce humbucker maquillé en Dogear SP Custom...
Agent_Gibs
milkyway77 a écrit :
Bien sûr, j'ai et je fournis toutes les pièces d'origine, et le micro, au choix, le Gibson, un Tonerider Hot ou ce humbucker maquillé en Dogear SP Custom...
Ah tiens, tu en penses quoi des P90 Tonerider ?
J'avais testé plusieurs HB de chez eux, j'en étais globalement content, sauf que je trouve qu'ils manquent cruellement de dynamique, ca sonnait plat.
milkyway77
On en a pas mal parlé avec Kleuck, qui, lui, a un Vintage, et on en est arrivé à la conclusion que c'est le même en versions alnico 2 ou 5.
Perso, par rapport au Gibson d'origine, je trouve qu'il a au moins autant de dynamique, mais le son est bien plus compact, moins "hollow" et surtout moins agressif.
Le Gibson a un poil plus de mordant, au prix d'une balance tonale déséquilibrée et d'une grande dureté.
Le Tonerider a plus d'assise dans les graves et bas-medium, des mediums bien chauds et dais aigus présents mais pas agressifs. Le tone à 7-8, c'est parfait.
Krameraddict
Heu tu vends ça combien ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
milkyway77
Et c'est pas faux de dire que leurs HB manquent d'un soupçon de dynamique, mais pas de transparence, par contre.
J'aime beaucoup le set Rocksong, c'est le meilleur à moins de 100€, point-barre. Et pas vraiment convaincu par le Generator, ça pousse mais ça reste froid, et manque d'harmoniques.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...