On en a pas mal parlé avec Kleuck, qui, lui, a un Vintage, et on en est arrivé à la conclusion que c'est le même en versions alnico 2 ou 5.
Perso, par rapport au Gibson d'origine, je trouve qu'il a au moins autant de dynamique, mais le son est bien plus compact, moins "hollow" et surtout moins agressif.
Le Gibson a un poil plus de mordant, au prix d'une balance tonale déséquilibrée et d'une grande dureté.
Le Tonerider a plus d'assise dans les graves et bas-medium, des mediums bien chauds et dais aigus présents mais pas agressifs. Le tone à 7-8, c'est parfait.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy