Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Mr.Young a écrit :
SG Angus ?

Si c'est ça ton!o, c'est la classe

bien vu les amis, ça fait un moment que je la convoite
nikos_sophos
jerem37 a écrit :
nikos_sophos a écrit :
jerem37 a écrit :
nikos_sophos a écrit :
même un Pearly gates bridge en neck (c'est très sympa, et mieux qu'en bridge !).

Ah ben ça doit le faire grave alors, parce que en bridge déjà c'est la tuerie comme micro moi je trouve, un grain super
D'ailleurs, ça fait un moment que ça me trotte, mais j'hésite entre un APH 1 et un PG en neck pour remplacer un 59' qui est déjà couplé à un Pearly Gates "plus" en bridge sur ma Big Apple, histoire d'avoir un son plus chaud encore, plus rond (alnico II quoi) tout en restant dans des niveaux de sortie modérés...Et ça donnerai le ch'ti coup de peps qu'il faut pour rendre la position splittée encore plus proche d'un vrai simple manche de strat

Le PG bridge en neck est pas mal et j'aime beaucoup l'alnico 2 en neck. J'avoue en avoir essayé beaucoup que ce soit en bridge ou en neck.

Pour le moment j'ai un antiquity en neck, vraiment sympa.

Mettre un bridge en neck ça donne un niveau de sortie plus élevé, il faut donc revoir le micro bridge.
J'ai un Alnico2pro que j'ai laissé pas mal de temps (version neck). Si je compare les niveaux de sortie forcément il y a une différence, mais en terme de son le PG me semble peut être un poil mieux en mojo vintage moins rond et clean que l'alnico2pro mais on est dans le même genre.

Quand je regarde sur le site de Seymour, la différence est minime entre un APH1 en neck et un PG, un poil de basses en moins et de mids en plus pour le PG par rapport au APH1, mais le PG a plus de niveau de sortie que l'APH1, qui lui en a déjà un peu plus que mon 59' neck...Ce qui m'amène a pensé que ce qui s'équilibrerait le plus en puissance serait l'APH1, sinon c'est clair que ça me l'aurait bien fait ma Big en full Pearly Gates...

Dans ce domaine les différences sont bien souvent minimes en mesures mais ça devient flagrant quand on joue dessus surtout au bout d'un moment.
D'ailleurs ça me fait toujours sourire de voir que certains demandent le "niveau de sortie" quand ils pensent résistance continue qui ne veut pas dire grand chose.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Milksnake a écrit :

La R0 a une assise dans le bas medium qu'on ne retrouve pas sur la Derrig. C'est épais, mais pourtant ça reste bien défini et les aigus claquent mais sonnent assez smooth, avec de belles harmoniques, une excellente guitare, comme peu de Les Paul, ça sonne "vrai" et vivant !

soit j'ai des oreilles en carton, soit j'ai de la chance... et on doit être plusieurs comme ça ... un gros paquet en fait!

T'as R0, tu lui mets un set de micros des familles et ça devient un tuerie totale si ça se faut ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Milksnake a écrit :
Edité !

Merci pour ces informations

Si tu as l'occasion et pour que ton test soit complet, il faudrait tester avec les mêmes PU dans chaque guitare.
Milksnake
NUFAN a écrit :

soit j'ai des oreilles en carton, soit j'ai de la chance... et on doit être plusieurs comme ça ... un gros paquet en fait!

T'as R0, tu lui mets un set de micros des familles et ça devient un tuerie totale si ça se faut ....

Je vais nuancer un peu mes propos : toutes les Gibson Les Paul sont de bonnes guitares, mais la plupart des CS sont encore meilleures, de ce que j'ai joué en tout cas. Je suis même arrivé à ne pas aimer le son d' une Les Paul standard, et j'avoue que je ne sais pas ce qui fait qu'il y a de telles différences parfois, mais certaines guitares, dont certaines Les paul n'ont pas ce truc vivant à mes oreilles (c'est horriblement snob de dire ça, je déteste, mais je suis sincère !). Il est vrai que le plus flagrant est d'essayer plusieurs guitares les unes après les autres.

Pour ce qui est de la R0, c'est déjà une tuerie ! C'est la comparaison avec la Derrig replica qui met encore la barre un peu plus haut et donne cette impression, exactement comme entre une LP standard et une version CS.

neozecat a écrit :

Merci pour ces informations

Si tu as l'occasion et pour que ton test soit complet, il faudrait tester avec les mêmes PU dans chaque guitare.

Oui tu as raison ! Je n'ai pas pu le faire, il faudrait qu'on prenne le temps de faire un véritable essai approfondi. Je voulais justement tester ça, s'il faut les différences seront beaucoup moins évidentes je ne sais pas...
NUFAN
Milksnake a écrit :
NUFAN a écrit :

Je vais nuancer un peu mes propos : toutes les Gibson Les Paul sont de bonnes guitares, mais la plupart des CS sont encore meilleures, de ce que j'ai joué en tout cas. Je suis même arrivé à ne pas aimer le son d' une Les Paul standard, et j'avoue que je ne sais pas ce qui fait qu'il y a de telles différences parfois, mais certaines guitares, dont certaines Les paul n'ont pas ce truc vivant à mes oreilles (c'est horriblement snob de dire ça, je déteste, mais je suis sincère !). Il est vrai que le plus flagrant est d'essayer plusieurs guitares les unes après les autres.

Je vois ce que tu veux dire et je taquines un peu... pour info un jour j'ai eu la chance de jouer 2 LP Special CS dans le même mag, ben pour moi une des 2 était une grosse daube, pas de vie et une touche immonde, l'autre me rappelait la mienne, donc je veux bien que certaines LP soient pas terribles CS ou non mais c'est pas la majorité...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Milksnake a écrit :
Salut !

La semaine dernière j'ai pu faire un essai comparatif avec une autre Les Paul, et pas des moindres, puisqu'il s'agissait d'une réplique 59' réalisée par Chris Derrig, le fameux luthier de Los angeles (faire une recherche pour ceux qui ne connaissent pas). Il s'agit donc d' une commande spéciale pour un de mes amis, qui se veut être une reproduction la plus fidèle possible au modèle que Slash utilisa au début des Guns.

, le manche est tout aussi agréable et peut être un peu mois rond. ça se vaut très clairement.

veinard !

mais je comprend pas, mais alors pas du tout, comment ton ami a t il pu commander une réplique de l'AFD à Derrig himself?
alors que Derrig est mort en 86, slash étant encore inconnu...et la fameuse AFD peut être la dernière de sa production.

autre détail, la vraie avait un manche type 1958.....

so wtf ?

il y a quelque chose qui m'échappe ou alors il y a méprise avec le vrai "père"de cette guitare, de quelle année est elle ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
aceman31 a écrit :
bjeje a écrit :
J'ai vraiment du mal avec la config 3 doubles....

Pour raisons esthétiques, ou la sonorité ?

C'est juste esthétique, je trouve que 3 doubles ça fait vraiment chargé...après c'est juste une histoire de goût
De retour !
NUFAN
bjeje a écrit :

C'est juste esthétique, je trouve que 3 doubles ça fait vraiment chargé...après c'est juste une histoire de goût

3 simples aussi ...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
3 P90 ça fait bizarre pour le coup...
You can kiss my axe !
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Milksnake a écrit :
NUFAN a écrit :

Je vois ce que tu veux dire et je taquines un peu... pour info un jour j'ai eu la chance de jouer 2 LP Special CS dans le même mag, ben pour moi une des 2 était une grosse daube, pas de vie et une touche immonde, l'autre me rappelait la mienne, donc je veux bien que certaines LP soient pas terribles CS ou non mais c'est pas la majorité...

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Milksnake
TT100 a écrit :
Milksnake a écrit :
Salut !

La semaine dernière j'ai pu faire un essai comparatif avec une autre Les Paul, et pas des moindres, puisqu'il s'agissait d'une réplique 59' réalisée par Chris Derrig, le fameux luthier de Los angeles (faire une recherche pour ceux qui ne connaissent pas). Il s'agit donc d' une commande spéciale pour un de mes amis, qui se veut être une reproduction la plus fidèle possible au modèle que Slash utilisa au début des Guns.

, le manche est tout aussi agréable et peut être un peu mois rond. ça se vaut très clairement.

veinard !

mais je comprend pas, mais alors pas du tout, comment ton ami a t il pu commander une réplique de l'AFD à Derrig himself?
alors que Derrig est mort en 86, slash étant encore inconnu...et la fameuse AFD peut être la dernière de sa production.

autre détail, la vraie avait un manche type 1958.....

so wtf ?

il y a quelque chose qui m'échappe ou alors il y a méprise avec le vrai "père"de cette guitare, de quelle année est elle ?

Il s'agit de Peter Max Baranet pardon, bien vivant lui, je me suis très mal renseigné, effectivement Derrig est mort il y a des années, ça ne fait pas très sérieux La guitare vient d'être terminée.

Il s'agit bien d'une réplique de 59', mais Slash a aussi utilisé des répliques 59'. (Il y a eu 3 guitares il me semble).
bjeje
NUFAN a écrit :
bjeje a écrit :

3 simples aussi ...

Pareil...
De retour !
bjeje
Ma LP Studio "Modified"

- Bare Knuckle The Mule
- Plastiques crèmes et potards gold (je trouve que ça rend mieux que le noir sur le Wine Red)
De retour !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
effectivement, les plastocs crêmes lui vont pas mal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...