Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
J'attends avec impatience Charlotounga, les preuves que tu vas apporter que les Gibsons sont fabriquées en corée/chine etc..... J'attends, et ne nous ressort pas le carton de frigo Gibson hein

jerem37 a écrit :
J'fais comme toi Mila :

Pouussez vous, j'ai pas d'place...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ce Charlotounga alors, il porte bien son nom

Bon par contre il faudra penser à lui enlever la mention Pro/Pedagogue

la marque Gibson c'est devenu n'importe quoi pour les raisons objectives que j'ai cité plus haut......

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Non mais si la question de la fabrication en Asie est aujourd'hui plus anecdotique qu'autre chose, je trouve que le chambered et les nouvelles touches c'est quand même beaucoup plus problématique (ou du moins ça remet en cause le sérieux de Gibson, à mes yeux en tout cas).

Chez Gibson dans les gammes à peu prés abordables soit t'a de la biscotte ou du plastique sur la touche, soit la gratte est totalement évidée (pour peser au final plus que des grattes non évidées/trouées) ce qui en change totalement la nature.

Honnêtement, quand je vois ça :
http://www.wildwoodguitars.com(...)5&n=7
http://www.wildwoodguitars.com(...)5&n=8
http://www.wildwoodguitars.com(...)5&n=9

Des LP "Standard" totalement évidées avec un poids de 4 à 4,5 kg !! C'est dingue je trouve !
J'ai deux LP pleines qui dépassent à peine les 4 kg.

Et toujours sur Wildwood on peut constater qu'il y a plein de Trad, fromagées mais non creuses qui sont plus légères que les Standard hollow body... C'est à ne rien comprendre.

Alors encore heureux qu'ils diversifient les finitions et qu'ils fassent des efforts de ce côté là, sinon ça serait de l'arnaque pure et simple.

PS : tout ceci n'est que mon avis personnel à moi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
charlotounga
M. Hyde a écrit :
Non mais si la question de la fabrication en Asie est aujourd'hui plus anecdotique qu'autre chose, je trouve que le chambered et les nouvelles touches c'est quand même beaucoup plus problématique (ou du moins ça remet en cause le sérieux de Gibson, à mes yeux en tout cas).

Chez Gibson dans les gammes à peu prés abordables soit t'a de la biscotte ou du plastique sur la touche, soit la gratte est totalement évidée (pour peser au final plus que des grattes non évidées/trouées) ce qui en change totalement la nature.

Honnêtement, quand je vois ça :
http://www.wildwoodguitars.com(...)5&n=7
http://www.wildwoodguitars.com(...)5&n=8
http://www.wildwoodguitars.com(...)5&n=9

Des LP "Standard" totalement évidées avec un poids de 4 à 4,5 kg !! C'est dingue je trouve !
J'ai deux LP pleines qui dépassent à peine les 4 kg.

Et toujours sur Wildwood on peut constater qu'il y a plein de Trad, fromagées mais non creuses qui sont plus légères que les Standard hollow body... C'est à ne rien comprendre.

Alors encore heureux qu'ils diversifient les finitions et qu'ils fassent des efforts de ce côté là, sinon ça serait de l'arnaque pure et simple.

PS : tout ceci n'est que mon avis personnel à moi.

Voilà je dis à peu près la meme chose ! Après je n'ai pas a fournir de preuve de quoique ce soit à qui que ce soit...la qualité en général est de moins en moins au rendez vous, point barre.
Pour ce qui est de l'hypothèse asiatique, chacun a son avis sur la question, quant à moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu
Encore une fois ça n'engage que moi ...
mila LP Giby
charlotounga a écrit :

La verité, c'est que si demain gibson fabriquait ses guitares avec du vomi et du caca de chien, vous continueriez de trouver ça génial...!
En tout cas, moi ça me fait bien rigoler...

Ca c'est un bel argument par exemple bravo
Le pipi/caca, ca s'arrête vers l'âge de 5 ans en général !

T'as le même sur la prod asiatique ou qu'un avis sans preuve ?

Quand aux Gibsons que j'ai pu essayer dernièrement, mis à part une Trad, aucune de m'a déçu particulièrement, même les petites Tribute.

non mais Charlotouga quoi
Acajou addict
In long tenon we trust
Carlo Von LP
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :

La verité, c'est que si demain gibson fabriquait ses guitares avec du vomi et du caca de chien, vous continueriez de trouver ça génial...!

Quand aux Gibsons que j'ai pu essayer dernièrement, mis à part une Trad, aucune de m'a déçu particulièrement, même les petites Tribute.

Espèce de sale intégriste!

Tu dis que le pipi/caca s'arrête vers l'âge de 5 ans... mais n'empêche Gibson en ferait des guitares que tu l'achèterais!

La preuve? Tu aimes les Tributes!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
remayz
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :
...la qualité en général est de moins en moins au rendez vous, point barre.

Depuis le temps que j'entends ça, les Gibson devraient en effet être faites de caca de chien depuis une bonne dizaine d'années

alors, dog shit ou bullshit ?

Perso, j'ai + l'impression qu'on traverse une époque "norlin", et les gens n'aiment ps le changement.. qui a dit "intégriste" ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Carlo Von LP
J'y pense... avec 3409 pages de topic, on doit avoir un bon échantillon nous permettant d'établir à quelle fréquence quelqu'un vient nous faire constater que nos grattes c'est de la merde?

Quelqu'un se lance pour compiler les statistiques?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :

Le second degré ça commence après 5 ans en général ...
Si aucune Gibson ne t'as déçu récemment , c'est peut être que le caca n'est pas sur la guitare , mais dans les oreilles ?
shlecks
J'ai remarqué le manège d'un commerçant de la région Lyonnaise,
il a le discours de dire que les Gibson d'aujourd'hui sont d'immenses bouses, des merdes immondes, il m'avait convaincu,
et puis en allant souvent dans son magasin, je me suis aperçu d'un truc, c'est qu'il fait toujours le forcing pour se trouver des Gibson à vendre, des guitares d'occasion, etc..
ça, ça veut rien après tout, ça veut dire qu'il recherche à faire des reprises sur des guitares qu'il va revendre facilement, car Gibson, ça se vend facile.
Mais ce qui m'a vraiment choqué et là, je me suis dit que le boss de ce petit magasin n'était pas sincère, c'est qu'à chaque fois que je passe devant son magasin et qu'il est seul à attendre le chaland, il est toujours entrain de faire gémir une Gibson.
Et puis, là, à force de le prendre en flagrant délit de jouer sur ces immondes merdasses...
j'ai obtenu un aveu..
"Ah oui, quand même, ça sonne pas si mal que ça une Gibson, c'est con que Gibson ait une politique commerciale qui nous interdit à nous petit vendeur de pouvoir en vendre, je peux pas me claquer 85000 euros par commande, j'ai pas les moyens, dommage"

J'ai donc compris que la vindicte anti Gibson provenait pour l'essentiel des petits magasins qui ne pouvant travailler avec cette marque en sont réduits à dénigrer ce label afin de proposer d'autres marques comme Tokai ou autres.

Mais bon, comme me dit le boss de ce magasin,

"y a pas à dire, ça sonne pas trop mal ces Gibson"

Et quand j'écoute Tristan Klein qui a à peu prés tout jouer, tout tester y compris des marques que j'aime comme John Suhr, pour ma part, je trouve qu'il n'a jamais eu autant un meilleur son que depuis qu'il joue sur ses Gibson... toutes récentes, il joue sur des guitares neuves, donc...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
1flow3
attention tristan klein il a jamais joué sur une guitare aussi bien...
... que celle sur laquelle il est payé pour jouer au moment où il le dit!

mais sinon globalement d'accord avec ton analyse et le rapport entre denigrement organisé et difficulté pour certains petits shop à en vendre
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :

Le second degré ça commence après 5 ans en général ...
Si aucune Gibson ne t'as déçu récemment , c'est peut être que le caca n'est pas sur la guitare , mais dans les oreilles ?

Facile, après le pipi/caca, le second degré maintenant

Bon pour les preuves sur la prod asiatique, on attend Charlot Tounga ?
(Ah si, tu as avancé un argument preuve de sa subtile intelligence : pas de fumée sans feu ! Ca a bien a fait avancé le smilblik et on te remercie, on applaudit !! )

Pour mes oreilles, comme pour ceux des autres membres de ce forum que tu insultes au passage, tout va bien merci
Acajou addict
In long tenon we trust
shlecks
1flow3 a écrit :

mais sinon globalement d'accord avec ton analyse et le rapport entre denigrement organisé et difficulté pour certains petits shop à en vendre

Je comprends ce que tu dis sur Tristan klein, il en a même été un peu agaçant car j'ai mal perçu le dénigrement parfois qu'il a eut sur des labels (je pense quand il a quittait Music Man) qu'il quittait, mais malgré tout, je trouve que sur ces dernières vidéos, il a un son plutôt meilleur, en tout cas, il me semble.

Gibson fait de superbes guitares, ça sonne, et même pas la peine de mettre des prix de fous, des Gibson à partir des 1000 euros, ça suffit déjà pour se faire plaisir.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mila LP Giby
shlecks a écrit :
1flow3 a écrit :

Je comprends ce que tu dis sur Tristan klein, il en a même été un peu agaçant car j'ai mal perçu le dénigrement parfois qu'il a eut sur des groupes qu'il quittait, mais malgré tout, je trouve que sur ces dernières vidéos, il a un son plutôt meilleur, en tout cas, il me semble.

Gibson fait de superbes guitares, ça sonne, et même pas la peine de mettre des prix de fous, des Gibson à partir des 1000 euros, ça suffit déjà pour se faire plaisir.

Acajou addict
In long tenon we trust
1flow3
shlecks a écrit :

Je comprends ce que tu dis sur Tristan klein, il en a même été un peu agaçant

C'est le moins qu'on puisse dire c'est pour cela que je n'écoute plus mais alors plus du tout ce qu'il raconte

Citation:
je trouve que sur ces dernières vidéos, il a un son plutôt meilleur, en tout cas, il me semble.

Par contre j'ecoute ce qu'il joue et comme tu dit son son est meilleur c'est indiscutable

Citation:

Tout a fait il y a les gouts et les couleurs, mais après ne pas avoir été emballé par une es339 magnifique que je n'ai pas gardé longtemps, j'ai été sous le charme d'une studio de 97 qu'il a fallu rendre à mon frêre et maintenant je suis vraiment fan de ma standard faded qui sonne le feu, comme quoi pour 1000€...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...