Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franssoua
ah ouais je savais pas tiens :p
Kent Frusciante
franssoua a écrit :
les studio n'ont jamais de touche ébène à mon avis, ce sont des touches plus luxueuses utilisées sur des custom en général.

Faux, effectivement dans les 90's il y a eu des Studio avec touche ébène mais sinon aujourd'hui il reste les Studio white alpine qui comme les Explorer et Flying V White sont vendues avec une touche ébène.
melodymaker
Petersham a écrit :
http://www.ebay.co.uk/itm/OLD-ORIGINAL-VINTAGE-GIBSON-1959-FLAME-TOP-LES-PAUL-BIGSBY-WHITE-PAF-S-CASE-/230737449307?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item35b906115b

reste à savoir si c'est une vraie, mais la table est bien belle
Guetguet1
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petite question sur l'influence des boutons de volume sur les Les Paul.

Je possède une Les Paul AFD et une Les Paul Studio.

Quand je règle le potentiomètre de volume sur 1 ou 2 sur mon AFD j'arrive à un son quasi "clean" ensuite quand je monte , la saturation arrive progressivement , je trouve que c'est vachement bien.

Par contre sur ma Studio, avec un réglage d'ampli identique , quand je règle sur 1 ou 2 , impossible d'evoir un son "clean", ça sature direct.

Savez-vous à quoi cela est dù ?

Que faire pour avoir un reglage du volume comme sur l'AFD ?

Merci beaucoup.
strati02
ce ne serait pas du au type de micro ?
Final Sky
Fort probable, sur ma Custom avec les mêmes micros (490T-498R) je n'arrive pas non plus a obtenir un clean sur le 1.
L'AFD en Alnico II a déjà un niveau de sortie plus faible.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Rastacouair
franssoua a écrit :
les studio n'ont jamais de touche ébène à mon avis, ce sont des touches plus luxueuses utilisées sur des custom en général.

T'es sur ?

Au passage notez la "propreté" du posage des inlays... Ceci à ceux qui pensent que les 90's étaient mieux finies blabla (elle est de 1993 ma Studio).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Guetguet1 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petite question sur l'influence des boutons de volume sur les Les Paul.

Je possède une Les Paul AFD et une Les Paul Studio.

Quand je règle le potentiomètre de volume sur 1 ou 2 sur mon AFD j'arrive à un son quasi "clean" ensuite quand je monte , la saturation arrive progressivement , je trouve que c'est vachement bien.

Par contre sur ma Studio, avec un réglage d'ampli identique , quand je règle sur 1 ou 2 , impossible d'evoir un son "clean", ça sature direct.

Savez-vous à quoi cela est dù ?

Que faire pour avoir un reglage du volume comme sur l'AFD ?

Merci beaucoup.

Salut ! Ton AFD est peut être câblée en 50 ? Ta Studio est câblée moderne, avec certitude.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Guetguet1
La différence de câblage influe sur l'action du bouton de volume ?

Alors si un câblage moderne provoque une quasi "inaction" du bouton de volume et ben c'est nul ! Je vois pas trop l'intérèt !
Fenson66
C'est typiquement le différence ressentie entre une câblage moderne et un câblage 50's.

Citation:
Au passage notez la "propreté" du posage des inlays... Ceci à ceux qui pensent que les 90's étaient mieux finies blabla (elle est de 1993 ma Studio).

C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai fait un entretien d'une Studio de 1997 dernièrement et j'avais jamais vu un sillet aussi dégueu ( la taille et la matière était vraiment à chier) sur une Gibson.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Guetguet1 a écrit :
La différence de câblage influe sur l'action du bouton de volume ?

Alors si un câblage moderne provoque une quasi "inaction" du bouton de volume et ben c'est nul ! Je vois pas trop l'intérèt !

Le câblage agit effectivement sur la façon dont va se comporter le volume.
En moderne, il agit vraiment comme un volume, tu tournes le potard, le volume sonore baisse tandis que sur le câblage 50's le volume agit plus sur le gain que sur le volume sonore, on arrive à avoir un bon son clean et avec une perte d'aigus moins importante.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moufley
Bizarre parce que ma standard est câblée moderne et pourtant je joue des potards de volume pour avoir plus ou moins de gain voire même avoir un clean !
Rastacouair
Fenson66 a écrit :
C'est typiquement le différence ressentie entre une câblage moderne et un câblage 50's.

Tout à fait.

Fenson66 a écrit :

C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai fait un entretien d'une Studio de 1997 dernièrement et j'avais jamais vu un sillet aussi dégueu ( la taille et la matière était vraiment à chier) sur une Gibson.

Et oui ! Ma Studio est réellement finie à la truelle. Elle a toujours sonné d'enfer (c'est pour ça que je l'ai jamais revendue) mais encore une fois, la finition tord les idées véhiculées sur internet comme quoi les 90's étaient top finies...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...