Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Très jolie !

Mais en potards je mettrai plutôt ça :

1flow3 a écrit :
deux médiators c'est too much

oui, le manche sert de vide poche quand elle est sur son stand ^^ j'ai zapé de les enlever pour les photos

Another Man : c'est vrai qu'ils sont sympa, disons que j'ai mis ceux la car j'ai eu l'occasion de les avoir pour rien
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je trouve que ça manque un peu de cohérence.
- Les potards plus foncés que le manche, tirant sur le violet.
- Le pickguard blanc avec le ring de micro beige.
- La rondelle du selecteur de micro, un peu perdue, seule dans cet océan noir. Si y'avait un binding pourquoi pas mais là, ce n'est pas mon truc.
- Et le ring noir, mais c'est temporaire.

Enfin bref, pour l'instant, selon moi, elle a un peu un aspect bricolage. Elle me fait penser à mes grattes en chantier sur lesquelles je met ce qui me reste d'accastillage histoire de voir si elles sonnent ou pas, en attendant de futures pièces adaptées.

Enfin, belle acquisition, bienvenue dans la famille .
Skeudenner
Salut les amis!

Alors voilà, je vais passer pour un hérétique aux yeux de certains en posant une question à propos d'une guitare avec touche en érable carbonisé, mais bon, on a pu beaucoup de choix en palissandre, et il va de plus en plus se limiter, donc autant faire avec!..

J'ai vu cette chose:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Et c'est vendu à ce prix là:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Alors voilà, est-ce que quelqu'un connaît, a testé, a chez lui ou quoi que ce soit comme retours de cette pelle? Je les trouve fort jolies en tout cas (surtout la noire et la crème). (mis à part cette touche claire, mais ça à l'air de dépendre des numéros...)

Et OUI je sais, c'est pas une vraie custom, oui je sais c'est pas les mêmes bois, ni les mêmes tout, et oui je sais y'a pas le binding derrière, ni l'accastillage doré et tout ça et tout ça, je veux pas une comparaison ni un rabaissage du modèle, j'aimerais juste des retours

Donc messieurs les conservateurs et autres drosophilphiles, merci de s'abstenir, sauf si c'est pour avoir une vraie discussion

PS: j'ai testé quelques touches érable cramé au magasin de chez moi, et c'est pas désagréable, je dirais à mis chemin entre l'ébène et le palissandre au toucher, c'est assez lisse et dur, tout en restant confortable, et niveau look, ça dépend des grattes...
(ne me faites pas l'avocat du diable pour autant, les gentils c'est le FBI! )
"The answer is none. None more black."
BBG a écrit :
Je trouve que ça manque un peu de cohérence.
- Les potards plus foncés que le manche, tirant sur le violet.
- Le pickguard blanc avec le ring de micro beige.
- La rondelle du selecteur de micro, un peu perdue, seule dans cet océan noir. Si y'avait un binding pourquoi pas mais là, ce n'est pas mon truc.
- Et le ring noir, mais c'est temporaire.
.

Je retiens les critiques sur le ring noir, même si comme tu l'as dit c'est temporaire et sur les potards. Je pense que l'iphone et l'exposition n'ont pas rendu hommage au pickguard car tous les plastiques sont vraiment de la même teinte, pickguard compris. Et pour la rondelle du selecteur, je pense que le changement du ring lui donnera un air de presque-ile

Merci d'avoir eu ce regard sur ma guitare en tout cas, je pense faire des essais avec d'autre potards dès que je pourrais.

Et merci, c'est vraiment un plaisir d'entrer dans une si belle famille
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
D'accord, c'est plus cohérent ainsi !
Eclairage plus intense à droite, le pickguard ressort cramé et donc tout blanc sur la photo. Je n'ai, de plus, jamais configurer mon écran de manière à avoir le rendu le plus juste possible des couleurs, alors la conjonction de tout ça...

(ça a quand même une drôlement bonne qualité l'iPhone )

Essaye donc avec tous les potards que tu veux, le but c'est qu'elle te plaise !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
D'accord avec Another Man pour les boutons de potards...et remplace le bouton de sélecteur par un crème.
Sinon elle est jolie
De retour !
Skeudenner
et moi et ma question? :'(
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je n'ai pas de réponse mais... pour 1600€ :

J'ai des raideurs .
Carlo Von LP
Skeudenner a écrit :
et moi et ma question? :'(

Je ne l'ai pas essayé, mais comme toi, j'ai un "préjugé" favorable envers ces guitares. Je trouve que pour le prix elles sont très belles et semblent très bien finies d'après les photos que j'ai pu observé. Il me semble que les quelques reviews que j'ai lu étaient excellentes d'ailleurs.

Cette vidéo de chez Anderton's me donne d'ailleurs lieux de penser que ce sont des bonnes guitares. Elles sont bien Les Paul dans la vidéo je trouve. Pour le prix, c'est du tout bon. Elles ont un look qui donnent envie et un prix plus attractif que les Standard 2012. J'aimerais vraiment en testé une.

De plus, les touches des modèles plus récents semblent plus foncées et d'une couleur plus constante d'un modèle à l'autre, ce qui est bien, car il y a que la touche trop claire de certains modèle que je trouve dérangeante.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
EdZiCoS
Ces gibsons classic custom ont l'air trés sympa mais cette touche "Baked Maple" n'est toujours pas trés populaire.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Skeudenner
'faut que j'en trouve une à essayer, et si c'est si bon, je pense que va y'avoir du gas tout plein et de l revente de matos... erm...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est nainjean du forum il me semble ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
No One
  • Custom Total utilisateur
On dirait bien de l'ébène. En tout cas elle est jolie, je trouve. Bien classe ce chrome sur le noir...
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...