Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Je veux dire comparés au duo infernal The Mule et Black Dog ?

je n'adhère pas trop au côté chaud , rond et velouté du P90....mais en son clean c'est un régal

mais je reste amoureux comme tu dis du duo infernal the mule blackdog

pour moi donc BK

Ben GT c'est pas pour te contredire, mais le P90 c'est effectivement chaud et velouté en clean, surtout en neck, mais avec de l'OD c'est pas "velouté", je trouve moi perso que ça grogne un max et c'est plus hargneux qu'un HB (comprendre moins rond) surtout en bridge
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
lifsebcbien a écrit :
je te rejoins jerem

lostever
À vous lire, je dois avoir un souci avec les P90 de ma LP car je les trouve vraiment anémique
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une LP classic custom de 2007 montée en P90, c'est également une machine à "graou"
gabryhell94
lostever a écrit :
À vous lire, je dois avoir un souci avec les P90 de ma LP car je les trouve vraiment anémique

Bah les P90 Gibson de ces dernières années manqueraient cruellement de couilles parait-il De toute façon, pour ma LP je lui mettrais soit des P90 format HB de marque BK soit des Seymour Duncan. Les deux marques se tirent méchamment la bourre.....ça devient presque chiant de les départager.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Sinon, le top ça serait de mettre un P90 format HB Phat Cat SD en bridge et un HB Pearly Gates SD en neck. Seulement techniquement, je vois mal ce que ça peut donner. Déjà un simple et un double n'ont pas le même niveau de sortie, donc passer de l'un à l'autre, ça craint.......enfin je vois ça comme ça. Et pour la position intermédiaire........là je vois carrément pas ce que ça peut donner, si tant est que ça soit possible !
jerem37
gabryhell94 a écrit :
Sinon, le top ça serait de mettre un P90 format HB Phat Cat SD en bridge et un HB Pearly Gates SD en neck. Seulement techniquement, je vois mal ce que ça peut donner. Déjà un simple et un double n'ont pas le même niveau de sortie, donc passer de l'un à l'autre, ça craint.......enfin je vois ça comme ça. Et pour la position intermédiaire........là je vois carrément pas ce que ça peut donner, si tant est que ça soit possible !

C'est justement plus logique de faire l'inverse (enfin, c'est ce que la majorité des gens font, mais après tout, on a le droit d'innover ): P90 en neck, et HB en bridge.
Comme ça, ça s'équilibre tout seul
J'adore mon PG+ de Duncan, c'est de supers micros plus "industriels", mais du coup j'aurai plutôt pensé que BK était au dessus moi (m'enfin, jamais eu de BK donc...), en tout cas leur offre est large pour du "boutique"
GOLD TOP
jerem37 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :

je n'adhère pas trop au côté chaud , rond et velouté du P90....mais en son clean c'est un régal

pour moi donc BK

Ben GT c'est pas pour te contredire, mais le P90 c'est effectivement chaud et velouté en clean, surtout en neck, mais avec de l'OD c'est pas "velouté", je trouve moi perso que ça grogne un max et c'est plus hargneux qu'un HB (comprendre moins rond) surtout en bridge

Exact c'est le clean qui n'est pas a sa place
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
GOLD TOP a écrit :
jerem37 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :

pour moi donc BK

gabryhell94
Les grosses brutâsses
GOLD TOP
jerem37 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jerem37 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :

pour moi donc BK

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Les grosses brutâsses

FAROUCHE CONSERVATEUR...

M. Hyde
Salut à tous les pros de la LP ^^

Petite question niveau câblage :
J'ai ceci sur ma LP

Donc 2 condos en plus des classiques, qui constituent un treble bleed apparemment. Pensez-vous que je gagnerais quelque chose à passer cette gratte en câblage 50's ? Je trouve le micro chevalet un peu fin et criard, je me demande si ces condos ne lui bouffent pas un peu de graouh, ne le castrent pas un peu ^^
Le micro manche j'aime bien, mais il est clairement moins gras qu'un micro manche de LP classique.

J'hésite pas mal, j'aime beaucoup cette LP telle quelle, mais je suis aussi curieux de voir ce que ça donnerait un câblage 50's de base...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
No One
  • Custom Total utilisateur
Bin essaye. Ca coûte rien en pièces et très peu en temps...
Suck my duck !

Mes ventes...
600mostro
Les Gars je vous remercie pas
Car maintenant j'ai envie d'une paire de BK the mule & blackdog ...
Moi qui m'était simplifié la vie avec mes gibsons Burstbucker #2 & #3...
Pas Cool

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...