NUFAN a écrit :
soit j'ai des oreilles en carton, soit j'ai de la chance... et on doit être plusieurs comme ça ... un gros paquet en fait!
T'as R0, tu lui mets un set de micros des familles et ça devient un tuerie totale si ça se faut ....
Je vais nuancer un peu mes propos : toutes les Gibson Les Paul sont de bonnes guitares, mais la plupart des CS sont encore meilleures, de ce que j'ai joué en tout cas. Je suis même arrivé à ne pas aimer le son d' une Les Paul standard, et j'avoue que je ne sais pas ce qui fait qu'il y a de telles différences parfois, mais certaines guitares, dont certaines Les paul n'ont pas ce truc vivant à mes oreilles (c'est horriblement snob de dire ça, je déteste, mais je suis sincère !). Il est vrai que le plus flagrant est d'essayer plusieurs guitares les unes après les autres.
Pour ce qui est de la R0, c'est déjà une tuerie ! C'est la comparaison avec la Derrig replica qui met encore la barre un peu plus haut et donne cette impression, exactement comme entre une LP standard et une version CS.
neozecat a écrit :
Merci pour ces informations
Si tu as l'occasion et pour que ton test soit complet, il faudrait tester avec les mêmes PU dans chaque guitare.
Oui tu as raison ! Je n'ai pas pu le faire, il faudrait qu'on prenne le temps de faire un véritable essai approfondi. Je voulais justement tester ça, s'il faut les différences seront beaucoup moins évidentes je ne sais pas...