Rastacouair a écrit :
A la base et c'est surtout vrai pour les BB, il s'agit de proposer un PAF super polyvalent. Le client d'une Les Paul historic peut aimer le jazz comme jouer du hard rock... Les micros doivent donc se montrer adaptés au plus grand nombre.
C'est pas une théorie fumeuse, j'ai lu ça dans une interview de Riboloff (orthographe ?) qui bossait au CS Gibson je crois.
J'en déduis que les BB sont bon partout mais excellents nulle part, au contraire d'un set de micros boutique X ou Y qui sera plus typé, mais meilleur dans son registre.
Je suis d'accord. Avec ma R8, en groupe, je passe partout, sur du Telephone, du Noir Desir, du Muse, etc....Une DS1, une TS8, un delay et un Fender à lampe, et ça le fait dans tous les domaines. C'est même assez bluffant (clean, crunch, disco, etc...). C'est jamais brouillon et plutôt précis et droit. Par contre, c'est vrai que ça manque de caractère. Mais je reconnais n'avoir pas essayé d'autres micros assez longuement pour me rendre réellement compte de la différence. En tout cas, les BB me séduisent par leur polyvalence.