Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :
Dans le cas des inserts ou inlays on peut faire une généralité sur leur forme, ils étaient comme ça depuis les 50', je crois, et jusqu'aux débuts des années 2000.... Ils ne sont pas mal posés, mais juste d'une forme moins affutée qu'aujourd'hui... Paradoxalement les inlays actuels ne sont pas "historiquement" correctes car super pointus, du moins pour les les LP du custom shop...
C'est le contraire, les inlays "arrondis" des LP Reissue des 90/2000 ne sont pas historiquement corrects. Les originaux des 50's sont "pointus" comme sur les historics actuelles.
Et si, je te confirme que hélas, les inlays de ma Studio (hors de leur forme arrondis) sont vraiment mal fichus (mal découpés, mal posés).
Haaaaa !!??? On m'aurait menti ?
Regarde sur "Beauty Of The Burst"...
Les inlays arrondis des Historic pré-VOS ont suffisamment étés reprochés à Gibson sur les forums ricains...
Ben justement, je me demande si; si effectivement dans les 50' ils sont censés être pointus, et bien la finition et la précision de découpe n'étant pas aussi parfaite que pour les CS d'aujourd'hui, ils ont bien souvent les pointes émoussées et un aspect plus, on va dire, artisanal...
Aujourd'hui on sent une découpe au laser, des pointes aussi fines, autan de précisions dans la pose sur la touche, il n'y plus de jour ou presque, c'est pas humain...
A moins que le temps et l'usage ne les usent de cette manière...