Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Salut
désolé de poster un peu hors sujet et en pleine discussion, mais je pense que sur ce topic il y a des gens capables de me sortir une épine du pied:

J'ai une gratte qui arrive des US. Sauf qu'elle est bloquée à la douane de roissy, soit disant pour des docs manquants, sauf que le vendeur me dit qu'il n'a pas été contacté, moi, je n'ai pas été contacté et ma gratte est bloquée et j'ai peur qu'elle reparte.

D'où ma question: quelqu'un qui a eu le même soucis connait - il un numero que je peux appeler aux douanes à roissy avec un mec qui peut faire avancer l'affaire au bout du fil

Merci d'avance
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ça fait combien de jours?
1flow3
juste depuis lundi

mais c'est le statut qui m'étonne:

lun 13/02/2012
16:54 Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

lun 13/02/2012
16:54 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours
tu vas très prochainement recevoir un mail ou un courrier de leur part te demandant une preuve de paiement (copie du virement bancaire ou de ton transfert paypal) puis la jolie facture arrivera avec le colis....
1flow3
ca c'est con il a déclaré moins

Bon c'est la 3ème gratte que j'achette aux US on m'a jamais demandé de facture, si je me fais chopper cette fois ci c'est un moindre mal

ma seule crainte c'est qu'ils la renvoie, j'ai déja vu ca sur le forum
ca ca me ferait un peu plus chier

En tout cas merci pour vos reponses rapides, je savais que j'avais tappé à la bonne porte, pour vous pas d'inquiétude pour l'instant donc?
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
TT100 a écrit :
tu vas très prochainement recevoir un mail ou un courrier de leur part te demandant une preuve de paiement (copie du virement bancaire ou de ton transfert paypal) puis la jolie facture arrivera avec le colis....

+1,
C'est comme ça une fois sur 10 ou 15, suivant le transporteur que tu utilises.

Disons qu'avec des Stés privées comme UPS, Fedex etc, c'est dans 90% des cas, et qu'avec USPS, ce n'est que dans 10% des cas .....

Autrement dit, quand on joue souvent, une fois sur 10 c'est pas grave, ca reste totalement intéressant au global, mais si c'est la première fois que tu "jouais", c'est con.... pas de chance.... Il faudra donc "rejouer" pour amortir l'affaire
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu vas recevoir un courrier de La Poste avec des instructions.

Faut pas déconner, USPS c'est pas 1 coup sur 10! l'inconvénient c'est que ça finit par la Poste et comme dans ce cas faut fournir un justificatif. Mais bon y a toujours moyen de moyenner...
L'avantage avec UPS, FedEx, c'est que c'est eux qui gèrent le passage en douanes, donc y a juste à régler le livreur, et là aussi, tant qu'il y a un peu de ronds qui rentrent ils cherchent pas à comprendre ...
Bref vive les grattes/amplis US et vive le dollar à 1,3!

J'ai jamais eu de soucis, et je suis passé qu'une seule fois à travers par USPS, et c'est vrai que ça fait plaisir.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
En fait avec USPS, ça dépend surtout du montant declaré.

Des que je dépasse ce seuil j'ai droit à la lettre de la poste.
Dernière preuve en date, une lettre des disjoints que j'ai reçu aujourd'hui pour un montant de $400.

Je crois que le seuil doit être $150-$200.
NUFAN
ouais ça c'est vrai aussi mais bon ils sont pas cons non plus les douaniers....pas tous quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Mr.Young a écrit :
En fait vous pouver faire une petite liste des bonnes adresses pour acheter des Gibson au US ?

Et aussi où est-ce qu'on achète des Les Paul Yamano ? Au Japon je suppose ?

nan! ça c’est comme les coins à cèpes!

ebay US, Dave's guitar, Route 66, Mark's loft, Gbrat's.

Le Japon c'est pas intéressant en ce moment, en plus une R9 radioactive ça manque de sustain!
Mr.Young
NUFAN a écrit :
Mr.Young a écrit :
En fait vous pouver faire une petite liste des bonnes adresses pour acheter des Gibson au US ?

Et aussi où est-ce qu'on achète des Les Paul Yamano ? Au Japon je suppose ?

nan! ça c’est comme les coins à cèpes!

ebay US, Dave's guitar, Route 66, Mark's loft, Gbrat's.

Le Japon c'est pas intéressant en ce moment, en plus une R9 radioactive ça manque de sustain!

Ok merci

Le con
nikos_sophos
On peut aussi se prendre une amende de la part des douanes (150E dans mon cas). Jouer n'est pas forcément la bonne tactique
L63/64
  • Special Ultra utilisateur
nikos_sophos a écrit :
On peut aussi se prendre une amende de la part des douanes (150E dans mon cas). Jouer n'est pas forcément la bonne tactique

Oui, je déconnais un peu, je suis d'accord malgré ce que je disais plus haut. C'est une vraie prise de risque, il est toujours prudent de faire son budget dans sa tête en intégrant ces taxes. Ensuite si parfois ils ne demandent rien, c'est quand même cool

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...