Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Sinon NUFAN merci pour ta proposition mais quand je vois ta photo de profil j'ai quand même quelques réticences

pas à moi ... heureusement sinon je pars en dépression là
je joue avec et ça marche bien, je préfère pas toucher aux vis.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SickLameAndLazy
NUFAN a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Sinon NUFAN merci pour ta proposition mais quand je vois ta photo de profil j'ai quand même quelques réticences

pas à moi ... heureusement sinon je pars en dépression là
je joue avec et ça marche bien, je préfère pas toucher aux vis.

Si c'est une junior, ça passe, mais si c'est du CS par contre là oui y'a de quoi déprimer
Et pour les vis y'a rien de grave dans l'absolu, avec un cure-dent, une allumette ou de la pâte à bois tu peux te refaire un pas de vis propre
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
NUFAN
du cure dent j'en mets déjà assez dans les vis de pickguard, mécaniques
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
Aucun problème de mon côté avec toutes mes LP et des Schaller

+1, de toutes façons je trouve le principe de chez Schaller mieux foutu et plus safety
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
Bonne fête à tous les papas qui jouent sur Les Paul!
bliss
  • Custom Top utilisateur
Merci !
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

alcoolique !!
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN a écrit :
Bonne fête à tous les papas qui jouent sur Les Paul!

Merci ! Bonne fête !
NUFAN
mila LP Giby a écrit :

alcoolique !!

non non, straight edge
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai investir dans une Les Paul avec un budget avoisinant les 1500euros. Je me suis donc penché vers la Les Paul Traditional Mahogany Satin qui semblait contenter mon soucis du Vintage avec ses Classic 57.

Cependant je me pose des questions sur l'impact du son que peut avoir une table en Acajou contrairement à une table classique en érable.

De plus en regardant quelques vidéos sur Youtube, j'ai cru apercevoir que le Vernis est plus "fin", moins marqué que sur une Traditional normale, je me trompe ?

En espérant recevoir des conseils de gens plus avisés que moi.
lifsebcbien
Une LP tout acajou sonne un peu plus fat, plus bas médium qu'une LP table érable, l'attaque est un peu plus "floue".
Ce sont de bonnes LP qui sonnent LP mais avec cette petite signature particulière.
La satin semble effectivement avoir un finish moins épais qu'une Trad normale.
franssoua
le satin à son charme mais c'est pas une table aussi "luxueuse" que la trad normale. Perso je les trouve magnifique niveau esthétique les satin mahogany .

Après le mieux est d'essayer une trad normale et une satin pour voir si la différence de son te gène ou pas. Pour ma part je trouve que le coté "muddy" des humbuckers ressort encore plus sur une guitare tout acajou, alors que l'érable amène un peu de précision et de clarté.

Dans la même gamme de prix il y avait les standard faded aussi, avec une table érable celles-ci, mais je sais pas si yen a encore..
Bonjour à tous !

Je vous présente ma Les Paul Studio, acheté il y a quelques mois mais à qui je viens de changer les plastiques/boutons. Qu'en pensez vous ?

Une chose importante, j'aurai du mettre d'avantage le prix lors de l'achat des plastiques et tout prendre en gibson (ce sont des plastiques rockinger la). En effet la position de la vis superieur du pickguard ainsi que les dimensions des contours de micro ne correspondent pas à la guitare... le contour micro manche n'a donc pas pu être installé et même si le pickguard tiens comme ça, je trouve que la vis manque niveau esthétique..

0joss0
Another Man
Très jolie !

Mais en potards je mettrai plutôt ça :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...