Maxcreed a écrit :
Ah tiens c'est marrant ça, perso je faisais pas allusion à la photo du carton made in China, m'en souvenez plus de celle là.
Pour Sg GibsonSg, quasi toutes les Les Paul sont chambrées sauf la Traditionnal qui est en Swiss Cheese et les CS.
Bref, en gros des Les Paul Solidbody dans la gamme USA (hors CS) ça n'existe plus depuis quelques années.
Bon rapidement, je viens de trouver la Studio Deluxe 70's, la Classic Plus, la Studio Deluxe 50's, la Studio Bonamassa, la Studio 60's, la Lou Pallo, la Slash Appetite et la Sammy Hagar qui sont Swiss Cheese.
la Zakk Wylde Vertigo, la Ace Frehley Budokan et la Paul Landers, la Studio Baritone, la Tribute 52 et la Gothic Morte qui sont pleines.
Tout ça, hors CS.
Citation:
Ensuite si ça dérange pas d'avoir une touche qui est une sorte de mélange entre du papier mâché et de la résine à la place de l'ébène et qu'en plus tu compare Gibson avec les gammes Hagstrom... Ça prouve bien que Gibson pourrait sortir n'importe quoi à n'importe quel prix, tu courrais encore pour t'en choper une...
Non, Gibson ne peut pas sortir n'importe quoi à n'importe quel prix pour que je saute l'acheter. La LP Jr Satin ne m'a jamais vraiment plu, même si elle est abordable et je trouve le prix des R9 complètement con pour la différence qu'il y a au niveau sonore avec une R8 ou une R7. Toutes leurs guitares "robot" ne me branchent pas du tout, pas plus que les Les Paul avec des EMG. Par contre, le Richlite, j'ai rien contre puisque je ne l'ai pas essayé. Comme je disais, j'aime bien le toucher de la touche composite des Hagstrom. Et même si Hagstrom fait présentement dans le bas de gamme, un de mes potes a une Viking d'époque, donc pas une chinoiserie, avec le même genre de touche, et elle est géniale.
J'aurais pu cité Suhr et parlé de l'érable torréfié, peut-être aurais-je été plus dans tes standards de qualité.
Citation:
Bref, ton gros pavé montre bien que tu ne connais pas encore grand chose à Gibson
Je m'intéresse pas mal à cette marque en fait, je préfères ses guitares à bien d'autres. Que ce soit au CS, chez Gibson USA et même certaines de la période Norlin (comme les Deluxe et les Custom en érable). Je n'ai jamais dit que j'étais franchement emballé par les "nouveautés" que Gibson apporte ces temps-ci. Je dis simplement que le changement ne veut pas dire que c'est de la merde, encore faut-il l'avoir essayé pour se faire un avis.
Citation:
P.S. : jolie R8 au passage ;-)
Merci! Je l'aime bien ma R8. Elle n'a rien d'extraordinaire côté look, mais avec un bon crunch ou un bon fuzz, elle est divine!
jerem37 a écrit :
C'est bon là, j'suis bien installé, allez-y
Ouais, je sais bien que ça ne sert à rien. Le mieux serait de laisser passer se genre de commentaires...
Je pense simplement aux gens qui vont venir chercher de l'info ici, lire que Gibson fait des touches trouées en plastique dans une machine à laver en Chine et puis qui vont partir sur un autre topic se faire dire que c'est raisonnable de payer 3000$ pour une Gibson des 90's parce que ce sont toutes des réincarnations des Gibson des années 50-60.