Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Nouveau sur cet "immense" Topic, désolé par avance si ce sujet fut déjà abordé mais j'ai du mal à trouver la réponse à cette question:

Existe-t-il des LP gold Top avec des manches fins comme celui de ma LP standard de 91 ?

Je joue quasiment que sur des amplis Fender tweed d'époque, hors, les humbuckers bastonnent trop sur des "petits" amplis type tweed 5F1 de 5w ou deluxe 5E3 de 12w. Il n'y a quasiment plus de head room à moins d'utiliser un 40w...

Je pense donc que les p90 seraient plus adaptés à ces vieux amplis qui sont le royaume des simples bobinages (Pour mon goût perso bien entendu...).

Vous allez me dire que je pourrais monter deux P90 sur ma LP Std, mais je veux la garder comme elle est car dans d'autres configurations sur de plus gros amplis elle m'apporte entière satisfaction.

Donc voilà, je cherche une Gold Top, mais laquelle ?
Je n'ai pas les mains de SRV et je suis habitué aux manches fins des Fender Vintage et aux petits manches Gibson.

D'après ce que je comprends, la jouabilité des 52 avec le cordier en trapèze, n'est pas vraiment jouable (C'est bien ça ?) En plus, à part celles d'origine, je ne suis pas certain que Gibson fabrique de RI de ce modèle...

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. En clair, mon rêve, c’est une Gold Top à P90 et manche fin….
Moufley
Il me semble qu'il y a eu des Traditional avec le manche 60', Gold Top et avec P90 (splittable en plus)
L63/64
Moufley a écrit :
Il me semble qu'il y a eu des Traditional avec le manche 60', Gold Top et avec P90 (splittable en plus)

Merci, bonne nouvelle donc, mais ce n'est plus réédité c'est ça ?
Rastacouair
Sinon je ne comprends pas trop ton idée d'un HB qui "bastonnerait" trop un petit ampli, même un Tweed.

Il y a de superbes mariages Gibson en HB / Tweed, écoute sur Youtube.

Il faut simplement prendre une Les Paul avec des PAF "soft" à 7/8K maxi et le résultat tu peux me croire sera à la hauteur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,
t'as les Tribute 60s, la Tradi Pro split P90, exclu Guitar Center ou alors si t'as les moyens et l'envie, une Custom order R6 avec un slim taper:
http://www.guitarvillage.co.uk(...)6+COA
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
t'as la tribute 60's goldtop mais tu recherches peut être un modèle plus prestigieux
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
L63/64
numero27 a écrit :
t'as la tribute 60's goldtop mais tu recherches peut être un modèle plus prestigieux

Bah, pourquoi pas, mais déjà, là, cela semble rentrer dans mon cahier des charges.
Veux-tu dire qu'il existe un intermédiaire entre la Tribute et une vraie d'époque à 35000€ et plus si affinité ?
NUFAN
c'est pas sympa de pas lire mes posts!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
NUFAN a écrit :
Salut,
t'as les Tribute 60s, la Tradi Pro split P90, exclu Guitar Center ou alors si t'as les moyens et l'envie, une Custom order R6 avec un slim taper:

"Seulement" 3000£ la special order ? Pourquoi se priver ?

EDIT : Moi je les lis
NUFAN
Moufley a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut,

"Seulement" 3000£ la special order ? Pourquoi se priver ?

EDIT : Moi je les lis

Merci !

bah ouais, comparé aux prix des normales, en plus dark back...ils ont pas du en faire beaucoup. Elle est de 2010.
L63/64
NUFAN a écrit :

Merci, si au contraire, je réagissais à ton lien et au post d'en dessous en même temps.
Merci encore
NUFAN
L63/64 a écrit :
NUFAN a écrit :

Merci, si au contraire, je réagissais à ton lien et au post d'en dessous en même temps.
Merci encore

non mais je rigolais, pas de soucis en tous cas, excellent choix une GT+P90
neozecat
L63/64, tu peux aussi regarder du côté des mini humbucker et en trouver une comme celle-ci mais avec un manche 60's:

L63/64
Ah merci beaucoup;
Les mini H. sont des simples bobinages c'est ça ?
neozecat
Non :

Mais ils ont un son entre des humbuckers et des simples
L63/64
Rastacouair a écrit :
Sinon je ne comprends pas trop ton idée d'un HB qui "bastonnerait" trop un petit ampli, même un Tweed.

Il y a de superbes mariages Gibson en HB / Tweed, écoute sur Youtube.

Il faut simplement prendre une Les Paul avec des PAF "soft" à 7/8K maxi et le résultat tu peux me croire sera à la hauteur.

Salut Rasta,
Je sais que tu es au bord de rejoindre la famille des "tweedaddicts"

Tu vas donc découvrir que sur des tweed de faible puissance, les humbuckers, pour certains (Je n'ai pas le même phénomène avec mon ES 335 de la même année que ma LP) font perdre de la polyvalence, de la versatilité "clean/crunch" aux tweeds de moins de 15w environ.

Bien entendu, ça s’arrange avec le Bandmaster 5E7 de 26w et c'est de nouveau parfait avec un Pro ou un Super de 40w ou bien entendu un Twin par exemple....

Disons que le sweet spot que l'on recherche tous, là où juste la main droite suivant l'attaque, permet de surfer sur la crette Clean/crunch, n'existe quasiment pas avec des HB agressifs, ou alors à tès faible volume seulement.

Voilà, c'est juste pour ça que je recherche un LP à simple bobinage.

La raison du choix d'une GT est purement esthétique et nostalgique...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...