charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Si la Custom a maintenant du Richlite, il faut bien s'attendre à ce que les modèles hors Custom Shop qui avait de l'ébène passent eux aussi au Richlite...
franchement les gars, du richlite
, des corps chambered, de la prod' asiatique, des problèmes de stock de bois "illegaux"... à chaque fois que ces sujets sont evoqués sur ce thread, tout les intégristes de la marque crient au scandale et ironisent...
La verité, c'est que si demain gibson fabriquait ses guitares avec du vomi et du caca de chien, vous continueriez de trouver ça génial...!
En tout cas, moi ça me fait bien rigoler...
J'ai pas essayé de touche en Richlite, je ne peux pas me prononcer. Si ça ressemble à ce qu'Hagstrom met sur ses guitares, je trouve ça très bien. J'ai toujours trouvé que c'était le gros point fort des Hagstrom la touche synthétique.
Pour le chambered, ça dépend de ce qu'on recherche. Si toutes les Gibson était chambrée, oui je serais faché. Sauf que là on a le choix entre 2 types de chambres, un type d'allègement "Swiss Cheese" et des vrais solid body. Je vois pas le problème, je trouve même que c'est une bonne chose d'avoir toutes ces différentes Les Paul.
Pour ce qui est de la production asiatique, sans commentaire...
L'importation illégale de bois, c'est pas cool effectivement. Par contre, que le bois soit importé correctement ou pas, quand je joue, ça ne s'entend pas vraiment.
Je ne considère pas que je suis un intégriste de Gibson. Je ne vénère pas la marque, j'aime bien jouer sur autre chose et tous leurs modèles ne me plaisent pas. Par contre, je ne vois pas pourquoi certains sont choqué quand la touche de certains modèles varient des traditionnels palissandre et ébène. Un peu de changement n'a jamais tué personne. D'autant plus que c'est encore très facile de trouver des Les Paul avec des touches plus "standard" si l'érable torréfié ou le Richlite fait tellement peur...