Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Bitman1er a écrit :
Rod hot a écrit :
lostever a écrit :
Juste pour savoir: c purement esthetique car ça gene en quoi que ce ne soit pas completement "collé" ?

Ca ne gène en rien qu'il soit "décollé" si ce n'est l'aspect visuel. Il prendra un peu plus les coups de médiators.
ben le plastique frotte contre l'entourage du micro et ca fait scouitch scouitch ...

Monte le volume sur l'ampli......dès que tu entends plus le scouitch, c'est bon, tu as le son !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
Le brock de Nimes ça peut être une bonne piste, c'est vrai qu'à Toulouse on est bien loti en LP... pour peu qu'on soit droitier. Mais quand on joue dans le sens officiel des véritables stars du rock, c-a-d en gaucher, tout se complique

Sinon Midi Music à Portet s/Garonne sont parfois bien lotis en gaucher, l'année dernière ils avaient quelques Studio, 2 ou 3 Trad/Standard mais en ce moment c'est un peu la dèche. Le Milonga de Balma n'a rien en gaucher (si, une SG de mémoire), après y'a le Music Drugstore pas loin avec les Tokai, la dernière fois ils avaient 2 Tokai Love Rock dans-le-bon-sens, plutôt bluffant niveau qualité -oups topic Gibson inside, on se calme avec les Tokai

Donc les LP gaucher "normales" ça se trouve, mais les Custom/Rx, j'ai pas souvenir d'en avoir vu en vrai devant mes yeux depuis... jamais en fait

Les ebay et autres VPC, c'est sûr c'est la solution miracle pour nous autres les stars du rock, pardon, les gauchers, mais claquer 3000 boules dans une guitare sans l'essayer au préalable, faut vraiment être mort de faim... et avoir la foi en Gibson

Bon je garde espoir mais je crois que ma Studio aura les frettes usées jusqu'au bois d'ici à ce que je trouve la Custom/Rx de mes rêves, m'en fou je suis à Immunité +12 contre le GAS et autres démons de la tentation. Merci du tuyau pour le Brock, si y'a d'autres pistes entre Agen et Nimes grand max, je suis preneur.
NUFAN
Kain_TGC a écrit :
mais claquer 3000 boules dans une guitare sans l'essayer au préalable, faut vraiment être mort de faim... et avoir la foi en Gibson

achète là avant de mourir quand même hein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
ya un plan pour acheter une bonne pelle sans l'essayer...

je vous préviens c'est très con et j'ai jamais essayé le truc... ça vient de Gary Moore, on lui demande en interview qu'est ce que c'est une bonne pelle qui sonne bien... le père Gary fait un bend (pas branché, en acoustique), et laisse durer le sustain, si il est conséquent c'est bon... il fait une moue et dit c'est tout, ça suffit

tu demande au mec qui te vend la pelle à l'autre bout de la France combien dure le sustain sur un bend... je sais c'est vraiment très con
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... je vois le gars un oeil sur le chrono ... bon je vais me coucher je crois tient...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
alors bien dormi? t'as bender longtemps j'espère ...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bender longtemps ça va, mais il ne faut pas bender trop fort
woodoocry
Kain_TGC a écrit :
Le brock de Nimes ça peut être une bonne piste, c'est vrai qu'à Toulouse on est bien loti en LP... pour peu qu'on soit droitier. Mais quand on joue dans le sens officiel des véritables stars du rock, c-a-d en gaucher, tout se complique

Sinon Midi Music à Portet s/Garonne sont parfois bien lotis en gaucher, l'année dernière ils avaient quelques Studio, 2 ou 3 Trad/Standard mais en ce moment c'est un peu la dèche. Le Milonga de Balma n'a rien en gaucher (si, une SG de mémoire), après y'a le Music Drugstore pas loin avec les Tokai, la dernière fois ils avaient 2 Tokai Love Rock dans-le-bon-sens, plutôt bluffant niveau qualité -oups topic Gibson inside, on se calme avec les Tokai

Donc les LP gaucher "normales" ça se trouve, mais les Custom/Rx, j'ai pas souvenir d'en avoir vu en vrai devant mes yeux depuis... jamais en fait

Les ebay et autres VPC, c'est sûr c'est la solution miracle pour nous autres les stars du rock, pardon, les gauchers, mais claquer 3000 boules dans une guitare sans l'essayer au préalable, faut vraiment être mort de faim... et avoir la foi en Gibson

Bon je garde espoir mais je crois que ma Studio aura les frettes usées jusqu'au bois d'ici à ce que je trouve la Custom/Rx de mes rêves, m'en fou je suis à Immunité +12 contre le GAS et autres démons de la tentation. Merci du tuyau pour le Brock, si y'a d'autres pistes entre Agen et Nimes grand max, je suis preneur.

je suis de toulouse aussi ( enfin st gaudens pour etre exact) et gaucher également, c'est vrai que pour du Rx c'est même pas la peine...
j'ai pu acheter une Es335 a midi music , trés bonne et revendu depuis, et un traditional excélente que j'ai toujours d'ailleurs... mais aprés y a pas masse de choix....

a Agen laisse tomber, j'y vais régulierement et y a vraiment jamais rien, mais vraiment rien, a part une petite ibanez RG chais pas quoi qui me fait aucun effet, on trouve que dalle en gaucher !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Kain_TGC
woodoocry a écrit :
je suis de toulouse aussi ( enfin st gaudens pour etre exact) et gaucher également, c'est vrai que pour du Rx c'est même pas la peine...
j'ai pu acheter une Es335 a midi music , trés bonne et revendu depuis, et un traditional excélente que j'ai toujours d'ailleurs... mais aprés y a pas masse de choix....

a Agen laisse tomber, j'y vais régulierement et y a vraiment jamais rien, mais vraiment rien, a part une petite ibanez RG chais pas quoi qui me fait aucun effet, on trouve que dalle en gaucher !

Mais tu sais que tu es doué pour remonter le moral des troupes, toi

C'est marrant ta Trad me rappelle vaguement quelque chose, si c'est bien celle à laquelle je pense, c'est effectivement un super modèle

Bon je continue à tirer des plans sur la comète, mais est-ce qu'il y a une différence notable entre une Custom "normale" et une reissue (en particulier la R7)? Les 2 sont similaires niveau prix, je vois bien les différences sur le papier, mais question sonorité et "confort de jeu" (hum!), laquelle vous prendriez les yeux fermés ? -amis snobs bienvenus!

(et ne me dites pas d'essayer moi-même ces guitares pour me faire ma propre idée, je voudrais bien mais j'peux point)...
NUFAN
Custom normale = table érable / corps troué / manche rounded 59 / micros 498/490
Custom R7 = full acajou / corps plein / manche early 50s / micros BB 1&2

déjà faut voir si les 2 manches te conviennent, très important le manche hein!
perso pour du blues / classic rock: B7, pour des trucs plus péchus: custom normale. La table érable apporte de la brillance et de la précision, le full acajou a un rendu plus baveux. Les micros sont plutôt modernes et péchus sur la normale, et plutôt vintages sur la B7, mais parait que ça se change des micros
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
(...) mais parait que ça se change des micros

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...