Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
bjeje a écrit :
La première impression est que les Bare Knuckle sont moins agressifs, plus chauds,le micro manche, que je n'utilisais que très peu car trop grave est mieux défini, le micro chevalet moins criard.

Je plussoie fortement.
Les Mule je les connais bien, et les 490/498 aussi.
Y'a vraiment pas photo. Meilleure définition, grain plus chaleureux, richesse harmonique sans comparaison, niveau de sortie plus bas mais dynamique énorme... Tout est en faveur des BKP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Btrix a écrit :
TT100 a écrit :
Btrix a écrit :
Bonsoir à tous !

J'avais parlé de ma LP avec ses frettes creusées il n'y a pas si longtemps, après devis de Didier Duboscq, 580€ pour un refrettage complet en frettes extra-dures (sans compter le sillet que je comptais faire changer pour de l'os)

C'est là que l'expression "quand on aime on ne compte pas" prend tout son sens, non ?

non non là tu finances ses vacances au ski et son 4x4 tout neuf, tiens l'adresse d'un petit gars qui te feras le même boulot pour nettement moins cher :
http://www.eponyme-guitares.com/

Merci du conseil !
J'avais déjà entendu parlé de lui, une idée de ce que ça pourrait coûter un refrettage de LP avec lui ?

un coup de fil au luthier répondra à ta question, mais tu peux déjà diviser par deux et plus le devis de l'autre.... le prix dépendra aussi de si tu souhaites garder les "nibs" du binding ou pas
Moufley
Rastacouair a écrit :
bjeje a écrit :
La première impression est que les Bare Knuckle sont moins agressifs, plus chauds,le micro manche, que je n'utilisais que très peu car trop grave est mieux défini, le micro chevalet moins criard.

Je plussoie fortement.
Les Mule je les connais bien, et les 490/498 aussi.
Y'a vraiment pas photo. Meilleure définition, grain plus chaleureux, richesse harmonique sans comparaison, niveau de sortie plus bas mais dynamique énorme... Tout est en faveur des BKP.

Tu as installé tes micros de bourrin Rasta ?
Rastacouair
Non en fait j'ai jamais réussi à valider ma commande sur le site de BKP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Mieux vaut rester sage dans la vie
Bitman1er
lifsebcbien a écrit :
C'est l'écrou de la glissière qui est déserré.
Lien

je viens de verifier, bah non, le tout est bien serré, mais au niveau du micro ca ne tiens sur rien je trouve ca bizarre, c'est pas collé a la table, c'est "en l'air" quoi, et donc ca bouge
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
regarde si le "support braket" n'est pas tordu dans le mauvais sens.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bitman1er
il faut que ca "monte en l'air" ou que ca plaque le pg sur la table idealement ?
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu veux que le pickguard colle plus à la table, il faut que le support braket soit plutôt creusé je pense.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Bitman1er a écrit :
lifsebcbien a écrit :
C'est l'écrou de la glissière qui est déserré.
Lien

je viens de verifier, bah non, le tout est bien serré, mais au niveau du micro ca ne tiens sur rien je trouve ca bizarre, c'est pas collé a la table, c'est "en l'air" quoi, et donc ca bouge

C'est normal...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
si tu veux que le pickguard colle plus à la table, il faut que le support braket soit plutôt creusé je pense.

Et il aura une belle emprunte de l'écrou sur sa table...

Le pickgard est depuis toujours monté "flottant", en vissant bien des deux côtés, je vois pas ce qui dérange, même si le pg "glisse" légèrement le long du ring micro aigu, ce qui encore une fois est normal.
Rod hot
Bitman1er a écrit :
il faut que ca "monte en l'air" ou que ca plaque le pg sur la table idealement ?

Les PG sont montés d'origine plaqués contre la table. Certaines "originales" ont le PG le "cul levé", c'est a dire parallele aux cordes, mais je n'ai pas trouvé de regle commune concernant cette époque. Il suffit d'augmenter l'angle du "bracket" pour relever le PG.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rastacouair
Sur une Historic, c'est IMPOSSIBLE d'avoir le PG plaqué contre la table sans que la vis inférieure ne vienne marquer la dite table.
lostever
Juste pour savoir: c purement esthetique car ça gene en quoi que ce ne soit pas completement "collé" ?
Rod hot
lostever a écrit :
Juste pour savoir: c purement esthetique car ça gene en quoi que ce ne soit pas completement "collé" ?

Ca ne gène en rien qu'il soit "décollé" si ce n'est l'aspect visuel. Il prendra un peu plus les coups de médiators.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Guetguet1
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en phase réglages de mes micros APH-2 sur ma Les Paul AFD. J'ai un gros doute sur la façon de mesurer la hauteur des micros par rapport aux cordes.

Quand on annonce des des réglages théorique de 1/8" par exemple ,faut-il mesurer la distance entre le bas de la corde et le sommet de la tête vis de réglage du "pole piece" ou entre le bas de la corde et la surface du micro lui même ? (corde frettée à la dernière case bien sur)

Car l'épaisseur de la tête de vis cela fait une grosse différence !

Par ailleurs avez-vous des réglages moyens pour des APH-2 Pro Slash ?

J'ai par ailleurs une Studio avec le couple 490R/498T d'origine, avez vous des réglages moyens à proposer également ?

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...