Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
On dirait bien de l'ébène. En tout cas elle est jolie, je trouve. Bien classe ce chrome sur le noir...
Suck my duck !

Mes ventes...
Skeudenner
1flow3 a écrit :
en quoi est la touche?

Erable torreifié
"The answer is none. None more black."
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
De l'érable mis au micro-onde quoi.
EdZiCoS
C'est bien de l'erable torréfié, ce qui donne un son plus clinquant.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Skeudenner
EdZiCoS a écrit :
C'est bien de l'erable torréfié, ce qui donne un son plus clinquant.

Niveau sonorité et toucher, ça se rapproche en fait un peu de l'ébène
SickLameAndLazy
Alors j'ai pas essayé mais bien vu de mes propres yeux, et j'pense simplement qu'au toucher ça se rapproche d'avantage de l'érable que de l'ébène.

Ca donne vraiment une impression de plastique, peut-être parce-qu'on est habitués à l'érable clair et vernis et non à retrouver cette même densité si foncée... Ca fait vraiment super lisse et "dur" visuellement, perso ça ne m'attire pas du tout
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
heu par contre sinon, rien à voir, mais ta vidéo dans la signature m'a tué

la pauvre gamine que tu maltraite
SickLameAndLazy
Ahah merci mais t'en fais pas, aucun animal n'a été blessé durant ce tournage
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Skeudenner
SickLameAndLazy a écrit :
Alors j'ai pas essayé

c'est bien ça le problème...

mais bien vu de mes propres yeux, et j'pense simplement qu'au toucher ça se rapproche d'avantage de l'érable que de l'ébène.

j'en ai essayé quelques-unes, et j'ai déjà eu des touches ébènes, et niveau toucher, ça ressemble beaucoup, et ça sonne beaucoup moins claquand que de l'érable, et là aussi je parle en connaissance de cause...

Ca donne vraiment une impression de plastique, peut-être parce-qu'on est habitués à l'érable clair et vernis et non à retrouver cette même densité si foncée... Ca fait vraiment super lisse et "dur" visuellement, perso ça ne m'attire pas du tout

ça varie pas mal d'un modèle à l'autre, j'en ai vu des assez jolies, même si je préfère largement du palissandre ou de l'ébène... Je ne nie pas que je trouve que Gibson gère pas tellement son coup là-dessus, mais bon...

Des photos pour illustrer mes propos:

[img]http://desmond.imageshack.us/Himg692/scaled.php?server=692&filename=img9539l.jpg&res=landing[/img]
SickLameAndLazy
Skeudenner a écrit :
Alors j'ai pas essayé

Bah non à partir du moment où je commence mon message en le précisant
- Bobo Parisien -
Skeudenner
Skeudenner a écrit :
Alors j'ai pas essayé

Bah non à partir du moment où je commence mon message en le précisant

Yes, mais du coup tu fonde ton avis sur des idées que tu te fais...
Bonjour à tous

Un ami viens d'acquerir une Gibson les paul custom de 79, le numero de série correspond bien à cette année mais il n'y a pas le "made in usa" sous le numero de série, est ce normal ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...