Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mais je demande qu'à la raccourcir!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
il raccourci déjà ces grattes ... regardes son avatar ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Les 2 planètes au dos du manche c'est pas si moche, et c'était largement suffisant..

Pour le reste, quel dommage..

Try again !
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SickLameAndLazy
Salut à tous,

Bon j'ai une question qui peut paraître un peu débile mais j'ai un pb pour monter des straplocks : ça force vraiment fort!

Je tiens à préciser que je n'en suis plus à mes coups d'essai avec un tournevis, quand j'ai quand même pas mal d'antécédents manuels (pas dans la lutherie, certes, mais dans le bâtiment quand même ) et là c'est au stade de faire "crisser" le bois en forçant un peu.

Donc bon, j'suis pas non plus un bourrin donc j'ai pas insisté, mais que faire?

Les vis d'origines sont trop grosses pour passer dans les straplocks, donc j'm'en trouve deux à la bonne dimension par mes propres moyens ou y'a une feinte de lutherie pour me faciliter tout ça?

En vous remerciant par avance pour vos réponse
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Dunlop, désolé d'avoir omis de préciser
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jimi quid
j'avais eu le même problème côté manche... la vis étant plus longue que celle d'origine....
j'avais percé plus profond avec une mèche plus fine.....depuis ça tient toujours
SickLameAndLazy
Oui mais là c'est un problème de largeur de la vis, de son diamètre en fait, la longueur est la même.
En plus honnêtement le différence est plutôt minime, c'est juste que l'acajou c'est balèze quoi
- Bobo Parisien -
numero27
moi j'ai juste bourriné pour visser les Dunlop, faudra un jour que je m'offre une petite dremel, a chaque fois que je bricole ça se termine en bourrinade parce que j'ai pas les outils. Bref j'ai rien pété mais j'aurai hésité à le faire avec un corps en 2 parties centré, t'imagine tu force et paf t'as 2 morceaux de gratte dans la mains ... la boulette
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Aucun problème de mon côté avec toutes mes LP et des Schaller
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il suffit de frotter la vis sur un morceau de savon.. C'est un vieux truc pour les vis serrées dans le bois..

Sinon, je n'ai jamais lutté avec des Schaller. Par contre j'ai mis des Dunlop sur la Jazz bass d'un copain et j'en ai bien chié !
SickLameAndLazy
remayz a écrit :
il suffit de frotter la vis sur un morceau de savon.. C'est un vieux truc pour les vis serrées dans le bois..

Ah voila merci beaucoup, j'me rappelais bien qu'il y avait une astuce du genre mais j'me rappelais plus de laquelle

En tout cas c'est franchement chaud de visser dans l'acajou, déjà quand j'vois ce que ça fait d'essayer de clouer du bon gros chêne, de l'acajou c'est bonbon!

Sinon NUFAN merci pour ta proposition mais quand je vois ta photo de profil j'ai quand même quelques réticences
- Bobo Parisien -
NUFAN
SickLameAndLazy a écrit :

Sinon NUFAN merci pour ta proposition mais quand je vois ta photo de profil j'ai quand même quelques réticences

pas à moi ... heureusement sinon je pars en dépression là
je joue avec et ça marche bien, je préfère pas toucher aux vis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...