Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Sinon je ne comprends pas trop ton idée d'un HB qui "bastonnerait" trop un petit ampli, même un Tweed.

Il y a de superbes mariages Gibson en HB / Tweed, écoute sur Youtube.

Il faut simplement prendre une Les Paul avec des PAF "soft" à 7/8K maxi et le résultat tu peux me croire sera à la hauteur.

Salut Rasta,
Je sais que tu es au bord de rejoindre la famille des "tweedaddicts"

Tu vas donc découvrir que sur des tweed de faible puissance, les humbuckers, pour certains (Je n'ai pas le même phénomène avec mon ES 335 de la même année que ma LP) font perdre de la polyvalence, de la versatilité "clean/crunch" aux tweeds de moins de 15w environ.

Bien entendu, ça s’arrange avec le Bandmaster 5E7 de 26w et c'est de nouveau parfait avec un Pro ou un Super de 40w ou bien entendu un Twin par exemple....

Disons que le sweet spot que l'on recherche tous, là où juste la main droite suivant l'attaque, permet de surfer sur la crette Clean/crunch, n'existe quasiment pas avec des HB agressifs, ou alors à tès faible volume seulement.

Voilà, c'est juste pour ça que je recherche un LP à simple bobinage.

La raison du choix d'une GT est purement esthétique et nostalgique...
L63/64
neozecat a écrit :
Non :
Mais ils ont un son entre des humbuckers et des simples

Punaise, c'est comme sur le Topic des tweed ici,"don't rigole" avec la réactivité et les bons conseils pour les débutants ...
Merci à vous tous
Rastacouair
L63/64 a écrit :

Tu vas donc découvrir que sur des tweed de faible puissance, les humbuckers, pour certains (Je n'ai pas le même phénomène avec mon ES 335 de la même année que ma LP) font perdre de la polyvalence, de la versatilité "clean/crunch" aux tweeds de moins de 15w environ.

Ce que j'ai pu entendre sur le web du mariage Les Paul / 5E3 m'a carrément emballé. Je te donnerai mon retour.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
C'est pas Silverfox qui a cette config ?
L63/64
Rastacouair a écrit :
L63/64 a écrit :

Ce que j'ai pu entendre sur le web du mariage Les Paul / 5E3 m'a carrément emballé. Je te donnerai mon retour.

Oui, tu sais, ça dépend aussi beaucoup des goûts.

Je ne dis pas que je n'aime pas, je dis juste que cela prive les "petits" tweed de leur polyvalence légendaire car ça crunch trop tôt sur un 5E3.
Curieusement, sur un 5F1 de seulement 5w, c'est un peu mieux ...
Rastacouair
L63/64 a écrit :
Rastacouair a écrit :
L63/64 a écrit :

Je ne dis pas que je n'aime pas, je dis juste que cela prive les "petits" tweed de leur polyvalence légendaire ...

J'avais bien compris.
De toute façon aucune chance que je joue une Strat dessus...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
L63/64 a écrit :
Rastacouair a écrit :
L63/64 a écrit :

Je ne dis pas que je n'aime pas, je dis juste que cela prive les "petits" tweed de leur polyvalence légendaire ...

J'avais bien compris.
De toute façon aucune chance que je joue une Strat dessus...

Strat !
Le ban c'est moche.
L63/64
alezbreizh a écrit :
Strat !

Ah oui !

D'ailleurs, je pense que quiconque se rend propietaire d'un tweed, craque un jour pour une bonne Strat ou une télé

Bon, Rasta, prépares toi, je pense que t'es marron, il faut te faire à cette idée dés à présent
Rastacouair
Bof, j'aime pas le diapason, je joue en posant ma main sur le TOM, donc les cordes d'une Strat sont bien trop près du corps pour que je me sente à l'aise dessus, et j'ai toujours trouvé le micro aigu décevant et criard sur une Strato...
L63/64
Rastacouair a écrit :
Bof, j'aime pas le diapason, je joue en posant ma main sur le TOM, donc les cordes d'une Strat sont bien trop près du corps pour que je me sente à l'aise dessus, et j'ai toujours trouvé le micro aigu décevant et criard sur une Strato...

Bien d'accord avec toi, mais si tu as une vieille strat, rien à voir...
Et puis le son, quand tu entends ça, sur une réplique tweed 5E8 low power, tu comprends ce que je veux dire, et tu ne peux pas rester indifférent....

http://www.louisamps.com/page6(...).html
alezbreizh
Rastacouair a écrit :

Suis en train de reluquer une petite Strat US Deluxe montée en HSS
Le ban c'est moche.
Rastacouair
Faudrait vraiment que j'en essaie une très bonne pour avoir LA révélation.
L63/64
Rastacouair a écrit :
Faudrait vraiment que j'en essaie une très bonne pour avoir LA révélation.

Absolument.

Mais là on est hors sujet Gibson, désolé et merci encore à ceux qui m'ont aidé.

Pas simple d'essayer en France une GT Tibute 60. Je vais chercher et me lancer c'est certain...
L63/64 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bien d'accord avec toi, mais si tu as une vieille strat, rien à voir...
Et puis le son, quand tu entends ça, sur une réplique tweed 5E8 low power, tu comprends ce que je veux dire, et tu ne peux pas rester indifférent....

http://www.louisamps.com/page6(...).html

Un TwinMaster !!!

GOLD TOP
Une Strat ça n'a rien dans le bide....oui oui ne vous énervez pas, j'entends deja la aahhhh oohhh iihhh ...pas grave je maintiens ça n'a rien dans le bide ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Salut
désolé de poster un peu hors sujet et en pleine discussion, mais je pense que sur ce topic il y a des gens capables de me sortir une épine du pied:

J'ai une gratte qui arrive des US. Sauf qu'elle est bloquée à la douane de roissy, soit disant pour des docs manquants, sauf que le vendeur me dit qu'il n'a pas été contacté, moi, je n'ai pas été contacté et ma gratte est bloquée et j'ai peur qu'elle reparte.

D'où ma question: quelqu'un qui a eu le même soucis connait - il un numero que je peux appeler aux douanes à roissy avec un mec qui peut faire avancer l'affaire au bout du fil

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...