Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Fenson66 a écrit :
C'est typiquement le différence ressentie entre une câblage moderne et un câblage 50's.

Tout à fait.

Fenson66 a écrit :

C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai fait un entretien d'une Studio de 1997 dernièrement et j'avais jamais vu un sillet aussi dégueu ( la taille et la matière était vraiment à chier) sur une Gibson.

Et oui ! Ma Studio est réellement finie à la truelle. Elle a toujours sonné d'enfer (c'est pour ça que je l'ai jamais revendue) mais encore une fois, la finition tord les idées véhiculées sur internet comme quoi les 90's étaient top finies...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Krameraddict
Moufley a écrit :
Bizarre parce que ma standard est câblée moderne et pourtant je joue des potards de volume pour avoir plus ou moins de gain voire même avoir un clean !

La même avec ma Trad
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
franssoua a écrit :
les studio n'ont jamais de touche ébène à mon avis, ce sont des touches plus luxueuses utilisées sur des custom en général.

T'es sur ?

Au passage notez la "propreté" du posage des inlays... Ceci à ceux qui pensent que les 90's étaient mieux finies blabla (elle est de 1993 ma Studio).

Toutes les studios du début des 1990's sonnent d'enfer, sont en touche ébène, mais ont une finition dégueulasse concernant les inlays.
Moi avec mon ex, je n'en avais pas fait tout un plat non plus parce que je préférais avoir des inlays posés de la sorte plutôt que pas d'inlays du tout.

Je la regrette toujours...un peu moins depuis que j'ai chopé une Bonamassa... au moins aussi bonne que ces fameuses studios 90's.

D'ailleurs rastacouair, du peu que je peux voir, la tienne ressemble étrangement à mon ex... qui était wine red très foncée avec une table flammée.
Carlo Von LP
Karadoc a écrit :
Rastacouair a écrit :
franssoua a écrit :
les studio n'ont jamais de touche ébène à mon avis, ce sont des touches plus luxueuses utilisées sur des custom en général.

T'es sur ?

Au passage notez la "propreté" du posage des inlays... Ceci à ceux qui pensent que les 90's étaient mieux finies blabla (elle est de 1993 ma Studio).

Toutes les studios du début des 1990's sonnent d'enfer, sont en touche ébène, mais ont une finition dégueulasse concernant les inlays.
Moi avec mon ex, je n'en avais pas fait tout un plat non plus parce que je préférais avoir des inlays posés de la sorte plutôt que pas d'inlays du tout.

Je la regrette toujours...un peu moins depuis que j'ai chopé une Bonamassa... au moins aussi bonne que ces fameuses studios 90's.

C'est génial, j'aurais jamais cru avoir la chance de parler à quelqu'un qui a essayé TOUTES les Studio des 90's.

C'est énorme tout de même de pouvoir faire une généralité comme ça... J'ai rien contre les Studios de 90's, je n'en ai jamais essayé. Mais ta remarque me fait penser à ceux qui disent que toutes les Gibson post-2000 sont des bouses qui ne sonnent pas...

Je veux bien croire que toutes les Studios de cette période que tu as essayés (combien, 5? 10? 20 max?) sonnent bien et n'aient pas des inlays parfaits. Mais de là à faire une généralité comme ça... Il y a sans doute des Studios de 90's qui ne sonnent pas un clou et/ou qui ont des inlays bien posés.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Karadoc
Bon, il faut bien admettre que ma phrase fait un peu penser à une généralité: effectivement je me suis un peu emballé, mais force est de constater que toutes celles que j'ai pu voir ( ça te va comme ça) avait des inlays mal posés et sonnaient très bien.
Karadoc
Et le coup des inlays bien posés sur les studio de l'époque, et bien je ne demande qu'à en voir alors... parce que toutes celles que j'ai pu voir (maintenant j'ai compris) avaient les joints qui débordaient sur les inlays.
D'ailleurs pour moi c'était plutôt normal qu'ils soient posés comme ça... puisqu'ils jouaient justement sur ces détails de finition pour proposer des instrus moins chers.
Daniel.I
Dans le cas des inserts ou inlays on peut faire une généralité sur leur forme, ils étaient comme ça depuis les 50', je crois, et jusqu'aux débuts des années 2000.... Ils ne sont pas mal posés, mais juste d'une forme moins affutée qu'aujourd'hui... Paradoxalement les inlays actuels ne sont pas "historiquement" correctes car super pointus, du moins pour les les LP du custom shop...

Ma standard de 96, et ma GT57 de 2000 on des inlays "dégueulasses" comme cette studio....
Karadoc
Moi ce qui me "choquait" plus c'était plutôt l'espèce de joint qui bavait sur les inlays. Ca leur donnait un côté très grossier.
redtommy
a la limite on s'en contre fout tant qu'elle sonne, nan?
redtommy
en tout cas j'aimerais bien essayer une touche ébène même si j'en serais incapable d'entendre la moindre différence !

mais je trouve cela bien plus beau que du palissandre !et puis une belle LP avec une touche bien noire...!!
Karadoc
C'est plus beau, certes... mais au niveau du toucher, c'est assez différent aussi. C'est très doux, ça glisse ! Perso, ,j'adore !
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Dans le cas des inserts ou inlays on peut faire une généralité sur leur forme, ils étaient comme ça depuis les 50', je crois, et jusqu'aux débuts des années 2000.... Ils ne sont pas mal posés, mais juste d'une forme moins affutée qu'aujourd'hui... Paradoxalement les inlays actuels ne sont pas "historiquement" correctes car super pointus, du moins pour les les LP du custom shop...

C'est le contraire, les inlays "arrondis" des LP Reissue des 90/2000 ne sont pas historiquement corrects. Les originaux des 50's sont "pointus" comme sur les historics actuelles.

Et si, je te confirme que hélas, les inlays de ma Studio (hors de leur forme arrondis) sont vraiment mal fichus (mal découpés, mal posés).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...