Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Pour le prix d'une pédale de qualité : changer tes micros.
De rien.

par rapport à des BB, c'est vraiment pas mauvais un bon couple de 57
Moufley
Ton!o des infos sur où on peut trouver l'Expandora aujourd'hui ?
neozecat
redtommy a écrit :
mouais ça va être dur....

c'est marrant parce que c'est de l'A5 alors que les P90 gibson d'aujourd'hui sont aussi en A5 mais sonnent pas du tout comme ceux ci... c'est bien dommage..

Rien d'étonnant à ça, la conception du staple et du P90 est totalement différente

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vais en jouer un Vendredi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Yep

Une bonne Gibsonnade
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Yep

Une bonne Gibsonnade

LesPaulade

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redtommy
sympa les tofs !

n'y connaissant rien, je ne vais pas chercher plus loin sur les conceptions de micros !
neozecat
NUFAN a écrit :
je vais en jouer un Vendredi

Toutafé

neozecat a écrit :
Yep

Une bonne Gibsonnade

mila LP Giby
ton!o a écrit :
Rastacouair a écrit :
De rien.

Moi j'aime bien les BB
Acajou addict
In long tenon we trust
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
y a pas de mal à ça
Mon dernier test le plus flagrant, c'était sur une LP/SG vos, montée en BB1 et 2 ==> ça la transformait en machine à jazz ! Cleans d'enfer mais pour le crunch il manquait clairement quelque chose...
Koolkat
Je suis un peu étonné par les commentaires sur les micros, les C57 ne sont pas de mauvais micros à mon sens.
Pour une bonne pédale derrière anti bouillie, un treble booster !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Rastacouair
Les BB ou C57 sont très bien jusqu'à ce que l'on essaie autre chose.

A la base et c'est surtout vrai pour les BB, il s'agit de proposer un PAF super polyvalent. Le client d'une Les Paul historic peut aimer le jazz comme jouer du hard rock... Les micros doivent donc se montrer adaptés au plus grand nombre.

C'est pas une théorie fumeuse, j'ai lu ça dans une interview de Riboloff (orthographe ?) qui bossait au CS Gibson je crois.

J'en déduis que les BB sont bon partout mais excellents nulle part, au contraire d'un set de micros boutique X ou Y qui sera plus typé, mais meilleur dans son registre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
ton!o a écrit :
Rastacouair a écrit :
De rien.

Moi j'aime bien les BB

Moi aussi mais il est vrai que a un certain moment on se retrouve trés vite limité et les BB n'ont pas une véritable identité ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

A la base et c'est surtout vrai pour les BB, il s'agit de proposer un PAF super polyvalent. Le client d'une Les Paul historic peut aimer le jazz comme jouer du hard rock... Les micros doivent donc se montrer adaptés au plus grand nombre.

C'est pas une théorie fumeuse, j'ai lu ça dans une interview de Riboloff (orthographe ?) qui bossait au CS Gibson je crois.

J'en déduis que les BB sont bon partout mais excellents nulle part, au contraire d'un set de micros boutique X ou Y qui sera plus typé, mais meilleur dans son registre.

Je suis d'accord. Avec ma R8, en groupe, je passe partout, sur du Telephone, du Noir Desir, du Muse, etc....Une DS1, une TS8, un delay et un Fender à lampe, et ça le fait dans tous les domaines. C'est même assez bluffant (clean, crunch, disco, etc...). C'est jamais brouillon et plutôt précis et droit. Par contre, c'est vrai que ça manque de caractère. Mais je reconnais n'avoir pas essayé d'autres micros assez longuement pour me rendre réellement compte de la différence. En tout cas, les BB me séduisent par leur polyvalence.
Acajou addict
In long tenon we trust
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Nouveau sur cet "immense" Topic, désolé par avance si ce sujet fut déjà abordé mais j'ai du mal à trouver la réponse à cette question:

Existe-t-il des LP gold Top avec des manches fins comme celui de ma LP standard de 91 ?

Je joue quasiment que sur des amplis Fender tweed d'époque, hors, les humbuckers bastonnent trop sur des "petits" amplis type tweed 5F1 de 5w ou deluxe 5E3 de 12w. Il n'y a quasiment plus de head room à moins d'utiliser un 40w...

Je pense donc que les p90 seraient plus adaptés à ces vieux amplis qui sont le royaume des simples bobinages (Pour mon goût perso bien entendu...).

Vous allez me dire que je pourrais monter deux P90 sur ma LP Std, mais je veux la garder comme elle est car dans d'autres configurations sur de plus gros amplis elle m'apporte entière satisfaction.

Donc voilà, je cherche une Gold Top, mais laquelle ?
Je n'ai pas les mains de SRV et je suis habitué aux manches fins des Fender Vintage et aux petits manches Gibson.

D'après ce que je comprends, la jouabilité des 52 avec le cordier en trapèze, n'est pas vraiment jouable (C'est bien ça ?) En plus, à part celles d'origine, je ne suis pas certain que Gibson fabrique de RI de ce modèle...

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. En clair, mon rêve, c’est une Gold Top à P90 et manche fin….

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...