Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La première impression est que les Bare Knuckle sont moins agressifs, plus chauds,le micro manche, que je n'utilisais que très peu car trop grave est mieux défini, le micro chevalet moins criard.
Et je n'aime pas les accastillages gold...
De retour !
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
La première impression est que les Bare Knuckle sont moins agressifs, plus chauds,le micro manche, que je n'utilisais que très peu car trop grave est mieux défini, le micro chevalet moins criard.
Et je n'aime pas les accastillages gold...

Merci pour ton retour. C'est toujours délicat de faire un choix de micro, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur sauf à revendre le set derrière.
Plus chaud en manche, moins criard en chevalet, ça me tente bien. Reste à voir si le "moins agressif" ne signifiera pas pour mois "moins de pêche".

Sinon, même si je préfère le gold, elle est bien belle ta Studio, elle me fait penser à la mienne au niveau de la table (dans mon profil matos la mienne).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Btrix a écrit :
Bonsoir à tous !

J'avais parlé de ma LP avec ses frettes creusées il n'y a pas si longtemps, après devis de Didier Duboscq, 580€ pour un refrettage complet en frettes extra-dures (sans compter le sillet que je comptais faire changer pour de l'os)
C'est là que l'expression "quand on aime on ne compte pas" prend tout son sens, non ?

extra dure, comme celle qu'il te met ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
Btrix a écrit :
Bonsoir à tous !

J'avais parlé de ma LP avec ses frettes creusées il n'y a pas si longtemps, après devis de Didier Duboscq, 580€ pour un refrettage complet en frettes extra-dures (sans compter le sillet que je comptais faire changer pour de l'os)
C'est là que l'expression "quand on aime on ne compte pas" prend tout son sens, non ?

extra dure, comme celle qu'il te met ....

oui et comme le sillet : jusqu'à l'os
Acajou addict
In long tenon we trust
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
gratzou a écrit :
[
Plus chaud en manche

Oui, moins sourd, moins grave, plus ouvert, mieux défini...
De retour !
nikos_sophos
Btrix a écrit :
Bonsoir à tous !

Merci pour le retour, car comme je l'avais dit j'ai le même souci. Maintenant je trouve ça très cher car un refrettage c'est autour de 300E sur des Gibson et un jeu de frettes en INOX c'est une quinzaine d'euros grand max.
Btrix a écrit :
Bonsoir à tous !

non non là tu finances ses vacances au ski et son 4x4 tout neuf, tiens l'adresse d'un petit gars qui te feras le même boulot pour nettement moins cher :
http://www.eponyme-guitares.com/
Bitman1er
580 c'est abusé je trouve aussi

et sinon j'ai un ptit souci avec ma studio, le pickgard bouge a la base, la ou il est collé avec le micro manche, il devrait pas etre fixé d'une maniere ou l'autre a cet endroit ? j'avais pas remarqué ca sur ma tribute :/
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bitman1er a écrit :
580 c'est abusé je trouve aussi

et sinon j'ai un ptit souci avec ma studio, le pickgard bouge a la base, la ou il est collé avec le micro manche, il devrait pas etre fixé d'une maniere ou l'autre a cet endroit ? j'avais pas remarqué ca sur ma tribute :/

Y a pas une vis qui tient à cet endroit ?

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bitman1er
oups autant pour moi et l'heure tardive, je parlais de la partie accolée au micro chevalet, mes excuses

fin bon, ca bouge quand on mets les doigts dessus ca fait scouintch, pas top dans une distro quoi
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
numero27
ben à ce niveau là le PG est vissé dans la table.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lifsebcbien
C'est l'écrou de la glissière qui est déserré.
Lien
Btrix
  • Special Cool utilisateur
TT100 a écrit :
Btrix a écrit :
Bonsoir à tous !

non non là tu finances ses vacances au ski et son 4x4 tout neuf, tiens l'adresse d'un petit gars qui te feras le même boulot pour nettement moins cher :
http://www.eponyme-guitares.com/

Merci du conseil !
J'avais déjà entendu parlé de lui, une idée de ce que ça pourrait coûter un refrettage de LP avec lui ?
Rastacouair
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bof, j'aime pas le diapason, je joue en posant ma main sur le TOM, donc les cordes d'une Strat sont bien trop près du corps pour que je me sente à l'aise dessus, et j'ai toujours trouvé le micro aigu décevant et criard sur une Strato...

Salut,

ben, une bonne Lone Star en HSS et ça y est mon Rasta
La Big Apple et ses splits aussi ça marche pour ça

L63/64: je pense que Rasta a pas tort: un set de HB très soft et vintage peut le faire nickel. Le P90 ayant moins de gras que des HB, tu auras effectivement plus de headroom que les HB "classiques"
Mais attention histoire de pas te méprendre et de pas t'attendre à un truc typé vrai simple, ça sort quand même pas mal les P90, moi sur mon Orange, ma LP, même quand elle était en P90 Gibson, sortait aussi fort que mes Duncan Pearly Gates et 59' en terme de niveau. C'est juste le grain qui change
Enfin, ce n'est que ma petite expérience à moi

J'approuve à 100%
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
bjeje a écrit :

Je plussoie fortement.
Les Mule je les connais bien, et les 490/498 aussi.
Y'a vraiment pas photo. Meilleure définition, grain plus chaleureux, richesse harmonique sans comparaison, niveau de sortie plus bas mais dynamique énorme... Tout est en faveur des BKP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...