Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Dans le cas des inserts ou inlays on peut faire une généralité sur leur forme, ils étaient comme ça depuis les 50', je crois, et jusqu'aux débuts des années 2000.... Ils ne sont pas mal posés, mais juste d'une forme moins affutée qu'aujourd'hui... Paradoxalement les inlays actuels ne sont pas "historiquement" correctes car super pointus, du moins pour les les LP du custom shop...

C'est le contraire, les inlays "arrondis" des LP Reissue des 90/2000 ne sont pas historiquement corrects. Les originaux des 50's sont "pointus" comme sur les historics actuelles.

Et si, je te confirme que hélas, les inlays de ma Studio (hors de leur forme arrondis) sont vraiment mal fichus (mal découpés, mal posés).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
redtommy a écrit :
en tout cas j'aimerais bien essayer une touche ébène même si j'en serais incapable d'entendre la moindre différence !

mais je trouve cela bien plus beau que du palissandre !et puis une belle LP avec une touche bien noire...!!

Pas d'accord, un beau palissandre bien veiné bien régulier est largement aussi beau qu'une touche ébène.

Et je préfère le touché du palissandre également, moins coulé, plus rugueux, difficile à expliquer mais je ne suis pas fan des touches ébènes.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
moi c'est l'inverse, je préfère largement le toucher que procure l'ébène.
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :

Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes guitares.
Moufley
Citation:

Sérieux ? J'aurai juré le contraire en regardant ta collec'

Personnellement c'est pas l'ébène ou le palissandre le problème, ce sont les frettes. Je préfère les jumbos aux fretless wonder
lifsebcbien
ahaha
Moi, les frettes, je m'en accommode.
Rastacouair
Moufley a écrit :
Citation:

Sérieux ? J'aurai juré le contraire en regardant ta collec'

Personnellement c'est pas l'ébène ou le palissandre le problème, ce sont les frettes. Je préfère les jumbos aux fretless wonder

Ah oui moi aussi

Les fretless wonder, c'est vraiment un truc de jazzeux
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :
Dans le cas des inserts ou inlays on peut faire une généralité sur leur forme, ils étaient comme ça depuis les 50', je crois, et jusqu'aux débuts des années 2000.... Ils ne sont pas mal posés, mais juste d'une forme moins affutée qu'aujourd'hui... Paradoxalement les inlays actuels ne sont pas "historiquement" correctes car super pointus, du moins pour les les LP du custom shop...

C'est le contraire, les inlays "arrondis" des LP Reissue des 90/2000 ne sont pas historiquement corrects. Les originaux des 50's sont "pointus" comme sur les historics actuelles.

Et si, je te confirme que hélas, les inlays de ma Studio (hors de leur forme arrondis) sont vraiment mal fichus (mal découpés, mal posés).

Haaaaa !!??? On m'aurait menti ?
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :

Regarde sur "Beauty Of The Burst"...
Les inlays arrondis des Historic pré-VOS ont suffisamment étés reprochés à Gibson sur les forums ricains...
Daniel.I
Inlay d'une 57 de 1957....

Inlay d'une 57 de 2011....
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :

Regarde sur "Beauty Of The Burst"...
Les inlays arrondis des Historic pré-VOS ont suffisamment étés reprochés à Gibson sur les forums ricains...

Ben justement, je me demande si; si effectivement dans les 50' ils sont censés être pointus, et bien la finition et la précision de découpe n'étant pas aussi parfaite que pour les CS d'aujourd'hui, ils ont bien souvent les pointes émoussées et un aspect plus, on va dire, artisanal...
Aujourd'hui on sent une découpe au laser, des pointes aussi fines, autan de précisions dans la pose sur la touche, il n'y plus de jour ou presque, c'est pas humain...
A moins que le temps et l'usage ne les usent de cette manière...
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Inlay d'une 57 de 1957....

Inlay d'une 57 de 2011....

Ils sont ronds en haut et pointus en bas sur ta première photo de la 57

Le temps à fait son boulot d'usure mais regarde n'importe quel "accessoiriste" qui vend du matos pour Rx, type Historic Makeover... Ils vendent des inlay "pointus" et justement le créneau de ces boutiques, c'est de proposer du 100% accurate...

http://www.historicmakeovers.com/

Pour avoir une Historic de 2000 avec les inlays "ronds" je peux t'assurer que ça n'est pas correct par rapport à n'importe quelle photo du bouquin...
Rastacouair
Daniel.I a écrit :

A moins que le temps et l'usage ne les usent de cette manière...

Je le crois oui.
Le bois travaille, et de façon sans doute différente des inlays.
Daniel.I
OK, tu m'as convaincu...
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
OK, tu m'as convaincu...

C'était pas le but. J'ai une préférence pour les pointus, comme tu dis : la finition est plus léchée, je trouve ça plus "fin" moins "grossier". Mais j'aime aussi les versions 90's, c'est vraiment représentatif des Historic de l'époque... Avec les tables "maxi-flamme qui correspondait à une demande qui a bien évolué depuis, mais qui identifient les premières Historic au premier coup d'oeil.
slash78
voila ma classic custom "goldie" est terminee, je voulais ca a la base, une copie de la bulleyes en goldtop du pere zakk que je trouve terrible!

avec les micors emg, en attendant mon sticker!

j ai recu mon sticker aujourd hui, et ca donne ca

la sienne

la mienne

je fonce m entraine maintenant
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...