Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
remayz a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Maxcreed a écrit :
une prod en partie faite en Corée....

j'ai failli avaler mon mediator, merde

ça faisait longtemps ^^

Effectivement! La Corée, c'est mieux ou moins bien que la Chine?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Maxcreed
Je sais pas, ils se ressemblent tous ;-).

Mais c'est chouette de voir que ça réjouit du monde.

Et puis au final la deloc ça a du bon, les prix Gibson ont fondu :-D

C'est amusant de constater que tout le monde rebondit sur le made in Korea (avec une condescendance qui frise le ridicule) mais personne ne s'interesse aux autres point evoqués dans mon message au dessus.

Comme quoi ça vous fait peut-être marrer mais au fond vous faites dans votre froc à l'idée que toute la prod ne puissent être faite aux us.

Bande de geek va ;-)
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
baaaah.. le coup de la prod en corée aussi , ça frise le ridicule..

le richlite et l'érable torréfié, c'est simplement a cause du manque de rosewood chez gibson.. jusque là, y'a pas de surprises. C'est qu'une question de temps avant qu'ils ne passent à autre chose.

Quand aux chambered, n'en déplaise aux puristes des LP a plus de 5Kg, je trouve que ça sonne mieux. enfin, ça reste une affaire de gout.

La seule chose qui me manque sur les prods actuelles c'est la touche en rosewood, sinon, elles sonnent aussi bien qu'avant, voire mieux.
gabryhell94
remayz a écrit :

le richlite et l'érable torréfié, c'est simplement a cause du manque de rosewood chez gibson.. jusque là, y'a pas de surprises. C'est qu'une question de temps avant qu'ils ne passent à autre chose.

Quand aux chambered, n'en déplaise aux puristes des LP a plus de 5Kg, je trouve que ça sonne mieux. enfin, ça reste une affaire de gout.

La seule chose qui me manque sur les prods actuelles c'est la touche en rosewood, sinon, elles sonnent aussi bien qu'avant, voire mieux.

+ 1 vivement qu'ils retouchent un bon petit stock de rosewood et roule ma poule Pour le reste, il suffit de jouer les grattes pour se rendre compte que la prod. actuelle est tout sauf ridicule.
Gratteux addict...qui s'assume!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

du vrai palissandre, voir ma signature
Maxcreed
remayz a écrit :

En quoi ça frise le ridicule ?

Parce que Gibson ne communique pas dessus ? Je comprends pas bien là...

Pour le chambered, il se peut que ça sonne extra, ma Les Paul est de 2006 donc elle est peut-être chambrée ou pas vu que ça a démarré cette année là.

Après elle sonne donc je m'en fout un peu mais là où Gibson n'a pas assuré c'est le fait de ne pas communiquer sur le chambered avant 2008x y'a fallu qu'une paire de consommateurs se mettent à gueuler pour que Gibson sorte "officiellement" les std 2008.

Si personne n'avait rien dit, le terme std 2008 n'existerait même pas, ils auraient fait passer ça pour des Les Paul swiss cheese traditionnelles.

Après pour le choix des touches, si ça sonne, tant mieux mais quand même... C'est un peu con non ? De l'érable torréfié c'est pas du palissandre...
Tous les fabricants du monde mettent du palissandre et pas Gibson (se sont fait confisquer leur stock importé lui aussi illégalement ?).

Bref, je suis un grand fan de la marque mais faut bien avouer que ça communique pas très bien chez eux et que la prod actuelle et tout sauf transparente...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
lostever
Faut avouer qu'il a pas tord ... En même temps, sont cons aussi, pkoi délocaliser en Coree et n'etre meme pas capable de refoutre du palissandre alors que toute la prod aisatique le fait ?
Mauvaise communication et mauvaise logique aussi ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Marchent pas les liens
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
On ne contrarie plus les gauchers maintenant ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
charlotounga
SG_gibson_SG a écrit :
Si la Custom a maintenant du Richlite, il faut bien s'attendre à ce que les modèles hors Custom Shop qui avait de l'ébène passent eux aussi au Richlite...

franchement les gars, du richlite , des corps chambered, de la prod' asiatique, des problèmes de stock de bois "illegaux"... à chaque fois que ces sujets sont evoqués sur ce thread, tout les intégristes de la marque crient au scandale et ironisent...
La verité, c'est que si demain gibson fabriquait ses guitares avec du vomi et du caca de chien, vous continueriez de trouver ça génial...!
En tout cas, moi ça me fait bien rigoler...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
No One a écrit :
Faut enlever le "https//"
Jolie. Mais à l'envers

Bien vu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Si la Custom a maintenant du Richlite, il faut bien s'attendre à ce que les modèles hors Custom Shop qui avait de l'ébène passent eux aussi au Richlite...

franchement les gars, du richlite , des corps chambered, de la prod' asiatique, des problèmes de stock de bois "illegaux"... à chaque fois que ces sujets sont evoqués sur ce thread, tout les intégristes de la marque crient au scandale et ironisent...
La verité, c'est que si demain gibson fabriquait ses guitares avec du vomi et du caca de chien, vous continueriez de trouver ça génial...!
En tout cas, moi ça me fait bien rigoler...

J'ai pas essayé de touche en Richlite, je ne peux pas me prononcer. Si ça ressemble à ce qu'Hagstrom met sur ses guitares, je trouve ça très bien. J'ai toujours trouvé que c'était le gros point fort des Hagstrom la touche synthétique.

Pour le chambered, ça dépend de ce qu'on recherche. Si toutes les Gibson était chambrée, oui je serais faché. Sauf que là on a le choix entre 2 types de chambres, un type d'allègement "Swiss Cheese" et des vrais solid body. Je vois pas le problème, je trouve même que c'est une bonne chose d'avoir toutes ces différentes Les Paul.

Pour ce qui est de la production asiatique, sans commentaire...

L'importation illégale de bois, c'est pas cool effectivement. Par contre, que le bois soit importé correctement ou pas, quand je joue, ça ne s'entend pas vraiment.

Je ne considère pas que je suis un intégriste de Gibson. Je ne vénère pas la marque, j'aime bien jouer sur autre chose et tous leurs modèles ne me plaisent pas. Par contre, je ne vois pas pourquoi certains sont choqué quand la touche de certains modèles varient des traditionnels palissandre et ébène. Un peu de changement n'a jamais tué personne. D'autant plus que c'est encore très facile de trouver des Les Paul avec des touches plus "standard" si l'érable torréfié ou le Richlite fait tellement peur...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
charlotounga
je te visais pas spécialement en tant "qu'integriste", mais je faisais allusion a l'avalanche de commentaire debiles et incredules suite à une photo postée d'un carton gibson avec la mention "made in china"...entre autre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...