Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
shlecks a écrit :

Je comprends ce que tu dis sur Tristan klein, il en a même été un peu agaçant

C'est le moins qu'on puisse dire c'est pour cela que je n'écoute plus mais alors plus du tout ce qu'il raconte

Citation:
je trouve que sur ces dernières vidéos, il a un son plutôt meilleur, en tout cas, il me semble.

Par contre j'ecoute ce qu'il joue et comme tu dit son son est meilleur c'est indiscutable

Citation:
Gibson fait de superbes guitares, ça sonne, et même pas la peine de mettre des prix de fous, des Gibson à partir des 1000 euros, ça suffit déjà pour se faire plaisir.

Tout a fait il y a les gouts et les couleurs, mais après ne pas avoir été emballé par une es339 magnifique que je n'ai pas gardé longtemps, j'ai été sous le charme d'une studio de 97 qu'il a fallu rendre à mon frêre et maintenant je suis vraiment fan de ma standard faded qui sonne le feu, comme quoi pour 1000€...
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :

La verité, c'est que si demain gibson fabriquait ses guitares avec du vomi et du caca de chien, vous continueriez de trouver ça génial...!
En tout cas, moi ça me fait bien rigoler...

Ca c'est un bel argument par exemple bravo
Le pipi/caca, ca s'arrête vers l'âge de 5 ans en général !

T'as le même sur la prod asiatique ou qu'un avis sans preuve ?

Quand aux Gibsons que j'ai pu essayer dernièrement, mis à part une Trad, aucune de m'a déçu particulièrement, même les petites Tribute.

non mais Charlotouga quoi

Le second degré ça commence après 5 ans en général ...
Si aucune Gibson ne t'as déçu récemment , c'est peut être que le caca n'est pas sur la guitare , mais dans les oreilles ?

Facile, après le pipi/caca, le second degré maintenant

Bon pour les preuves sur la prod asiatique, on attend Charlot Tounga ?
(Ah si, tu as avancé un argument preuve de sa subtile intelligence : pas de fumée sans feu ! Ca a bien a fait avancé le smilblik et on te remercie, on applaudit !! )

Pour mes oreilles, comme pour ceux des autres membres de ce forum que tu insultes au passage, tout va bien merci

j'insulte personne , j'ai fait une pirouette sur le thème pipi/caca pour simplement exprimer le fait que je constate une baisse de qualité dans les gibson courantes...

Sinon au niveau des preuves, j'ai rien a fournir, en tout cas pas plus que tu n'en a pour prouver le contraire...
Ah si, une fois j'ai retrouvé un grain de riz sous un potard, et des nems coincés dans les cordes...c'est sur! c'est asiatique!!
mila LP Giby
charlotounga a écrit :

Sinon au niveau des preuves, j'ai rien a fournir, en tout cas plus que tu n'en a pour prouver le contraire...
Ah si, une fois j'ai retrouvé un grain de riz sous un potard, et des nems coincés dans les cordes...c'est sur! c'est asiatique!!

Ben si, t'avances un truc, donc dis nous !!

Moi je n'avance rien, je te demande simplement de prouver ce que tu dis, chose que tu es incapable de faire.

Donc tu peux raconter ce que tu veux, tourner autour du pot et insulter tous les user's de ce forum, mais il s'avere que tu es tout bonnement incapable de prouver ce que tu avances. Punt
Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :

Sinon au niveau des preuves, j'ai rien a fournir, en tout cas plus que tu n'en a pour prouver le contraire...

Moi je n'avance rien, je te demande simplement de prouver ce que tu dis, chose que tu es incapable de faire.

Donc tu peux raconter ce que tu veux, tourner autour du pot et insulter tous les user's de ce forum, mais il s'avere que tu es tout bonnement incapable de prouver ce que tu avances. Punt

Dis donc, comment je suis cassé...!
Quand bien même je te mettrai une preuve sous le nez irréfutable , tu trouverais encore une excuse bidon pour ne pas y croire... C'est ça être intégriste ...
Par ailleurs moi aussi j'attends ta preuve irréfutable que jamais au grand jamais Gibson n'a fait de prod' asiatique ( en partie ou totale) sous l'étiquette made in USA ... Ben alors ? Rien ? C'etait pas déjà les mêmes sur ce même topic quelques pages plus tôt qui se foutaient de ceux qui parlaient des stocks de bois illégaux utilisés par Gibson ?
On a finalement vu qui avait raison au final...
Après libre à chacun d'être incrédule ...
mila LP Giby
Toi t'es exceptionnel

Tu viens nous dire que la prod Gibson est asiatique et tu nous demandes presque de te le prouver maintenant. Tu trolles, t'es un boulet ou les deux à la fois

Bref on attend toujours tes preuves qui ne viennent pas.
Acajou addict
In long tenon we trust
Lefthandy
Maxcreed a écrit :
Lefthandy a écrit :
Ma ptite derniere

Standard 2012 TA =

https://fbcdn-sphotos-a.akamai(...)o.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamai(...)o.jpg

Joli spécimen !

Tes impressions ?

difficile de donner un avis franc a chaud, c'est ma premiere Les Paul je ne serais surement pas objectif ... mais j'adore cette guitare, y a pas a tortiller... je serais surement plus explicite dans les jours qui viennent, surtout sur les micros et le systeme de push/pull.
Mais pour le moment je la joue ^^
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
No One
  • Custom Total utilisateur
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :

Dis donc, comment je suis cassé...!
Quand bien même je te mettrai une preuve sous le nez irréfutable , tu trouverais encore une excuse bidon pour ne pas y croire... C'est ça être intégriste ...
Par ailleurs moi aussi j'attends ta preuve irréfutable que jamais au grand jamais Gibson n'a fait de prod' asiatique ( en partie ou totale) sous l'étiquette made in USA ... Ben alors ? Rien ? C'etait pas déjà les mêmes sur ce même topic quelques pages plus tôt qui se foutaient de ceux qui parlaient des stocks de bois illégaux utilisés par Gibson ?
On a finalement vu qui avait raison au final...
Après libre à chacun d'être incrédule ...

Nan mais t'en fais exprès toi, c'est pas possible.
Tu nous donnes ton avis. OK.
Tu sous-entends que Gibson produit en Asie sous le label MADE IN USA. Soit tu acceptes qu'on (quand je dis "on" ça veut dire "on", pas "nous") te réponde que c'est des conneries, soit tu le prouves. Sur tous ceux qui ont prétendu ça, personne n'a été capable de le prouver. C'est à se demander si tu ne vis pas du côté d'Outreau, toi. En tout cas, ce n'est pas aux autres de prouver le contraire. Aucune preuve ne va dans ton sens.
Que Gibson fabrique aujourd'hui des pelles avec une touche en biscotte ou en plastique, c'est un fait. On aime ou pas. Chacun est libre d'en pesner ce qu'il veut. Mais faut pas oublier que si Gibson n'avait pas rebondi ainsi, peu de guitares sortiraient de leurs usines. Or, ils ont une entreprise à faire tourner, ils sont bien obligés de trouver des solutions. Après, on achète ou pas, encore une fois libre à chacun. Ensuite, quid des autres firmes qui fabriquent des pelles avec du bois de contrebande ? C'est marrant mais je ne lis jamais de remaque dans ce sens... je ne pense pas que Gibson soient les seuls à fabriquer dans ces essences là... Alors si en plus ils produisaient en Asie, tu crois qu'ils auraient été obligés de laisser tomber temporairement le palissandre et l'ébène ?

Bon voilà, c'est malin, j'ai donné à bouffer au troll...
Suck my duck !

Mes ventes...
charlotounga
Je vous le disais les gars, vous défendrez le truc jusqu'à la mort comme si vous étiez actionnaire chez Gibson !! C'est rigolo c'est le seul topic du site ou ça prend des proportions pareilles...
Évidemment dès qu'on a un avis différent du votre, on est un troll...
J'ai jamais dit Gibson= prod asiatique , je dis juste qu'au vu de la baisse de qualité, et des récentes magouilles avec les bois illégaux, ben peut être bien que la rumeur est fondée, voilà!
Après vous continuerez de crier au scandale , vous les grands ayatollahs de la marque , et moi ça me fait mourrir de rire, on dirait des gosses de 4 ans...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Pour être un peu pragmatique, le label "Made in USA" implique quand même quelques obligations.

La grande majorité du produit doit effectivement etre fabriqué aux USA, même si des petites parties peuvent être fait ailleurs.

Dans le cas de Gibson, le bois des touches était récolté à Madagascar, et préparé en inde, d'ou ils envoyaient des touches semi finies.

Ensuite, elles passent les habituels contrôles qualité aux USA, et sont lancées en ligne de fabrication pour tout le travail de lutherie a proprement parler (la vraie valeur ajoutée..).

De la même manière, Fender fabrique la quasi totalité de ses manches au mexique, même si les modeles US sont finis aux USA. Je dis peut être une connerie mais il me semble aussi que leurs micros sont tous bobinés au mexique. mais la gratte reste une Made in USA.

Tous les fabricants sous traitent plus ou moins les phases de la fabrication sur lesquelles ils ont peu ou pas de valeur ajoutée.

Cela dit, pour Gibson, je n'ai entendu parler que de touches préparées en Inde, mais jamais de fabrication chinoise ou coréenne, a part pour certaines Epiphones.
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
Je vous le disais les gars, vous défendrez le truc jusqu'à la mort comme si vous étiez actionnaire chez Gibson !! C'est rigolo c'est le seul topic du site ou ça prend des proportions pareilles...
J'ai jamais dit Gibson= prod asiatique , je dis juste qu'au vu de la baisse de qualité, et des récentes magouilles avec les bois illégaux, ben peut être bien que la rumeur est fondée, voilà!
Après vous continuerez de crier au scandale , vous les grands ayatollahs de la marque , et moi ça me fait mourrir de rire, on dirait des gosses de 4 ans...

Bon, je crois que tu as assez trollé ici. T'aurais pas envie d'aller faire un tour sur un autre topic? Peut-être un topic Fender? Tu pourrais sans doute allez leur dire que les Masterbuilt sont fabriquée au Pakistan et qu'un manche vissé c'est pas de la lutherie. Tu vas voir, il doit y avoir des intégristes comme ça partout...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mila LP Giby
charlotounga a écrit :

ben peut être bien que t'en sais rien alors en fait.....
ben peut être bien que t'es un boulet alors, tout simplement Charlotounga
Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
Oh oui Ô grands gourous !!
C'est marrant sur les autres topics y'a jamais ce genre de discussion?
Carlo Von LP
Enfin le respect que nous méritons
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
No One
  • Custom Total utilisateur
charlotounga a écrit :
T'es vraiment idiot toi
A quel moment ai-je défendu qui que ce soit ? Les touches en plastoque ou en érable torréfié, je suis le premier que ça rebute. Ils ne pouvaient pas faire autement, mais j'ai pas dit que je trouvais ça bien.
Juste, quand on prétend quelque chose, il faut le prouver. Autrement on se retrouve avec des affaires comme celle d'Outreau.
Comme dit SG_gibson_SG, va troller ailleurs. Tu es pathétique.
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
Oh oui Ô grands gourous !!
C'est marrant sur les autres topics y'a jamais ce genre de discussion?

t'es trop habitué à la facilité toi
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...