Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en phase réglages de mes micros APH-2 sur ma Les Paul AFD. J'ai un gros doute sur la façon de mesurer la hauteur des micros par rapport aux cordes.

Quand on annonce des des réglages théorique de 1/8" par exemple ,faut-il mesurer la distance entre le bas de la corde et le sommet de la tête vis de réglage du "pole piece" ou entre le bas de la corde et la surface du micro lui même ? (corde frettée à la dernière case bien sur)

Car l'épaisseur de la tête de vis cela fait une grosse différence !

Par ailleurs avez-vous des réglages moyens pour des APH-2 Pro Slash ?

J'ai par ailleurs une Studio avec le couple 490R/498T d'origine, avez vous des réglages moyens à proposer également ?

Merci d'avance.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est la distance entre le dessous de la corde et le pole piece.
Tu peux démarrer à 1/16" sur le bridge, tu affines selon tes goûts, puis tu ajustes le micro manche en fonction de l’équilibre/déséquilibre que tu veux.

Pour le pg, oui ça marque la table, ce sera pas la 1ère LP marquée à cet endroit, et j'espère pour lui qu'il fera d'autres marques que celle-là!
Je suppose que ça peu le gêner quand il pose ses doigts sur le pg et que c’est pas fixe...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guetguet1
NUFAN a écrit :
C'est la distance entre le dessous de la corde et le pole piece.
Tu peux démarrer à 1/16" sur le bridge, tu affines selon tes goûts, puis tu ajustes le micro manche en fonction de l’équilibre/déséquilibre que tu veux.

Pour le pg, oui ça marque la table, ce sera pas la 1ère LP marquée à cet endroit, et j'espère pour lui qu'il fera d'autres marques que celle-là!
Je suppose que ça peu le gêner quand il pose ses doigts sur le pg et que c’est pas fixe...

En fait le "pole piece" , c'est le le plot avec la vis de réglage ou l'autre ?

Désolé, je manque un peu de vocabulaire.
NUFAN
oui c’est la vis de réglage pour chaque corde.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
(un bail que j'étais pas repassé ici)

Justement l'autre jour je tombais sur ça:

Le PG monté à même la table, c'est commun à un modèle ou une époque, ou c'est juste une fantaisie du bonhomme?
Rastacouair
Une fantaisie du bonhomme.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kain_TGC
Ca me rassure, certes le combo chapeau-moustache-bandana n'est pas très heureux, mais percer la table comme ici, là ça me heurte

Ah, et question existentielle s'il en est, les rééditions de R7, elles ont des tables érables ou c'est du full acajou? Entre les descriptions du site gibson et celles sur les sites de vente, j'ai comme une confuse tout à coup...
NUFAN
R7 std = table érable
R7 custom = full acajou
Kain_TGC
NUFAN a écrit :
R7 std = table érable
R7 custom = full acajou

Merci pour la réponse rapide
NUFAN
Kain_TGC a écrit :
NUFAN a écrit :
R7 std = table érable
R7 custom = full acajou

Merci pour la réponse rapide

c'est juste parce que t'es de Toulouse
In Cassoulet We Trust!
Kain_TGC
NUFAN a écrit :
c'est juste parce que t'es de Toulouse
In Cassoulet We Trust!

Toutafé

Quoi que, c'est pas pour faire le chieur, mais le cassoulet c'est originaire de Castelnaudary, juste à côté. A Toulouse, à part les violettes, la spécialité culinaire c'est la saucisse de Toulouse (qui justement, se marie à merveille dans le fameux cassoulet)

Ayé j'ai faim xD

Sinon accessoirement, quelqu'un aurait des plans de Rx, *en gaucher* je précise, sinon c'est trop facile
NUFAN
nan mais tu parles à un toulousain pur porc là!

sinon ebay ww, bon courage...
Bitman1er
Rod hot a écrit :
lostever a écrit :
Juste pour savoir: c purement esthetique car ça gene en quoi que ce ne soit pas completement "collé" ?

Ca ne gène en rien qu'il soit "décollé" si ce n'est l'aspect visuel. Il prendra un peu plus les coups de médiators.
ben le plastique frotte contre l'entourage du micro et ca fait scouitch scouitch ...
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
mila LP Giby
Kain_TGC a écrit :

Sinon accessoirement, quelqu'un aurait des plans de Rx, *en gaucher* je précise, sinon c'est trop facile

Midi music, sinon traces un WE à Nîmes à Brock (tel leur avant, mais je crois avoir vu des lefty chez eux).
Acajou addict
In long tenon we trust
Rod hot
Bitman1er a écrit :
Rod hot a écrit :
lostever a écrit :
Juste pour savoir: c purement esthetique car ça gene en quoi que ce ne soit pas completement "collé" ?

Ca ne gène en rien qu'il soit "décollé" si ce n'est l'aspect visuel. Il prendra un peu plus les coups de médiators.
ben le plastique frotte contre l'entourage du micro et ca fait scouitch scouitch ...

Monte le volume sur l'ampli......dès que tu entends plus le scouitch, c'est bon, tu as le son !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...